Comment choisir le cognac

C'était un cadeau donné aux lévriersles chiots, et maintenant de plus en plus de cognac est respecté. Mais afin de ne pas entrer dans un gâchis, vous devez savoir quel type de cognac choisir et comment le faire. Et si la boisson n'est pas destinée à l'offre, mais pour la consommation domestique, il est nécessaire d'aborder le choix du cognac avec toute la responsabilité.

Comment choisir un bon cognac?

Au fait, qu'est-ce que nous mettons dans ce concept? Probablement, ici, il convient de parler de la qualité du cognac, qui est fourni par le fabricant. Donc, ce produit ne peut tout simplement pas être bon marché - la production de cognac est compliquée et coûteuse. Par conséquent, pour choisir un brandy de qualité, vous devez faire attention à la fois au coût de la boisson et au lieu d'achat - les petits magasins non spécialisés ne pourront pas acheter de l'eau-de-vie réelle. Le deuxième élément sur lequel il est nécessaire de faire attention est l'étiquette avec l'indication du fabricant. Tout le monde sait que le lieu de naissance de cette boisson est la France, mais le cognac arménien est également populaire. Donc, si le fabricant n'est pas de ces endroits, il est peu probable que le titre de ce cognac soit égal. Oui, et en achetant des produits de fabricants bien connus, vous pouvez vous protéger un peu. Oui, et l'authenticité peut être vérifiée - les fabricants célèbres fournissent généralement de l'eau-de-vie dans des bouteilles d'origine faciles à reconnaître sur les étagères des magasins.

Un paramètre important qui affecte la qualitéLe cognac est son endurance. Vous pouvez en savoir plus en lisant l'étiquette. Si vous décidez d'acheter du cognac français, cherchez les lettres suivantes sur l'étiquette qui vous indiqueront l'âge de la boisson.

  • V.S., de Luxe, Selection, Trois Etolies - dans les cognacs avec ce marquage, l'exposition n'est pas inférieure à 2 ans;
  • Supérieur - pas moins de 3 ans de vieillissement;
  • Vieux, Reserve, V.S.O.P., V.O.- ce marquage indique une endurance d'au moins 4 ans;
  • Grande Reserve ou V.V.S.O.P.- En bouteilles avec de telles lettres sur l'étiquette, le cognac est conservé pendant au moins 5 ans;
  • X.O., Napoleon, Extra, Tres Vieux, Royal, Vieille Reserve - brandies avec une exposition d'au moins 6 ans sont soumis à un tel marquage.

Ce sont les marques les plus courantes,Il y en a beaucoup plus. En passant, il n'y a pas de classification pour les cognacs de plus de 6,5 ans, car, selon les experts, il est impossible de contrôler le mélange de ces cognacs.

Comment choisir un vrai cognac arménien?

Si vous envisagez de choisir un bonCognac arménien, il sera un peu plus facile pour vous, vous n'aurez pas besoin d'apprendre des combinaisons compliquées de lettres latines, et la variété des étiquettes est moins importante. Pour commencer, passons par la classification, car le cognac arménien peut être ordinaire, vintage ou collection.

Ordinaire

Donc, lors du choix d'un cognac arménien ordinaireRegardez les étoiles, c'est leur nombre qui parle de l'âge de la boisson. Cinq étoiles signifie que le cognac est vieilli depuis au moins 5 ans. La période minimale de vieillissement du cognac arménien est de 3 ans, à partir de spiritueux à vieillissement inférieur, il est possible de ne produire qu'une boisson alcoolisée.

Marque

Si on parle de cognacs anciens, ils se caractérisent par les lettres suivantes:

  • "KV (Cognac Aged)" signifie que l'âge de cette boisson n'est pas inférieur à 6 ans;
  • "KVVK (Cognac de la qualité supérieure qualifiée)", le vieillissement d'une telle boisson ne dépasse pas 8 ans;
  • "KS (Cognac Old)" - l'alcool pour la fabrication de ce cognac a été conservé en barriques pendant au moins 10 ans;
  • Quel cognac choisir

  • "OS (Very Old)" - ce cognac a une endurance d'au moins 20 ans.

Collectif

Les cognacs à collectionner sont des boissons qui sont conservées en bouteilles ou en fûts pendant au moins 3 ans.

