reine des sports

Et vous savez quel genre de sport est reconnu par la reinele sport et pourquoi? Pour répondre à cette question, il faut se tourner vers l'histoire des sports - du moins, celui qui a été documenté. Après tout, il existe également des types d'activités sportives qui n'ont pas perdu leur pertinence depuis plus de 2000 ans.

Queen of Sports - athlétisme

L'athlétisme a été récompensé par un tel flatteurstatut. On sait que même dans les temps anciens, ces exercices ont été utilisés pour améliorer la formation physique des soldats. Vous allez sûrement arrêter de vous demander pourquoi l'athlétisme est la reine du sport, si vous savez qu'il faisait partie du programme des tout premiers Jeux olympiques qui se tenaient dans la Grèce antique en 776 av. C'est le sport naturel le plus naturel qui est simplement créé pour le renforcement général du corps.

L'athlétisme comme sport: l'histoire moderne

À notre époque, l'athlétisme est également«participant» invariable de toutes sortes de compétitions. Même aux 18-19ème siècles, des enregistrements importants ont été enregistrés dans diverses sphères de ce sport. Officiellement, on croit que le début des compétitions modernes dans la course a été mis en 1837 dans diverses écoles en Angleterre. Plus tard, ils ont été complétés en courant pour de courtes distances, jetant le noyau, sauter en longueur, courir avec des obstacles, marcher et plus encore.

En 1865 Dans la capitale de l'Angleterre, le London Athletic Club a été fondé, grâce auquel l'athlétisme devenait de plus en plus populaire et populaire. Cet effet a été résolu par l'apparition de l'Association sportive amateur, qui a réuni toutes les petites organisations de ce pays.

L'athlétisme, la reine du sport, est venu etaux États-Unis. Le Athletic Club a été organisé en 1868 à New York. Après cela, la "mode" pour l'athlétisme est venue dans de nombreux autres pays, où diverses organisations et clubs ont également commencé à se former. Depuis 1896, lorsque les Jeux olympiques ont été relancés, l'athlétisme de terrain s'est répandu - après tout, rappelant les premières Olympiades, les organisateurs ont pris l'initiative de la nouvelle version de la compétition.

En Russie, l'athlète a commencé à se propagerDepuis 1888, lorsque le premier club sportif en course apparut à proximité de Saint-Pétersbourg. Depuis lors, l'athlétisme sur le terrain n'a pas été oublié et a toujours été sur la liste des disciplines des compétitions sportives prestigieuses.

Reine des Sports aujourd'hui

Traditionnellement, l'athlétisme comprend la course, la marche, le saut et le lancer, qui sont divisés en disciplines suivantes:

  • types de course;
  • marche sportive;
  • types techniques (saut et lancer);
  • tout autour;
  • courses (courir sur l'autoroute);
  • course de cross-country.

À la suite de la compétition, le gagnant est choisi, qui peut être soit un athlète ou une équipe qui a montré le meilleur résultat

Reine des sports d'athlétisme

dans la dernière course ou dans les dernières tentativesdisciplines techniques. Le championnat dans les disciplines de cross-country se déroule en plusieurs étapes - qualification, ¼ finales, ½ finales. Au cours de cette sélection d'athlètes et d'équipes qui participeront aux compétitions finales.</ P>

Au fait, commencez l'athlétismeLes athlètes et les athlètes peuvent partir de l'âge le plus tendre - 5-6 ans. Plus tôt l'enfant commence à pratiquer ce sport, plus il y a de chances qu'il réussisse.

C'est peut-être le sport le plus populaire - aujourd'huil'athlétisme est populaire parmi les filles et parmi les gars. L'Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme, active depuis 1912, regroupe plus de 200 fédérations nationales.

queen of sports

And you know what kind of sport is recognized by the queensport and why? In order to answer this question, one must turn to the history of sports - at least, the one that was documented. After all, there are also types of sports activities that have not lost their relevance for over 2000 years.

Queen of Sports - athletics

It was athletics was awarded such a flatteringstatus. It is known that even in ancient times such exercises were used to improve the physical training of soldiers. You will surely stop wondering why athletics are the queen of sports, if you know that he was part of the program of the very first Olympic Games that were held in ancient Greece in 776 BC. This is the most natural, natural sport that is simply created for the overall strengthening of the body.

Athletics as a sport: modern history

In our era, athletics is alsoinvariable "participant" of all kinds of competitions. Even in the 18-19th centuries, significant records were recorded in various spheres of this sport. Officially it is believed that the beginning of modern competitions in the race put in 1837 in various schools in England. Later, they were supplemented by running for short distances, throwing the nucleus, jumping in length, running with obstacles, walking and more.

In 1865 in the capital of England the London Athletic Club was founded, thanks to which athletics became more popular and popular. This effect was fixed by the appearance of the Amateur Athletic Association, which united all the small organizations of this country.

Further athletics, the queen of sport, came andin USA. The Athletic Club there was organized in 1868 in New York. After that, the "fashion" for athletics came to many other countries, where various organizations and clubs also began to form. Since 1896, when the Olympic Games were revived, track-and-field athletics became widespread - after all, recalling the very first Olympiads, the organizers took the lead in the new version of the competition.

In Russia athletics began to spreadsince 1888, when the first sports club on the run appeared in the vicinity of St. Petersburg. Since then track and field athletics has not been forgotten and has always been on the list of disciplines of prestigious sports competitions.

Queen of Sports today

Traditionally, athletics includes running, walking, jumping and throwing, which are divided into the following disciplines:

  • running types;
  • Sports walking;
  • technical types (jumping and throwing);
  • all-around;
  • runs (running on the highway);
  • cross-country running.

As a result of the competition, the winner is chosen, which can be either an athlete or a team that showed the best result

Queen of Sports Athletics

in the final race or in the final attemptstechnical disciplines. The championship in cross-country disciplines is held in several stages - qualification, ¼ finals, ½ finals. In the course of this selection of athletes and teams that will participate in the final competitions.</ P>

By the way, start athleticsathletes and athletes can from the most tender age - 5-6 years. The earlier the child began to engage in this sport, the more likely that he will achieve success in it.

This is perhaps the most popular sport - todayathletics is popular among girls and among guys. The International Association of Athletics Federations, operating since 1912, unites more than 200 national federations.