La composition de l'œuf

Oeufs de poulet - l'un des plus précieux pour les humainsproduits La composition de l'œuf de poule comprend nécessaire pour le fonctionnement des protéines et des graisses du corps, ainsi que divers composants biologiques actifs - vitamines, micro et macroéléments.

Composition chimique des oeufs de poule

La composition chimique d'un œuf de poule contient:

  • eau 74%;
  • Protéines - 12,5%;
  • les graisses - 12%
  • glucides - 0,5%;
  • éléments minéraux et vitamines - 1%.

La composition de la protéine blanche d'oeuf est différente de la compositionle jaune, en ce qu'il manque de graisse et de teneur en eau plus élevée. Et le jaune, contrairement aux protéines, contient très peu d'acides aminés. La valeur énergétique d'un œuf de poule est de 47 kcal (157 kcal pour 100 g). Une partie importante du contenu calorique de l'œuf (75%) appartient au jaune.

Valeur nutritionnelle significative des œufs de poulefournir des protéines. Les acides aminés dans les œufs de poule sont conservés dans des proportions optimales, de sorte qu'ils sont absorbés par le corps presque 100%. Pour cette raison, les personnes minceur et les athlètes de musculation utilisent souvent uniquement des blancs d'œufs.

Le jaune d'oeuf d'un oeuf de poule est un tiers de graisse,une partie importante de ce qui est le plus important des acides gras insaturés. Les disputes au sujet des dangers et des avantages du jaune d'oeuf parmi des diététiciens appellent au cholestérol. Cependant, dans un œuf, ce n'est pas tellement - moins que le taux quotidien. De plus, le cholestérol vitellin est "neutralisé" par un autre composant de la lécithine d'oeuf.

L'utilisation d'oeufs augmente l'excellente gamme de vitamines(A, E, PP, D, H, K et Groupe B), ainsi que la composition minérale, qui comprend le calcium, le phosphore, le magnésium, le potassium, le sodium, le soufre, le fer et d'autres éléments nécessaires à la santé.

Parlant de la composition d'un œuf de poule, vous ne pouvez pas oublier sa coquille. Le composant principal de la coquille - le calcium, mais il comprend environ 30 autres éléments minéraux utiles.

Valeur nutritionnelle du poulet œuf

Les médecins recommandent d'inclure dans le régime alimentaire mélangé avec du jus de citron coquille d'oeuf haché pour combler le manque de calcium.</ P> Dommage des oeufs de poule

En raison de la teneur en protéine ovomucoïde dans l'œuf, cettele produit est hautement allergène. Ovomukoid provoque des échecs dans la production d'enzymes par le pancréas, ce qui conduit à une digestion incomplète des aliments et une exacerbation des symptômes allergiques. Limiter le contenu dans le régime alimentaire des oeufs devrait être avec l'hypertension, les maladies du foie, les reins et la vésicule biliaire, les maladies de la peau. En outre, les œufs peuvent également devenir une source de bactéries pathogènes. L'un des plus pathogènes est la salmonelle. Pour se protéger contre ce micro-organisme, les médecins recommandent de cuire les œufs au moins 8 minutes après l'ébullition.

Ingredients of chicken eggs

Chicken eggs - one of the most valuable for humansproducts. The composition of a chicken egg includes proteins and fats necessary for the functioning of the body, as well as various active biological components - vitamins, micro- and macro elements.

Chemical composition of chicken eggs

The chemical composition of a chicken egg contains:

  • Water - 74%;
  • Proteins - 12.5%;
  • Fats - 12%
  • Carbohydrates - 0,5%;
  • Mineral elements and vitamins - 1%.

The composition of the egg white protein is different from the compositionyolk, in that it lacks fats and higher water content. And yolk, in contrast to protein, contains very few amino acids. The energy value of a chicken egg is 47 kcal (157 kcal per 100 g). A significant portion of the caloric content of the egg (75%) belongs to the yolk.

Significant nutritional value of chicken eggsprovide proteins. Amino acids in chicken eggs are kept in optimal proportions, so they are absorbed by the body almost 100%. For this reason, slimming people and musculature-building athletes often use only egg whites.

The yolk of a chicken egg is one third of fat,A significant part of which is the most important unsaturated fatty acids. Disputes about the dangers and benefits of egg yolk among dieticians call cholesterol. However, in one egg it is not so much - less than the daily rate. Moreover - yolk cholesterol is "neutralized" by another component of the egg - lecithin.

The use of eggs increases the excellent range of vitamins(A, E, PP, D, H, K and Group B), as well as mineral composition, which includes calcium, phosphorus, magnesium, potassium, sodium, sulfur, iron and other elements necessary for health.

Talking about the composition of a chicken egg, you can not forget about its shell. The main component of the shell - calcium, but it includes about 30 other useful mineral elements.

Egg chicken nutritional value

Doctors recommend a diet to include in the mixed with lemon juice, crushed shell egg to make up for a lack of calcium.</ P> Harm of chicken eggs

Due to the content of the ovomucoid protein in the egg, thisThe product is highly allergenic. Ovomukoid causes malfunctions in the production of enzymes by the pancreas, which leads to incomplete digestion of foods and exacerbation of allergic symptoms. Limit the content in the diet of eggs should be with hypertension, liver disease, kidney and gallbladder, skin diseases. In addition, eggs can also become a source of pathogenic bacteria. One of the most pathogenic is salmonella. To protect against this microorganism, doctors recommend cooking eggs at least 8 minutes after boiling.