Comment choisir l'ananas mûr

"Que mangeriez-vous pour perdre du poids?"- pensez souvent aux fans de régimes alimentaires. Aussi drôle que cela puisse paraître, mais un tel produit est, et savoureux et utile, et a longtemps été un favori - l'ananas. Mais pour profiter pleinement de son goût, il faut savoir comment choisir l'ananas mûr et donc délicieux.

Il n'est pas nécessaire d'être effrayés à la fois, disent-ils, le fruit est exotique,Ce n'est pas la même chose que les carottes sur le marché à choisir. Il n'y a rien de difficile dans le choix de l'ananas, vous n'aurez besoin que d'un peu de soin et de fermeté de caractère, afin de ne pas succomber immédiatement aux persuasions des vendeurs (si l'affaire n'est pas en magasin en libre-service). Bien qu'il n'y ait aucune expérience dans le choix d'ananas savoureux ou qu'il ne soit pas suffisant, vous pouvez utiliser les règles suivantes.

Règles pour choisir l'ananas

  1. Le choix de l'ananas commence par une inspection visuelle. On croit que l'ananas mûr devrait être une couleur jaune-brun lisse. Mais vous pouvez choisir un bon ananas mûr, à la fois jaune et avec une couleur verdâtre. Donc, s'il y a de petites étendues de vert sur le fruit, ne le mettez pas immédiatement à l'écart, vérifiez s'il y a une maturité sur d'autres éléments, peut-être que c'est ce dont vous avez besoin.
  2. L'écorce d'ananas matures devrait être douce, maisÉlastique. Les fruits acides ont une peau ferme et dense. Appuyez légèrement sur le côté du fruit. La peau est-elle enfoncée sous vos doigts? Eh bien, très probablement, cet ananas a été arraché par mûre. Si, cependant, en appuyant sur le fruit, vous avez connu les mêmes sensations que lorsque vous serrez la poignée de la porte dans la paume de votre main, il est peu probable que cet ananas vous séduira. Soit dit en passant, il y a une opinion que l'ananas immature peut mûrir s'il est allé s'allonger. Rien de tout cela, les ananas cassés ne mûrissent pas, la croûte peut encore devenir jaune (sombre), mais sur la palatabilité, elle n'aura pas d'effet positif. Et pourquoi avez-vous des ananas sans sucre?
  3. Peut-être que vous serez surpris, mais pour choisirl'ananas mature, vous devez vous rappeler comment choisir les pastèques, gifler la paume sur les fruits. Enlevez légèrement l'ananas et écoutez le son qu'il fait. Si le son est sourd, l'ananas est mûr, prenez-le, vous ne le regretterez pas.
  4. Un autre bon signe de maturité de l'ananasEst-ce sa «queue». Les dépliants doivent être verts, légèrement podvyavshie, mais pas sec, et être facilement séparés du fruit. Les experts conseillent non seulement de tirer les feuilles, mais d'essayer de transformer la «queue» de l'ananas en 90-180o, si vous réussissez, les fruits sont mûrs.
  5. Avant d'acheter de l'ananas, vous devez savoir comment procéder correctementChoisissez non seulement mûr, mais aussi l'ananas frais. Encore une fois, la croûte de fruits aidera à déterminer ce paramètre. Regardez attentivement s'il y a des taches foncées et brunes. Si tel est le cas, c'est un signe certain que l'ananas est trop mûr.
  6. Ne pas hésiter à renifler l'ananas, surtout siLe sens de l'odorat est bien développé. Les fruits frais et mûrs ont un arôme doux, agréable et délicat. Si l'ananas sent trop doux et que la saveur est plutôt lourde que tendre,

    Comment choisir le bon ananas mûr

    très probablement ce fruit a outrepassé et dans lui les processus de fermentation sont déjà en plein mouvement.
  7. Et un signe plus important de bon ananasc'est son prix. Pour s'assurer que les fruits sont frais sur les étagères, leur livraison est organisée avec l'aide du transport aérien, et ce type de transport n'est pas cher. Si le fournisseur a utilisé les services des transporteurs maritimes, l'ananas peut être moins cher. Mais comme le fruit voyageait longtemps par mer, le risque d'acquérir un ananas mûr augmente. Donc, si on vous propose d'acheter des fruits très bon marché, vérifiez-les deux fois, voire trois fois avant d'acheter. Mais prendre pour un axiome «cher signifie bon» ne vaut pas non plus. Les vendeurs peuvent très bien demander des prix élevés pour un produit moyen.

