protéine végétale

Il est généralement accepté que les protéines (protéines)L'origine végétale est un composant rare, contrairement aux protéines animales disponibles. Cependant, si vous le souhaitez, toute personne peut se faire un régime à part entière, dans lequel il y a suffisamment de protéines, et à partir de composants végétaux. Il est important de savoir où le chercher. De cet article, vous découvrirez quels aliments sont riches en protéines végétales.

Caractéristiques de la protéine végétale

Malgré le fait que les végétariens et les végétaliens n'ont pasune autre possibilité de recevoir de la nourriture protéinée, les scientifiques assurent: une protéine végétale, bien que bonne, mais pas si activement absorbée par le corps. Et si la part de l'assimilation des protéines dans les produits animaux atteint 85-90%, alors en plante, cet indicateur s'est arrêté à environ 60-70%. Cependant, cela vaut mieux que de priver complètement le corps d'un élément aussi important.

Il convient de rappeler que les produits d'origine animale contiennent un complexe complet d'acides aminés essentiels, qui ne peuvent pas toujours être obtenus à partir de sources végétales de protéines.

Sources de protéines végétales

Considérez les produits contenant une protéine d'origine végétale. Pour ceux qui mangent selon les principes d'un régime végétarien ou végétalien, il est important d'en inclure au moins une partie dans votre alimentation:

  1. Toutes les noix: amandes, noisettes, noix de cajou, noix, cèdre, etc.
  2. Toutes les légumineuses: haricots, pois, haricots, lentilles, etc.
  3. Tous les produits à base de soja: tofu, lait de soja, fromage de soja, substituts de viande de soja, etc.
  4. Quelques céréales: sarrasin, seigle, etc.
  5. Légumes verts: brocoli, épinards.

Les produits contenant des protéines d'origine végétale sont complètement accessibles à chacun d'entre nous. Ils peuvent soit remplacer la cavité ou compléter la protéine d'origine animale dans le régime alimentaire.

vegetable protein

It is generally accepted that protein (protein)Plant origin is a rare component, unlike the available animal protein. However, if desired, any person can make for themselves a full-fledged diet, in which there is enough protein, and from plant components. It is important to know where to look for it. From this article you will find out which foods are rich in plant protein.

Features of vegetable protein

Despite the fact that vegetarians and vegans do not haveanother possibility to receive protein food, scientists assure: a vegetable protein, although good, but not so actively absorbed by the body. And if the share of assimilation of protein in animal products reaches 85-90%, then in plant, this indicator stopped at around 60-70%. However, this is better than completely depriving the body of such an important component.

It is worth remembering that the products of animal origin contain a full complex of essential amino acids, which can not always be obtained from vegetable sources of protein.

Sources of vegetable protein

Consider products containing a protein of vegetable origin. For those who eat according to the principles of a vegetarian or vegan diet, it is important to include at least some of them in their diet:

  1. Any nuts: almonds, hazelnuts, cashews, walnuts, cedar, etc.
  2. All legumes: beans, peas, beans, lentils, etc.
  3. All soy products: tofu, soy milk, soy cheese, soya meat substitutes, etc.
  4. Some cereals: buckwheat, rye, etc.
  5. Green vegetables: broccoli, spinach.

Products containing proteins of plant origin are completely accessible to each of us. They can either replace the cavity or supplement the protein of animal origin in the diet.