oeufs de poule bons et mauvais

Oeufs de poulet - un produit habituel pour les résidentsde nombreux pays. Ce n'est pas surprenant, car un tel produit contient beaucoup de substances utiles et affecte positivement la santé d'une personne qui l'utilise régulièrement pour la nourriture. Cependant, n'oubliez pas qu'avec une utilisation excessive et incorrecte des œufs, les œufs ne seront pas bénéfiques, mais nuisibles.

Les avantages des œufs de poule

Œuf de poulet - Unique équilibréun produit qui donne au corps des protéines, des vitamines et des minéraux facilement digestibles. Il est également intéressant de noter que les œufs sont digérés beaucoup mieux sous forme bouillie et frite, mais sous leur forme brute, ils sont plus dangereux qu'utiles.

La protéine des oeufs de poule est la source de tout nécessaireacides aminés. Sur 100 g du produit (il s'agit d'environ 2 œufs), il y a 12,7 g de protéines, qui sont également assimilées par 98%, non inférieures à la qualité de la viande et des protéines du lait, et dépassant même certains indicateurs.

Les oeufs de poulet enrichissent le corps avec une masse d'utileSubstances - vitamines A, B1, B2, B5, B6, B9, B12, E, K, PP, H et D. Dans de nombreux minéraux qui - contient du fer, le magnésium, le sodium, le zinc, le cuivre, le calcium, le phosphore, l'iode, le sélénium , le fluor, le potassium, le chrome et d'autres. Le seul inconvénient de ce produit - une teneur élevée en matières grasses (100 à 11,6 g).

Grâce à cette composition, les œufs de poule favorisentapporter le corps entier, contribuer au maintien de la masse musculaire, renforcer les os, les dents, avoir un effet bénéfique sur la peau, les cheveux, les ongles et le travail des organes internes.

Dommage des oeufs de poule

En raison de la teneur élevée en graisse dans le jaune, ce produit ne peut pas encore être appelé diététique. Il est recommandé de ne pas manger plus d'un jaune par jour - la quantité de protéines peut être beaucoup plus grande.

Le danger est caché dans les œufs crus - malgréle fait qu'ils préservent mieux les vitamines, une telle nourriture peut bien mener à l'empoisonnement alimentaire dû aux bactéries et aux infections qui peuvent être contenues dans eux. La salmonelle est particulièrement fréquente. C'est pourquoi les œufs sont mieux cuits.

Oeufs de poulet pour la perte de poids

avantage des œufs de poule

Les oeufs pendant le régime peuvent et doivent être mangés, mais cela vaut la peine de le faire sagement. Il suffit de faire un petit-déjeuner nutritif et d'adhérer à une bonne nutrition pour réduire efficacement le poids.

Considérez le régime approximatif d'un tel régime:

  1. petit déjeuner: œufs au plat / un couple d'œufs durs et du thé sans sucre.
  2. déjeuner: Assiette de soupe, 1 tranche de pain de son.
  3. goûter: tout fruit ou une tasse de yogourt.
  4. dîner: portion de volaille / viande / poisson + garniture de légumes.

En mangeant ainsi, vous perdrez 1 kilogramme par semaine, et le poids perdu ne reviendra pas. Ne vous permettez rien de superflu, et vous serez satisfait du résultat.

chicken eggs good and bad

Chicken eggs - a habitual product for residentsmany countries. This is not surprising, because such a product contains a lot of useful substances and positively affects the health of a person who regularly uses it for food. However, do not forget that with excessive and improper use of eggs, eggs will not benefit, but harm.

The Benefits of Chicken Eggs

Chicken Egg - Unique Balanceda product that gives the body easily digestible protein, vitamins and minerals. It is also interesting that eggs are digested much better in boiled and fried form, but in their raw form they are more dangerous than useful.

Protein of chicken eggs is the source of all necessaryamino acids. On 100 g of product (and this is just about 2 eggs) there are 12.7 g of protein, which is also assimilated by 98%, not inferior in quality to meat and milk protein, and by some indicators even exceeding them.

Chicken eggs enrich the body with a mass of usefulsubstances - vitamins A, B1, B2, B5, B6, B9, B12, E, K, PP, H and D. They contain many minerals - iron, magnesium, sodium, zinc, copper, calcium, phosphorus, iodine, selenium , fluorine, potassium, chromium and others. The only disadvantage of this product is a high fat content (11.6 per 100 g).

Thanks to this composition, chicken eggs favorbring the whole body, contribute to the maintenance of muscle mass, strengthen bones, teeth, have a beneficial effect on the skin, hair, nails and the work of internal organs.

Harm of chicken eggs

Due to the high content of fat in the yolk, this product can not yet be called dietary. It is recommended to eat no more than one yolk per day - the amount of proteins can be much larger.

The danger is hidden in raw eggs - despitethe fact that they better preserve vitamins, such food can well lead to food poisoning due to bacteria and infections that can be contained in them. Especially common is salmonella. That is why eggs are best cooked.

Chicken Eggs for Weight Loss

benefit of chicken eggs

Eggs during the diet can and should be eaten, but it's worth doing it wisely. It is enough just to make a nutritious egg breakfast and adhere to proper nutrition to effectively reduce weight.

Consider the approximate diet of such a diet:

  1. Breakfast: fried eggs / a couple of boiled eggs and tea without sugar.
  2. Dinner: a bowl of soup, 1 piece of bran bread.
  3. Afternoon snack: any fruit or a cup of yogurt.
  4. Dinner: serving of poultry / meat / fish + vegetable garnish.

Eating so, you will lose 1 kilogram per week, and the lost weight will not return. Do not allow yourself anything superfluous, and you will be satisfied with the result.