Comment choisir un grenat

Lorsque les derniers jours chauds étaient loin dansle passé et les pommes habituelles, poires, prunes, cerises et melons d'eau étaient seulement dans les souvenirs, il semble que les vitamines naturelles ne reçoivent rien d'autre. Nous rejoignons, nous caves compotes et jus, ou les acheter dans les magasins, mais il est la conservation, des récipients de traitement thermique et étanche pour le stockage à long terme. Pendant la saison d'hiver, donc je veux quelque chose de lumineux, réel, hérissée de l'énergie solaire et de la chaleur. Et pour nous aider à venir des pays du sud chauds. étagères des supermarchés et des marchés décrochages d'agrumes orange, chocolat parfumé kakis et, bien sûr, bel homme à croûte épaisse rouge avec des grains de grenade de motif en relief. C'est à propos de ce dernier et il y aura un discours. Nous allons voir où il est venu, ce qui est caché sous sa belle peau, et surtout, comment choisir une bonne grenade, doux et mûr.

Gyulchatai, ouvrez votre visage!

Le nom du fœtus vient du mot latin"Granatum" et signifie "granulaire". Un autre nom de la grenade est la pomme punique ou carthaginoise. Donc, il a été baptisé par les Romains, qui ont défait les Carthaginois dans la 2ème Guerre Punique en souvenir de cet événement historique. La patrie des grains de grenade était à l'origine considérée comme la côte de la mer Méditerranée, ou plutôt Phoenic. Au VIII siècle av. J.-C., les semis de ce fruitier ont migré vers les pays du Moyen-Orient et plus tard sur le continent sud-américain.

Si vous «grimpez» une grenade «sous la peau», alors notreGaze présentera une dispersion complète de grains fragiles et juteux rouges, dont chacun est un trésor inestimable pour notre santé. Et qu'est-ce qu'il y a à faire! À l'intérieur de chaque petit grain, on trouve des vitamines A, C, E, B1 et B2, PP, oligo-éléments: potassium et calcium, fer et manganèse, silicium et iode. Sans parler du glucose, du fructose et des acides organiques. Et en termes de nombre d'antioxydants qui rajeunissent notre corps, la grenade dépasse même le vin rouge et le thé vert. Mais pour que cela se produise, le fruit doit être mûr. Et nous devons savoir comment et par quel critère choisir une bonne grenade mature.

Règles pour choisir la grenade

Alors, commençons. En arrivant au marché ou au magasin, tout d'abord, nous examinons le produit, à quoi il ressemble, qu'il soit bon, qu'il soit agréable à l'œil. Il en va de même pour la grenade. D'abord, regardez sa couverture. La peau doit être assez dense et rigide et avoir une couleur rouge vif. Certaines variétés ont également une teinte légèrement orange, mais pas plus. Le second signe «égoïste» est un soulagement. L'écorce doit serrer fermement chaque grain, à partir duquel un motif caractéristique riffé apparaît sur sa surface. Si cela n'est pas observé, et la peau elle-même est trop rigide, alors le fruit a été arraché avant le temps, il s'est rétréci ou a pourri.

La prochaine fermetureDevenez une inspection de la pointe, qui était autrefois une fleur. Il doit être sec et correspond à la couleur des fruits mûrs. Les verts, même insignifiants, sont inadmissibles ici. Si vous remarquez au moins un soupçon de suspicion, partez en toute sécurité.

Maintenant, prenez la grenade en main et comptez-laPoids. Un fruit vraiment mature sera beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. L'explication de ce phénomène est que les graines mûres et minces dans l'agrégat sont assez lourdes. Et même un fruit relativement petit peut être un très faible poids.

Eh bien, et à la fin, Demandez au vendeur de démontrer le contenu de la grenade, à savoir la couleur et le goût de ses grains. Si tout est en ordre, le propriétaire du magasin répondra volontiers à votre demande.

