valeur énergétique d'un oeuf

Beaucoup de gens aiment commencer la journée avec des œufs de poulesoit sous une forme ou une autre, mais les filles qui suivent un régime ou regardent un chiffre se demandent souvent si la valeur énergétique d'un œuf est proportionnée aux avantages qu'il apporte au corps.

La valeur énergétique d'un œuf de poule

Les diététistes du monde entier considèrent les œufs de poule comme les meilleursle début de la journée, car ils occupent la deuxième place après les produits laitiers par le rapport entre les bénéfices pour le corps et les calories. Ils contiennent tout ce qui est nécessaire pour le corps: protéines, graisses, sels minéraux, vitamines et bien plus encore. La valeur nutritionnelle des œufs est la suivante: 10 g de matières grasses, 1,2 g de glucides et 12,5 g de protéines, la teneur calorique des œufs de poule est de 149 kcal. La valeur énergétique de l'oeuf bouilli est légèrement plus élevée - 155 kcal. Pour en tirer le meilleur parti, il est préférable de faire bouillir l'oeuf dur. Moins préférable pour manger des œufs, car il est frit dans l'huile, et, par conséquent, plus de calories.

Pour ceux qui sont activement impliqués dans le sport,recommande de ne manger que des protéines. Il se compose entièrement des substances et des protéines nécessaires à la structure des muscles, en outre, il manque complètement de glucides et de graisses. La valeur énergétique du blanc d'œuf dans sa forme pure est seulement de 44 kcal. Sans doute, il n'a pas beaucoup de substances utiles, mais afin de diversifier le régime, le blanc d'œuf est grand. De cela vous pouvez faire une omelette avec des légumes ou des oeufs et du fromage, en même temps il est nécessaire d'ajouter un minimum d'huile.

Il convient également de mentionner un tel numéroteurla popularité du produit est comme un œuf de caille. Sa teneur en calories est plus élevée que celle du poulet et est de 168 kcal. En dépit de ces petites tailles, même un oeuf de caille mangé par jour peut compenser tous les nutriments nécessaires dans le corps humain. En outre, les oeufs de la caille sont moins sensibles à la salmonellose que les œufs de poule.

Energy value of an egg

Many people like to start the day with chicken eggs inin one form or another, but girls who diet or watch a figure often wonder whether the energy value of an egg is commensurate with the benefits it brings to the body.

The energy value of a chicken egg

Dietitians all over the world consider chicken eggs as the bestthe beginning of the day, as they occupy the second place after dairy products in terms of the ratio of benefits to the body and calories. They contain everything necessary for the body: proteins, fats, mineral salts, vitamins and much more. Nutritional value of eggs is as follows: 10 g of fats, 1.2 g of carbohydrates and 12.5 g of protein, caloric content of chicken eggs is 149 kcal. The energy value of the boiled egg is slightly higher - 155 kcal. In order to get the most benefit, it's best to boil the hard-boiled egg. Less preferable for eating eggs, as it is fried in oil, and, therefore, more calories.

For those who are actively involved in sports,recommend eating only protein. It completely consists of the substances and proteins necessary for the muscle structure, in addition, it completely lacks carbohydrates and fats. The energy value of egg white in its pure form is only 44 kcal. Undoubtedly, it does not have many useful substances, but in order to diversify the diet, egg white is great. From it you can make an omelette with vegetables or eggs and cheese, at the same time it is necessary to add a minimum of oil.

It is also worth mentioning such a dialerthe popularity of the product is like a quail egg. Its calorie content is higher than that of chicken and is 168 kcal. Despite such small sizes, even one eaten quail egg a day can make up for all the necessary nutrients in the human body. In addition, the eggs of the quail are less susceptible to salmonellosis than chicken eggs.