Peut-être la première fois que vous passerez un temps inexcusable sur le choix de l'ananas. Ne vous inquiétez pas, après vous être entraîné dans ce métier, vous découvrirez des ananas délicieux et mûrs en quelques minutes.

How to choose ripe pineapple

"What would you eat to lose weight?"- often think about fans of diets. As funny as it sounds, but such a product is, and tasty and useful, and has long been a favorite - pineapple. But to enjoy his taste in full, you need to know how to choose the ripe, and hence delicious pineapple.

It is not necessary to be frightened at once, they say, the fruit is exotic,This is not the same as carrots in the market to choose. There is nothing difficult in the choice of pineapple, you will need only a little care and firmness of character, so as not to succumb immediately to the persuasions of sellers (if the case is not in the store self-service). While there is no experience in choosing tasty pineapples or it is not enough, you can use the following rules.

Rules for choosing pineapple

  1. The choice of pineapple begins with a visual inspection. It is believed that the ripe pineapple should be a smooth yellow-brown color. But you can choose a good ripe pineapple, both with yellow, and with a greenish color. So if there are small areas of green on the fruit, do not immediately put it aside, check it for ripeness on other items, perhaps this is what you need.
  2. The rind of mature pineapple should be soft, butElastic. Sour fruit has a firm, dense skin. Lightly press on the side of the fruit. Skin sprung under your fingers? Well, most likely, this pineapple was ripped off by ripe. If, however, pressing on the fruit, you have experienced the same sensations as when squeezing the door handle in the palm of your hand, then this pineapple is unlikely to appeal to you. By the way, there is an opinion that immature pineapple can ripen if left to lie down. Nothing like this, the broken pineapples do not ripen, the crust can still turn yellow (darken), but on the palatability it will not have a positive effect. And why do you have unsweetened pineapple?
  3. Perhaps you will be surprised, but in order to chooseMature pineapple, you need to remember how to choose watermelons, slapping the palm over the fruit. Slightly pat the pineapple and listen to what sound it makes. If the sound is deaf, pineapple ripe, take it, you will not regret it.
  4. Another good sign of ripeness of pineappleIs its "tail". Leaflets should be green, slightly podvyavshie, but not dry, and should be easily separated from the fruit. Experts advise not just to pull the leaves, but to try turning the "tail" of pineapple to 90-180o, if you succeed, the fruit is ripe.
  5. Before buying pineapple, you need to know how to properlyChoose not only ripe, but also fresh pineapple. Again, the crust of fruit will help in determining this parameter. Do you see if there are dark, brown spots on it? If there are such, then this is a sure sign that the pineapple is overripe.
  6. Do not hesitate to sniff the pineapple, especially ifThe sense of smell is well developed. Ripe, fresh fruit has a sweet, pleasant and delicate aroma. If the pineapple smells too sweet and the flavor is rather heavy than tender,

    How to choose the right ripe pineapple

    Most likely this fruit has overridden and in it the fermentation processes are already in full swing.
  7. And one more important sign of good pineappleThis is its price. To get the fruit on the shelves fresh, their delivery is organized with the help of air transport, and this type of transportation is not expensive. If the supplier used the services of sea carriers, the pineapple can be cheaper. But as the sea was on the road for a long time, the risk of acquiring a ripe pineapple increases. So if you are offered to buy well, very cheap fruit, double-check them, or even three times before buying. But taking the axiom as "expensive means good" is also not worth it. Sellers may well ask for high prices for an average quality product.

Perhaps the first time you will spend an inexcusable amount of time to choose a pineapple. Do not be discouraged, having trained in this business, you will discover delicious and ripe pineapples in a couple of minutes.