le poisson le plus gras

Maintenant, de nombreux aliments riches en matières grasses ne sont pasIls sont populaires: on croit qu'ils nuisent à la santé et gâtent la figure. Cependant, il existe des exceptions à chaque règle. L'un d'entre eux est le poisson gras. Un tel poisson est utile pour prévenir les maladies cardiaques et vasculaires, car les acides gras oméga-3 et oméga-6 contenus dans ce système contribuent à réduire le cholestérol, affectent positivement le système cardiovasculaire, réduisent le risque de fibrillation auriculaire chez les personnes âgées. En outre, l'utilisation de variétés de poissons gras améliore la mémoire et les capacités cognitives et peut également réduire le risque de démence sénile.

Types de poissons gras

Le poisson le plus gros vit dans les mers froides etrivières. Il n'est pas accidentel qu'il ne gèle pas dans les eaux graves, il a besoin d'une couche de graisse qui protège les organes internes. Dans de tels poissons, la teneur en matières grasses varie de 8 à 20% de la masse totale. Les variétés graisseuses de poissons de mer incluent:

  • flétan;
  • nelma (formes passantes);
  • chinook (formulaires passants);
  • sardine;
  • saury;
  • maquereau;
  • Notothénie;
  • Hareng de l'Atlantique;
  • le thon.

Les poissons gras de la rivière sont, fondamentalement,formes résidentielles - c.-à-d. tels qu'ils vivent constamment dans les rivières, et ne pas nager dans les mers après un certain âge - les esturgeons et les salmonidés, mais il existe d'autres types:

  • formes d'habitats d'esturgeons;
  • Baikal omul - à proprement parler, le poisson du lac, n'entre dans les rivières que pendant la ponte;
  • poisson gras

  • nelma (espèces vivantes);
  • lamproie de rivière;
  • l'anguille des rivières.

Ces représentants de la classe supra sont plus nombreuxcalorie que leurs frères moins «nourris», cependant, ne vous niez pas le plaisir, respectez-les. Même ceux qui ont un régime faible en calories, peuvent se permettre 2-3 petites portions de poisson gras par semaine. En outre, 150-200 grammes de poissons gras couvrent l'exigence hebdomadaire du corps humain pour les acides oméga-3 et oméga-6.

The most fatty fish

Now, many high-fat foods are notThey are popular: it is believed that they harm the health and spoil the figure. However, there are exceptions to each rule. One of them is fatty fish. Such fish is useful for preventing heart and vascular diseases, since omega-3 and omega-6 fatty acids contained in it help to reduce cholesterol, positively affect the cardiovascular system, reduce the risk of atrial fibrillation in the elderly. In addition, the use of fatty fish varieties improves memory and cognitive abilities, and can also reduce the risk of senile dementia.

Types of fatty fish

The fattest fish lives in cold seas andrivers. This is not accidental, in order not to freeze in severe waters, it needs a fat layer that protects internal organs. In such fish, the fat content varies from 8 to 20% of the total mass. Fatty varieties of sea fish include:

  • halibut;
  • nelma (passing forms);
  • chinook (passage forms);
  • sardine;
  • Saury;
  • mackerel;
  • Notothenia;
  • Atlantic herring;
  • tuna.

Fatty river fish are, basically,Residential forms - i.e. such that they constantly live in rivers, and do not sail to the sea after a certain age - sturgeons and salmonids, but there are other types:

  • Dwelling forms of sturgeon fishes;
  • Baikal omul - strictly speaking, lake fish, enters rivers only during spawning;
  • Fatty fish

  • nelma (living species);
  • river lamprey;
  • river eel.

These representatives of the fish supraclass are morecaloric, than their less "well-fed" brethren, however, do not deny yourself the pleasure, regale them. Even those who are on a low-calorie diet, can afford 2-3 small portions of fatty fish per week. Moreover, 150-200 grams of fatty fish cover the weekly requirement of the human body for omega-3 and omega-6 acids.