comment choisir une pastèque

Le mois le plus fertile et productif de l'été est août. C'est en août que nous commençons à penser à la chute, mais nous pouvons encore profiter de tout le mois en été. C'était en août que les pastèques aimées par tous paraissent sur les marchés. Mais malheureusement, il arrive que vous rapportiez un énorme melon d'eau, et il est non sucré et ressemble plus à de l'herbe. Toute la famille est déjà à l'écoute, et il y a un tel chagrin. Mais il existe plusieurs signes sur lesquels vous pouvez identifier et choisir une pastèque mûre.

Comment choisir une bonne pastèque?

Avant d'apprendre à choisir le bonpastèque, vous devriez apprendre à bien attendre le temps d'acheter cette énorme baie. Dans les marchés, la pastèque apparaît non seulement en août, mais beaucoup plus tôt. En Juillet, vous pouvez le voir en vente. Inutile de dire, une telle pastèque précoce est tout simplement impossible de se développer sans produits chimiques. Alors ne vous précipitez pas et attendez le bon moment pour faire mûrir le fœtus.

Comment déterminer la maturité de la pastèque?

Il y a plusieurs signes sur lesquels il est possible de déterminer la maturité de la pastèque:

  1. Avant de choisir une bonne pastèque, nous allonsdéterminer le lieu d'achat. Donc, l'achat d'une pastèque le long de la route est dangereux. Même si la baie elle-même mûrit, pendant le séjour à la lumière directe du soleil elle absorbe, comme une éponge, beaucoup de métaux lourds, d'échappements de moteur et de poussière.
  2. Ne demandez pas au vendeur de vous chercher une pastèque. Il n'y a aucune garantie qu'il les comprenne au moins un peu. En outre, vous pouvez vendre cette pastèque, qui est il y a longtemps et ne veut pas être vendu.
  3. Frapper sur la pastèque. Le son doit être sourd.
  4. Emmenez un homme avec vous si vous voulez choisir la bonne pastèque: il doit presser le melon d'eau aussi étroitement que possible et écouter - le craquement parle de la maturité.
  5. Extérieurement, la pastèque doit être régulière, sphérique. Une couleur foncée avec des bandes de lumière distinctes parle également de la maturité.
  6. choisissez une pastèque mûre

  7. Le poids le plus réussi de la pastèque est de 5-10 kg. C'est l'intervalle idéal, donc vous n'achetez pas une pastèque de nitrate immature ou imbibée d'eau.
  8. Examiner la surface, il ne devrait pas y avoir de taches ou de fissures. Faites glisser vos doigts sur la peau: si vous trouvez des points caractéristiques, mettez les produits de côté - ceux-ci peuvent être des traces d'injections.
  9. Avant d'utiliser un petit morceau de pulpe, écraser avec une fourchette et tremper dans un verre d'eau. Si l'eau est devenue trouble - vous pouvez manger en toute sécurité, et si elle devient rose ou rougie - la pastèque doit être jetée.

Choisissez un melon d'eau très soigneusement, alors vous pouvez traiter la famille avec une baie délicieuse et mûre.

How to choose a watermelon

The most fertile and fruitful month of summer is August. It is in August that we start to think about the fall, but we can still enjoy the whole month in the summer. It was in August that watermelons loved by all appear on the markets. But unfortunately, it happens that you bring home a huge watermelon, and it is unsweetened and tastes more like grass. The whole family is already tuned, but it's such a pain. But there are several signs on which you can identify and choose a ripe watermelon.

How to choose a good watermelon?

Before you learn how to choose the right oneWatermelon, you should learn to properly wait for the time to buy this huge berry. In the markets, watermelon appears not only in the August time, but much earlier. In July you can see it on sale. Needless to say, such an early watermelon is simply impossible to grow without chemicals. So do not rush and wait for the right time to ripen the fetus.

How to determine the ripeness of watermelon?

There are several signs on which it is possible to determine the ripeness of watermelon:

  1. Before choosing a good watermelon, let'sDetermine the place of purchase. So, buying a watermelon along the route is dangerous. Even if the berry itself ripe, during the stay in direct sunlight it absorbs, like a sponge, a lot of heavy metals, engine exhausts and dust.
  2. Do not ask the seller to pick you a watermelon. There is no guarantee that he understands them in any way. In addition, you can sell that watermelon, which is a long time ago and does not want to be sold.
  3. Knock on the watermelon. The sound must be deaf.
  4. Take a man with you if you want to choose the right watermelon: he needs to squeeze the watermelon as tightly as possible and listen - the crack says about ripeness.
  5. Externally, the watermelon must be regular, spherical. A dark color with distinct light strips also speaks of ripeness.
  6. To choose a ripe watermelon

  7. The most successful weight of watermelon is 5-10 kg. This is the ideal gap, so do not buy an unripe or water-soaked nitrate watermelon.
  8. Inspect the surface, there should be no stains or cracks on it. Slide your fingers over the peel: if you find characteristic points, put the goods aside - these can be traces of injections.
  9. Before using a small piece of pulp, squash with a fork and dip into a glass with water. If the water has become turbid - you can safely eat, and if it turns pink or reddened - the watermelon should be thrown away.

Choose a watermelon very carefully, then you can treat the family with a delicious and ripe berry.