Propriétés utiles du fruit de mangoustan

Mangosteen (mangoustan) - le fruit est exotique etassez rare, mais si désiré, des fruits frais ou leur jus peuvent être achetés dans nos magasins. Ce fruit est peu connu dans notre pays, mais il est très populaire et populaire dans la cuisine des pays asiatiques. Les propriétés utiles du mangoustan sont traditionnellement utilisées dans la médecine folklorique et pharmaceutique.

Propriétés utiles du fruit du mangoustan

Les Mangostins sont petits arrondisfruits de 5 à 7 mm de diamètre, dans une peau dense, allant du rouge foncé aux nuances violettes. Ce fruit est largement utilisé dans la nutrition alimentaire, le traitement des maladies et la restauration de la santé. Les propriétés du mangoustan sont déterminées par sa composition biochimique:

  • dans la chair du fruit contient un grand nombre de vitamines, en particulier jusqu'à 2 mg de vitamine C, ainsi que la vitamine E, la thiamine et l'acide nicotinique;
  • la composition de la peau du mangoustan comprend des antioxydants Xanthones uniques, jusqu'à 40 espèces de ces composés à partir de 210 biochimistes modernes;
  • La composition minérale est représentée par le potassium (210 mg), le phosphore (10 mg), le calcium (jusqu'à 8 mg) et le fer (jusqu'à 1 mg).

La principale chose à laquelle le mangoustan est utile est soneffet réparateur et immunomodulateur des xanthones sur les organes internes, les vaisseaux et les tissus. Avec une utilisation régulière, on note la restauration de l'équilibre microbiologique, y compris le renouvellement des cellules et l'élimination des virus intracellulaires. Des fruits et des jus frais sont recommandés pour la récupération du corps après des maladies graves, des blessures et des interventions chirurgicales.

De tous les fruits connus, seul le mangoustancontient des antioxydants naturels de cette force, et c'est le seul fruit qui contient des xanthones. Il est important de noter que les propriétés bénéfiques du mangoustan sont entièrement préservées dans le jus de ces fruits, ce qui est beaucoup plus facile à acheter qu'un fruit frais.

mangosteen fruit useful properties

Mangosteen (mangosteen) - fruit is exotic andquite rare, but if desired, fresh fruits or their juice can be purchased in our stores. This fruit is little known in our country, but it is very popular and popular in the cooking of Asian countries. Useful properties of mangosteen are traditionally used in folk medicine and pharmaceutics.

Useful properties of mangosteen fruit

Mangostins are small roundedFruits, 5-7 mm in diameter, in a dense skin from dark red to purple hues. This fruit is widely used in dietary nutrition, the treatment of diseases and the restoration of health. The properties of mangosteen are determined by its biochemical composition:

  • in the flesh of the fruit contains a large number of vitamins, in particular up to 2 mg of vitamin C, as well as vitamin E, thiamine and nicotinic acid;
  • the composition of the skin of the mangosteen includes unique antioxidants xanthones, up to 40 species of these compounds from 210 known to modern biochemists;
  • The mineral composition is represented by potassium (210 mg), phosphorus (10 mg), calcium (up to 8 mg) and iron (up to 1 mg).

The main thing that a mangosteen is useful for is hisRestorative and immunomodulatory effect of xanthones on internal organs, vessels and tissues. With regular use, the restoration of the microbiological balance is noted, up to the renewal of cells and elimination of intracellular viruses. Fresh fruits and juice are recommended for recovery of the body after serious illnesses, injuries and surgical interventions.

Of all the known fruits, only mangosteencontains natural antioxidants of this strength, and it is the only fruit that contains xanthones. It is important to note that the beneficial properties of mangosteen are fully preserved in the juice of these fruits, which is much easier to buy than a fresh fruit.