Comment choisir la viande

Donc, historiquement, l'un des principauxLes produits de notre menu sont les viandes. C'est à cause de lui que les gens primitifs chassaient des mammouths, et les chevaliers médiévaux conservaient des troupeaux d'animaux domestiques et d'oiseaux. Oui, et maintenant, il existe des fermes privées et des fermes entières pour l'élevage et la croissance de races de viande de gros et petits bovins, cochons et lapins, des poulets et des dindes, des oies et des canards. Et pas délicat. Après tout, sans un bon morceau de viande, ne faites pas cuire un bison riche, ni un pilaf parfumé, ni la salade "Olivier" aimée par tout le monde. Mais en allant sur le marché pour faire du shopping, vous devez savoir comment choisir la viande droite et fraîche.

Dans un magasin ou sur le marché?

Si vous habitez dans un village et que vous gardez votre bétail etLa cour de l'oiseau, la question de savoir où acheter et comment choisir une bonne chair de lapin ou de porc, disparaît par lui-même. Mais les habitants de la métropole sont confrontés à un choix, à acheter de la viande dans le supermarché ou sur le marché. Il semblerait que vous puissiez comprendre ici, aller dans n'importe quel magasin et choisir ce que votre cœur désire, mais là-bas. Souvent, dans les grands centres commerciaux, les marchandises sont plus longues que prévu. Il est souvent relancé et distribué pour un nouveau. Cela a été averti en quelque sorte à la télévision. Et qu'en est-il du marché? Là aussi, bien sûr, tout est différent. Mais la viande ouverte sur le comptoir, vous pouvez inspecter, renifler et toucher soigneusement. Après tout, les bazars vendent principalement des produits réfrigérés et non congelés. Et ne pas manquer avec l'achat, la connaissance élémentaire des règles vous aidera, comment choisir la viande sur le marché et une attention particulière.

Règles générales, comment choisir la viande de différentes variétés

Donc, lors de l'achat d'un bon morceau de viande sur la soupe, le rôti, le kebab shish ou la viande hachée, vous devez utiliser des règles simples et communes pour toutes sortes de viande. Ils sont ici:

  1. Estimation de l'apparence. Aller au comptoir, la première chose que nous faisons estconsidérer les marchandises. Nous sommes intéressés par la couleur, la présence ou l'absence de films et de taches, ainsi que la croûte sèche, qui parle de la durée de séjour de la viande en plein air. La couleur du porc doit être rose, le veau est légèrement plus sombre que celui du porc. Le bon boeuf frais et l'agneau doivent être rouges, mais l'agneau est plus brillant et plus saturé. La graisse sur tout type de viande doit être blanche, non jaune, et répartie uniformément sur toute la pièce. Un vent léger est autorisé, mais les taches et les muqueuses ne parlent pas de la première fraîcheur.
  2. Nous touchons et nous tordons. Après avoir regardé une belle pièce, prenez-la entre vos mains etassurez-vous qu'il est bon de tous les côtés, pas seulement avec ostentation « personne ». Appuyez ensuite vers le bas sur tout lieu charnu et voir comment il se comportera. Si la viande est fraîche, votre empreinte disparaîtra au bout de 3-5 secondes. Eh bien, si elle a été 5-7 minutes, et la piste est encore bien visible, laisser facilement. Il y a le commerce des produits attendue depuis longtemps.
  3. Sniff, aussi, n'interfère pas. Un autre indicateur important de fraîcheur estodeur de confort. Nous, les humains, sommes à la racine des prédateurs. L'odeur d'un animal récemment tué et rafraîchi nous fait saliver et un fort désir de construire rapidement quelque chose de cette viande. Mais les commerçants peu scrupuleux masquent souvent une odeur légèrement gâtée de vinaigre et de colorants, et cela doit être connu et rappelé. Si vous n'aimez pas l'odeur, prenez une serviette en papier et touchez-la à une pièce. La présence de colorants émettra une couleur rouge chimique toxique laissée sur la serviette.

Il reste seulement à noter comment choisir la bonne viande pour le kebab shish, la viande hachée, le steak, pour le premier plat et pour le rôti.