Comment choisir un grenat mûr

Et si ça commence à dissuader, alors il y a quelque chosesale. Mais, disons, notre vendeur est honnête et nous traite volontiers avec ses marchandises. Ne le négligez pas, essayez et voyez. Les baies de qualité devraient être sans compromis doux. Mais la couleur rouge ne dit rien encore. Les experts disent qu'en Turquie pousse une variété de grenadiers, dans les fruits desquels les nucléoles sont transparents, mais ils ne sont pas plus doux dans le monde entier. Et pourtant, puisque les nucléoles de grenade sont souvent utilisés pour faire des plats originaux, il est préférable que leur couleur soit traditionnellement rubis. Maintenant, sachant comment choisir le bon grenat doux et mûr, vous pouvez faire du shopping en toute sécurité. Bonne chance et un appétit agréable.</ P>

How to choose a grenade

When the last warm days were far away inPast, and the usual apples and pears, plums, cherries and watermelons remained only in the memories, it seems that there are no more natural vitamins to receive. We take out compotes and juices from the cellars or buy them in stores, but these are preserved, processed with high temperature and sealed in containers for long storage. And in the cold winter, you want something so bright, real, splashing with solar power and warmth. And to help us come from hot southern countries. Supermarket shelves and market counters are full of orange citrus, fragrant chocolate persimmon and, of course, a dense handsome man in a red skin with a relief pattern of grains of pomegranate. That's about the latter and there will be a speech. We find out where he comes from, what is hidden under his beautiful skin and, most importantly, how to choose the right, sweet and ripe garnet.

Gulchatay! Show your face!

The name of the fetus comes from the Latin word"Granatum" and means "granular". Another name of the pomegranate is Punic or Carthaginian apple. So it was christened by the Romans who defeated the Carthaginians in the 2nd Punic War in memory of this historic event. The homeland of pomegranate trees was originally considered the coast of the Mediterranean Sea, or rather Phoenic. In the VIII century BC the seedlings of this fruit tree migrated to the countries of the middle east, and later to the South American continent.

If you "climb" a grenade "under the skin," then ourGaze will present a whole scattering of bright red juicy fragrant grains, each of which is an invaluable treasure for our health. And what's there is not! Inside each small grain contains vitamins A, C, E, B1 and B2, PP, trace elements: potassium and calcium, iron and manganese, silicon and iodine. Not to mention glucose, fructose and organic acids. And in terms of the number of antioxidants that rejuvenate our body, pomegranate surpasses even red wine and green tea. But for this to happen, the fruit must be ripe. And we need to know how and by what criteria to choose a good, mature grenade.

Rules for choosing pomegranate

So, let's get started. Coming to the market or to the store, first of all we examine the product, what it looks like, whether it is good, whether it is pleasant for the eye. The same goes for the grenade. First, look at its cover. Skin should be quite dense and stiff and have a bright red color. Some varieties are also allowed a slightly orange tint, but no more. The second "selfish" sign is relief. The rind must tightly tighten each grain, from which a characteristic grooved pattern appears on its surface. If this is not observed, and the skin itself is too stiff, it means that the fruit was torn before the time, it shrank or rotted.

The next closeBecome an inspection of the tip, which was once a flower. It should be dry and match the color of the ripe fruit. Greens, even insignificant, are inadmissible here. If you notice at least one hint of suspicion, safely leave.

Now take the grenade in hand and think for it tothe weight. A truly mature fruit will be much harder than it seems to look. The explanation for this phenomenon is that the ripened and juicing seeds in the aggregate are rather heavy. And even a relatively small fruit can be a real little weight.

Well, and at the end, Ask the seller to demonstrate the contents of the pomegranate, namely, the color and taste of its grains. If everything is in order, the owner of the shop will gladly fulfill your request.

How to choose a ripe garnet

And if it starts to dissuade, then there is somethingUnclean. But, say, our seller is honest and willingly treats us with his goods. Do not neglect it, try and see. Quality berries should be uncompromisingly sweet. But the red color does not say anything. Experts say that in Turkey grows a variety of pomegranate trees, in the fruits of which the nucleoli are snow-white-transparent, but they are not sweeter in the whole world. And yet, since pomegranate nucleoli are often used to make original dishes, it is better if their color is traditionally ruby. Now, knowing how to choose the right sweet and ripe pomegranate, you can safely go shopping. Good luck and a pleasant appetite.</ P>