Comment choisir le champagne

Dans notre pays, le champagne est considéré comme un attribut obligatoire du Nouvel An. Et en fait, les ventes de champagne augmentent de façon significative juste sous la nouvelle année.

Mais en dehors de cela, le champagne est bourré sur chacunCélébration, et souvent présenté comme un cadeau. Et puisque l'achat de cette boisson n'est pas une tâche facile, nous voulons vous dire comment choisir le bon champagne.

Pour commencer, nous notons qu'il n'y a pas de problèmeChoisir le meilleur champagne. De nombreuses entreprises produisent un bon champagne et chacune d'entre elles a beaucoup plus d'un type. Par conséquent, dans la question de savoir comment choisir du vrai champagne, vous devez vous concentrer non seulement sur la réputation du fabricant, mais aussi sur vos préférences gustatives. Pour ce faire, vous devez comprendre quels types de champagne il existe.

Qu'est-ce qui peut aider à choisir le champagne?

Le champagne diffère selon la teneur en sucre. Voici les types de champagne dans le but d'augmenter la fraction de masse du sucre:

  • Champagne Extra-Brut contient jusqu'à 6 grammes de sucre par litre;
  • Brut champagne contient jusqu'à 15 grammes de sucre par litre;
  • Champagne Dry contient 15 à 25 grammes de sucre par litre;
  • Champagne semi-sec contient de 40 à 45 grammes de sucre par litre;
  • Le champagne semi-doux de Champagne contient de 60 à 65 grammes de sucre par litre;
  • Le Champagne Semi-Sweet contient de 80 à 85 grammes de sucre par litre.

On croit que le vrai champagne devraitproduit sans addition de sucre. C'est-à-dire que les gourmets préfèrent boire du brut ou du champagne sec. Mais un tel champagne est un peu agité et toutes les personnes ne vont pas aimer cette boisson. Et selon les normes mondiales, ce champagne ne peut pas être rose ou rouge.

Alors, comment choisir le bon champagne au goût? L'option la plus simple est la dégustation de ces vins mousseux, où vous pouvez déterminer quel type de sucre au champagne vous aimez. Si vous n'avez pas une telle opportunité, vous pouvez choisir la méthode de sélection en choisissant l'une d'entre elles.

Comment choisir un champagne de qualité?

Vous pouvez évaluer la qualité du champagne selon les critères suivants:

  1. Choisir entre le champagne, bouchonnéBouchon en plastique et bouchon en liège, il vaut mieux privilégier la deuxième option. La qualité du champagne peut ne pas être très affectée, mais l'utilisation d'une bouchon de liège indique la gravité et la conscience du fabricant.
  2. Retournez la bouteille de champagne et regardez lebas. Il ne devrait pas avoir de sédiments, de turbidité, de flocons. Sinon, cela indique un produit de mauvaise qualité ou des conditions de stockage incorrectes pour le champagne.
  3. Après le champagne est versé dans le verre, une mousse épaisse se forme, qui se dépose rapidement. Et après qu'elle se trouve dans le verre devrait rester un petit anneau de mousse.
  4. Si vous laissez un verre de champagne pour certainstemps, il ne devrait pas être "épuisé". Un bon indicateur est le maintien de l'effervescence pendant 10 heures. Mais certaines marques restent pétillantes et en un jour.
  5. N'achetez pas de champagne bon marché. Si vous voyez que le prix d'une bouteille de champagne est beaucoup plus bas que celui d'autres producteurs, alors il vaut mieux ne pas acheter de champagne.

    Quel champagne choisir

  6. Ce champagne est produit uniquement dans des bouteilles avec du verre foncé. Si le champagne est versé dans un récipient léger, alors la probabilité de distorsion du goût du produit lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil est élevée.
  7. Sur le champagne, il ne devrait pas y avoir d'inscriptions indiquant la présence de goûts ou d'arômes étrangers. Sinon, un tel produit n'est plus considéré comme du champagne.

Maintenant, grâce à nos conseils, vous savez quel champagne choisir sur les étagères du magasin. Nous vous souhaitons de ne pas faire une erreur avec le choix, et ne buvez que du vrai champagne.

How to choose champagne

In our country, champagne is considered a mandatory New Year attribute. And in fact, the sales volumes of champagne significantly increase just under the New Year.

But besides this, champagne is drunk on eachCelebration, and also often presented as a gift. And since the purchase of this drink is not an easy task, we want to tell you how to choose the right champagne.

To begin with, we note that there is no single correctChoosing the best champagne. Many firms produce good champagne, and each of them has far more than one kind. Therefore, in the question of how to choose real champagne, you need to focus not only on the reputation of the manufacturer, but also on your taste preferences. To do this, you need to understand what kinds of champagne there are.

What can help in choosing champagne?

Champagne differs in sugar content. Here are the types of champagne in order of increasing the mass fraction of sugar:

  • Champagne Extra-Brut contains up to 6 grams of sugar per liter;
  • Champagne Brut contains up to 15 grams of sugar per liter;
  • Champagne Dry contains 15 to 25 grams of sugar per liter;
  • Champagne Semi-Dry contains 40 to 45 grams of sugar per liter;
  • Champagne Semi-Sweet white contains from 60 to 65 grams of sugar per liter;
  • Champagne Semi-Sweet red contains from 80 to 85 grams of sugar per liter.

It is believed that real champagne shouldProduced without the addition of sugar. That is, gourmets prefer to drink brut, or dry champagne. But such champagne is a bit sourish and not all people will like this drink. And according to world standards this champagne can not be pink or red.

So how to choose the right champagne to taste? The simplest option is the tasting of these sparkling wines, where you can determine what content of sugar in champagne you like. If you do not have such an opportunity, then you can choose the method of selection by choosing one of them.

How to choose quality champagne?

You can evaluate the quality of champagne by the following criteria:

  1. Choosing between champagne, corkedPlastic stopper and cork, it is better to give preference to the second option. On the quality of champagne this may not be strongly affected, but the use of a cork plug indicates the seriousness and conscientiousness of the manufacturer.
  2. Turn over the champagne bottle and look at thebottom. It should not have sediment, turbidity, flakes. Otherwise, this indicates a poor-quality product or incorrect storage conditions for champagne.
  3. After the champagne is poured into the glass, a thick foam forms, which quickly settles. And after she sits in the glass should remain a small ring of foam.
  4. If you leave a glass of champagne for someTime, it should not be "exhausted". A good indicator is the maintenance of sparkling during 10 hours. But some brands keep sparkling and in a day.
  5. Do not buy cheap champagne. If you see that the price of a particular bottle of champagne is much lower than the price of champagne from other producers, then it is better not to buy champagne.

    Which champagne to choose

  6. This champagne is produced only in bottles with dark glass. If champagne is poured into a light container, then the probability of distortion of the taste of the product when exposed to sunlight is high.
  7. On champagne there should be no inscriptions indicating the presence of extraneous tastes or flavors. Otherwise, such a product is no longer considered champagne.

Now, thanks to our advice, you know which champagne to choose on the shelves in the store. We wish you not to make a mistake with the choice, and drink only real champagne.