Comment choisir la bonne viande

Il n'y a rien de rusé à ce sujet non plus. La viande pour la soupe de chou ou le borsch devrait être sur l'os, pour rôtir il est préférable de prendre un feel. Si vous voulez faire frire un steak, choisissez une strate de porc. Et pour le kebab shish parfumé et sucré, l'agneau convient. La viande hachée est préférable de mélanger deux ou trois variétés de viande de graisse différente. Par exemple, à partir de boeuf maigre, de lard avec intercalaire et de filet de poulet.</ P>

Et enfin

Maintenant, armé de connaissances sur la façon de choisir la bonne viande fraîche sur le marché, allez hardiment pour faire du shopping. Et que ce soit de votre cuisine que les odeurs les plus appétissantes et les plus tentantes viennent.

How to choose meat

So historically, one of the mainThe products of our menu is meat. It was because of him that primitive people hunted mammoths, and medieval knights kept whole herds of domestic animals and birds. And now there are private farmsteads and whole state farms for breeding and growing meat breeds of large and small cattle, pigs and rabbits, chickens and turkeys, geese and ducks. And not tricky. After all, without a good piece of meat, do not cook a rich borscht, nor a fragrant pilaf, nor the beloved salad "Olivier". But just going to the market for shopping, you need to know how to choose the right and fresh meat.

In a store or market?

If you live in a village and keep your livestock andThe bird's yard, the question of where to buy and how to choose good rabbit or pork meat, disappears by itself. But the inhabitants of the metropolis face a choice, to buy meat in the supermarket or in the market. It would seem that you can guess here, go to any store and choose what your heart desires, but there it was. Often in large shopping centers the goods lie longer than expected. He is often revived and given away for a fresh one. This was somehow warned on TV. And what about the market? There, too, of course, everything is different. But meat, lying openly on the counter, you can carefully inspect, sniff and touch. After all, the bazaars sell mostly chilled, not frozen products. And do not miss with the purchase you will help elementary knowledge of the rules, how to choose meat on the market, and simple mindfulness.

General rules, how to choose meat of different varieties

So, when buying a good piece of meat on soup, roast, shish kebab or minced meat you need to use simple and common rules for all sorts of meat. Here they are:

  1. Estimate the appearance. Going to the counter, the first thing we do isConsider the goods. We are interested in color, the presence or absence of films and stains, as well as a dried up crust that speaks about the length of stay of meat in the open air. The color of pork should be pink, the veal is slightly darker than that of pork. Good fresh beef and lamb should be red, but lamb is brighter and more saturated. Fat on any type of meat should be white, not yellow, and distributed evenly throughout the piece. Light wind is allowed, but the spots and mucous membranes speak of not the first freshness.
  2. We touch and twist. After looking at a beautiful piece, take it in your hands andMake sure that it is good on all sides, and not just with a showy "face." Then push on any place of the meat pulp and see how it behaves. If the meat is fresh, your fingerprint will disappear after 3-5 seconds. Well, and if it's been 5-7 minutes already, and the track is still clearly visible, safely leave. Here they sell long-overdue goods.
  3. Sniff, too, does not interfere. Another important indicator of freshness isnice smell. We, the people, are in their root predators. The smell of a recently killed and properly refreshed animal causes us to salivate and a strong desire to quickly build something from such meat. But unscrupulous traders often mask a slightly spoiled smell of vinegar and dyes, and this must be known and remembered. If you do not like the smell, take a paper napkin and touch it to a piece. The presence of dyes will give off a toxic chemical red color left on the napkin.

It remains only to note how to choose the right meat for shish kebab, minced meat, steak, for the first dish and for the roast.

How to choose the right meat

There's nothing cunning about this, either. Meat for cabbage soup or borscht should be on the bone, for roasting it is better to take a felet. If you want to fry a steak, choose a pork stratum. And for luscious fragrant shish kebab, lamb is suitable. Minced meat is better to make a mixed of two or three varieties of meat of different fat. For example, from lean beef, lard with interlayer and chicken fillet.</ P>

And finally

Now, armed with knowledge of how to choose the right fresh meat on the market, go boldly for shopping. And let it be from your kitchen that the most appetizing and tempting smells come.