En outre, le vieillissement du cognac, peu importe comment vousA décidé de choisir, vous pouvez vérifier une autre façon simple. Retournez la bouteille à l'envers. Si une grosse goutte tombe du fond de la bouteille, le cognac vieillit. Si la boisson coule rapidement dans les murs, le fabricant risque d'être rusé pour le vieillissement. De plus, un bon cognac doit se comporter correctement, frapper un verre. Vous devriez voir une empreinte digitale sur le verre, à travers le liquide, et le cognac lui-même doit couler lentement les murs. Et cette boisson divine a besoin d'un stockage adéquat. La bouteille doit être placée verticalement, de sorte que le liquide ne soit pas en contact avec le bouchon.

How to choose cognac

It used to be a gift given to greyhoundsPuppies, and now more and more cognac is respected. But in order not to get into a mess, you need to know what brandy to choose and how to do it. And if the drink is not intended for offering, but for home consumption, it is necessary to approach the choice of cognac with all responsibility.

How to choose a good cognac?

By the way, what do we put into this concept? Probably, here it is worth talking about the quality of cognac, which is provided by the manufacturer. So, this product simply can not be cheap - the production of cognac is complicated and expensive. Therefore, to choose a quality brandy, you need to pay attention to both the cost of the drink and the place of purchase - small non-specialized stores will not be able to buy real brandy. The second item on which it is necessary to pay attention is a label with the indication of the manufacturer. Everyone knows that the birthplace of this drink is France, but Armenian cognac is also popular. So if the manufacturer is not from these places, then the title of this cognac is unlikely to match. Yes, and buying products of well-known manufacturers, you can protect yourself somewhat. Yes, and the authenticity can be checked - famous manufacturers usually pour brandy into original bottles that are easy to recognize on store shelves.

An important parameter that affects the qualityCognac is his endurance. You can find out about it by reading the label. If you decide to buy French cognac, then look for the following letters on the label, which will tell you about the age of the drink.

  • V.S., de Luxe, Selection, Trois Etolies - for cognacs with this marking, the exposure is not less than 2 years;
  • Superior - not less than 3 years of aging;
  • Vieux, Reserve, V.S.O.P., V.O.- this marking indicates an endurance of not less than 4 years;
  • Grande Reserve or V.V.S.O.P.- In bottles with such letters on the label, cognac is kept for at least 5 years;
  • X.O., Napoleon, Extra, Tres Vieux, Royal, Vieille Reserve - brandies with an exposure of not less than 6 years are subject to such marking.

These are the most common markings, on the veryThere are far more of them. By the way, there is no classification for cognacs over 6.5 years old, since, according to experts, it is impossible to control the blending of such cognacs.

How to choose a real Armenian cognac?

If you are thinking about how to choose a goodArmenian cognac, then it will be a little easier for you, you will not need to learn complex combinations of Latin letters, and the variety of labels is less. To begin with, let's go through the classification, as the Armenian cognac can be ordinary, vintage or collection.

Ordinary

So, when choosing an ordinary Armenian cognacLook at the stars, it is their number tells about the age of the drink. Five stars means that the cognac is aged for at least 5 years. The minimum period of aging of the Armenian cognac is 3 years, from spirits of lower aging it is possible to make only a brandy drink.

Vintage

If we talk about vintage cognacs, then they are characterized by the following lettering:

  • "KV (Cognac Aged)" means that the age of this drink is not less than 6 years;
  • "KVVK (Cognac of the Higher Quality Qualified)", the aging of such a drink is not less than 8 years;
  • "KS (Cognac Old)" - alcohol for the manufacture of such cognac was kept in barrels for at least 10 years;
  • Which cognac to choose

  • "OS (Very Old)" - this cognac has an endurance of at least 20 years.

Collective

Collectible cognacs are drinks that are kept in addition in bottles or barrels for at least 3 years.

In addition, cognac aging, no matter how youDecided to choose, you can check in yet another simple way. Turn the bottle upside down. If one heavy drop fell from the bottom of the bottle, then the cognac is aged. If the drink quickly flows down the walls, then the manufacturer, most likely, is cunning about aging. Also, a good cognac should behave correctly, hitting a glass. You should see a fingerprint on the glass, through the liquid, and the cognac itself must flow down the walls slowly. And this divine drink needs proper storage. The bottle should be placed vertically, so that the liquid does not come into contact with the stopper.