valeur nutritionnelle de l'œuf

Oeufs - l'une des sources les plus anciennesprotéine facilement accessible non seulement pour les humains, mais aussi pour ses ancêtres lointains. Toutes sortes d'œufs conviennent à la consommation humaine. En plus du poulet, les différents pays de la cuisine nationale utilisent des œufs:

  • caille;
  • l'autruche;
  • oie;
  • canard;
  • les pigeons;
  • oeufs de reptiles.

Large distribution d'oeufs de poule dans tousle monde est conditionné par une combinaison de deux facteurs - la facilité d'obtenir (parce que les poulets se précipitent tous les jours, pendant près d'un an) et leur haute qualité gustative et nutritionnelle.

Valeur nutritive des oeufs de poule

Valeur nutritive élevée des oeufs en général, etle poulet, en particulier, est dû à un grand nombre de protéines animales de haute qualité - c'est-à-dire une telle protéine qui contient tous les acides aminés nécessaires pour une personne, dans 100 g d'un œuf de poule est de 12,5 grammes.En plus des protéines, 12 g de matières grasses et 0,5 g de glucides sont également contenues dans les oeufs du poulet.

En outre, les vitamines et les minéraux qui y sont contenus apportent une valeur nutritive particulière à un œuf de poule. Après tout, ce produit contient des vitamines liposolubles importantes telles que:

  • vitamine A - dans un œuf contient presquemoitié des besoins quotidiens de cette substance importante nécessaire pour une vision nette, ainsi que le développement normal dans l'enfance (pas pour rien qu'on l'appelle la vitamine de croissance);
  • La vitamine E - un antioxydant naturel, prévient le vieillissement, bien qu'il ne soit pas beaucoup dans l'œuf - juste environ 5% des besoins quotidiens.

Beaucoup plus largement représentés dans les œufs de poule sont des vitamines solubles dans l'eau:

  • vitamines du groupe B - sont présents presque en totalitécomposition, en particulier alloué vitamine B2 ou riboflavine, responsable de la santé et de la beauté de la peau - son oeuf de poule contient environ 30% de la demande quotidienne;
  • beaucoup dans l'œuf et une substance semblable à la vitamine comme la choline, qui améliore les capacités mentales et la mémoire, dans un œuf, il contient un taux quotidien moyen;
  • beaucoup dans l'oeuf et la biotine, d'ailleurs cette substance, responsable de la santé et de la beauté des cheveux, a été d'abord isolée du jaune d'un oeuf de poule.

En outre, les œufs de poule contiennent une grandela quantité de lécithine, essentielle pour la santé des vaisseaux du foie et le sang, et la composition minérale riche du produit, combinée à la facilité d'assimilation en fait un élément indispensable de l'œuf en tant que thérapeutique, et une alimentation saine. Cela vaut particulièrement pour l'œuf, la valeur nutritive qui dépend du moment de sa préparation: le plus utile en termes de digestibilité des protéines et de la sécurité des substances biologiquement actives sont des œufs pochés - ils gardent la plupart des composés bénéfiques.

valeur nutritionnelle des oeufs de caille

Valeur nutritive des oeufs de caille

Les propriétés curatives des oeufs de caille sont connues dansde nombreux pays. En particulier, au Japon, ils ont été utilisés dans le cadre d'un régime de réadaptation pour les enfants qui ont survécu à des frappes nucléaires. En général, ce produit est recommandé pour la nutrition des enfants et de l'alimentation, et malgré le fait que les œufs de caille contiennent moins de protéines que dans le poulet, la valeur nutritionnelle de l'œuf de caille est généralement supérieure à celle de ses homologues. Ils contiennent significativement plus de vitamines A, B1 et B2, ainsi que de potassium et de phosphore de magnésium que dans le poulet. En outre, ils sont beaucoup moins susceptibles d'être responsables de réactions allergiques.

egg nutritional value

Eggs - one of the oldest sourceseasily accessible protein not only for humans, but also for its distant ancestors. All kinds of eggs are suitable for human consumption. In addition to chicken, the different nations in the national cuisine use eggs:

  • Quail;
  • ostrich;
  • Goose;
  • duck;
  • Pigeons;
  • eggs of reptiles.

Broad distribution of chicken eggs in allWorld is due to a combination of two factors - ease of reception (after all, chickens rush every day, for almost a year, all) and their high taste and nutritional qualities.

Nutritional value of chicken eggs

High nutritional value of eggs in general, andchicken in particular, is due to a large number of high-grade animal protein - i.e. such a protein that contains all the amino acids necessary for a person, in 100 g of a hen's egg of 12.5 grams. In addition to proteins, 12 g of fat and 0.5 g of carbohydrates are also contained in the eggs of the chicken.

In addition, vitamins and minerals contained in it provide a special nutritional value for a chicken egg. After all, this product contains such important fat-soluble vitamins as:

  • vitamin A - in one egg contains almostHalf the daily rate of this essential substance necessary for acute vision, as well as normal development in childhood (not in vain it is called a growth vitamin);
  • vitamin E - a natural antioxidant, prevents aging, although it is in the egg a little - just some 5% of daily requirements.

Much more widely represented in chicken eggs are water-soluble vitamins:

  • Vitamins of group B - are present almost in fullComposition, highlights vitamin B2 or riboflavin, responsible for the health and beauty of the skin - its 1 hen's egg contains about 30% of daily requirements;
  • A lot in the egg and a vitamin-like substance such as choline, which improves mental abilities and memory, in one egg it contains an average daily rate;
  • A lot in the egg and biotin, moreover this substance responsible for the health and beauty of the hair, was first isolated from the yolk of a chicken egg.

In addition, chicken eggs contain a largeThe amount of lecithin necessary for the health of the liver and blood vessels, and the rich mineral composition of this product, combined with the ease of its assimilation, make eggs an indispensable component of both curative and simple healthy nutrition. This is especially true for a boiled egg, the nutritional value of which depends on the time of its preparation: the most useful in terms of protein digestibility, and the safety of biologically active substances are soft-boiled eggs - they retain most of the useful compounds.

nutritional value of quail eggs

Nutritional value of quail eggs

The healing properties of quail eggs are known inMany countries. In particular, in Japan they were used as part of a rehabilitation diet for children who survived nuclear strikes. In general, this product is recommended for children and diet food, and despite the fact that the quail eggs have less protein than in chicken, the nutritional value of egg quail is generally higher than that of its other counterparts. They contain significantly more vitamins A, B1 and B2, as well as magnesium potassium and phosphorus than in chicken. In addition, they are much less likely to be responsible for allergic reactions.