comment choisir le vin

Si vous n'êtes pas un vigneron héréditaire et ne possède pasUne cave à vin propre, pas un restaurateur et pas un sommelier, et probablement, parfois, vous vous demandez quel vin choisir pour une occasion particulière. Il peut être des vacances, une soirée avec des amis ou à la maison, un dîner romantique.

Quel vin choisir, dépend souvent deoccasion: lors d'une fête du Nouvel An ou d'un mariage, il est recommandé de boire du champagne ou des vins mousseux, le vin de table ordinaire quotidien est adapté, et le jubilé correspond à un vin vintage. Beaucoup dépend de l'entreprise dans laquelle vous envisagez de passer du temps: les hommes préfèrent les vins secs ou spéciaux, comme les vins portuaires ou Madère, et les dames apprécient souvent le vin semi-sucré ou doux, certains préfèrent les vins durcis.

Quels sont les vins? Lisez l'étiquette

Les vins selon la classification traditionnelle sont divisés en plusieurs catégories en fonction des paramètres.

Selon l'âge, les vins sont divisés en Beaujolais(vin cette année), ordinaire (le vin ne peut pas être en barriques, immédiatement après la fermentation, la boisson est scellée en bouteilles), vieillie (après la fermentation, le vin vieillit pendant au moins une demi-année en fûts de chêne), millésime (pas moins d'un an et demi de vieillissement) et la collecte (pas moins de 3 ans).

En fonction du vin produit à partir des raisins, on peut distinguer les vins à grains uniques (d'un type de raisin) et mélangés (plusieurs variétés de raisins sont utilisées pour la production de vin).

Par la quantité de sucre, les vins sont divisés en sec (ils onttarte, le goût aigre, peut-être avec une légère amertume), demi-sec et semi-doux (ils ont un ton goût légèrement sucré de raisins distinguable pires que les vins secs), dessert (un des vins très doux) et de liqueur (le nom parle pour lui-même) lui-même. Sécher la moins forte de vin (jusqu'à 12 degrés), la liqueur - très forte (jusqu'à 20 degrés).

De plus, les vins sont rouges, blancs, roses, pétillants, pétillants et silencieux. Comment choisir un bon vin et ne pas se confondre avec la variété des produits présentés?

Quelques conseils pour choisir un vin

Si vous décidez de donner une bouteille de bon vin pendant un certain temps, considérez quelques points.

Le lieu d'achat importe: Des vins de qualité garantie peuvent être achetés dans des boutiques de vin et des magasins spécialisés. Dans ces endroits, ils ne traitent que des fournisseurs de confiance et surveillent de près la qualité des produits. En passant, en règle générale, un consultant travaille dans un tel magasin, qui conseillera comment choisir un vin sec ou quel type de vin blanc préfèrent dans cette période.

Les meilleurs vins sont français, cependantloin de tout le monde sait comment choisir un vin français, et si vous ne parlez pas la langue des mousquetaires, recherchez le mot Château sur l'étiquette. Cela signifie que le vin est produit sous le contrôle d'un

quel vin choisir

département, est de très haute qualité.</ P>

Le vin détermine le casse-croûte, et vice versa: poissons, fruits de mer et les poitrines de poulet traditionnellement servis vin blanc (sec ou demi-sec), la viande rouge (boeuf, porc), le gibier et la cuisine méditerranéenne est le mieux servi avec du vin rouge. Les vins rosés sont bons pour des collations légères et Enrichi et spéciaux - aux fromages. Par conséquent, si vous avez une bouteille de vin blanc, comme le Chardonnay ou Aligoté et le dîner devrait présenter une salade grecque et les côtelettes d'agneau, il vaut mieux enlever le vin blanc au meilleur cas et de réfléchir à la façon de choisir un vin rouge sec - il ornera un dîner.

Rappelez-vous Le vin n'aime pas les aliments chauds (langue brûlée ne voit pas toute la gamme des saveurs), ne pas mélanger avec des plats très épicés et combinés avec des cornichons - pour eux n'a rien d'autre lunettes holodnenkoy de vodka ne sont pas venus. Et le plus important: dans la gorge de la santé du vin, dans un verre - bonne humeur dans la bouteille - les problèmes possibles. Mort.

How to choose wine

If you are not a hereditary wine maker and do not ownOwn wine cellar, not a restaurateur and not a sommelier, then, probably, sometimes you ask yourself which wine to choose for a particular occasion. It can be a holiday, an evening with friends or at home, a romantic dinner.

Which wine to choose, often depends onOccasion: at a New Year's party or at a wedding it is customary to drink champagne or sparkling wines, everyday ordinary table wine will suit ordinary jubilees, and a vintage wine corresponds to anniversaries. Much depends on the company where you plan to spend time: men prefer dry wines or special ones, such as port wines or Madeira, and ladies often like semisweet or sweet wine, some prefer hardened wines.

What are the wines - we read the label

Wines according to the traditional classification are divided into several categories depending on the parameters.

Depending on the age, the wines are divided into Beaujolais(Wine this year), ordinary (wine can not stand in barrels, immediately after fermentation the drink is sealed in bottles), aged (after fermentation the wine is aged for at least half a year in oak barrels), vintage (not less than one and a half years aging) and collection (not less than 3 years old).

Depending on the wine produced from the grapes, one can distinguish single-grained wines (from one type of grapes) and mixed (several varieties of grapes are used for wine production).

By the amount of sugar, the wines are divided into dry (they haveTart, sourish taste, perhaps with a slight bitterness), semi-dry and semisweet (they have a moderately sweet taste, grape tones are perceived worse than in dry wines), dessert (very sweet wines) and liqueur (the name speaks for itself). Dry wines are the least strong (up to 12 degrees), liquor - the strongest (up to 20 degrees).

In addition, the wines are red, white, pink, sparkling, fizzy and quiet. How to choose a good wine and not get confused in the variety of products presented?

A few tips on choosing a wine

If you decide to look for a bottle of good wine for a while, consider some points.

The place of purchase matters: Guaranteed quality wine can be bought in wine boutiques and specialized stores - in such places they deal only with trusted suppliers and closely monitor the quality of products. By the way, as a rule, a consultant works in such a shop, who will advise how to choose a dry wine, or what kind of white wine to prefer in this period.

The best wines are French, howeverFar from everyone knows how to choose a French wine, and if you do not speak the language of musketeers, look for the word Château on the label. It indicates that the wine is produced under the control of a special

Which wine to choose

Department, is very high-quality.</ P>

The wine determines the snack, and vice versa: To the fish, seafood and chicken breasts traditionally serve white wines (dry or semi-dry), red meat (veal, pork), game and Mediterranean cuisine is better served with red wines. Pink wines are good for light snacks, and strong and special - to cheeses. Therefore, if you have a bottle of white wine, for example, Aligote or Chardonnay, and for dinner it is supposed to serve Greek salad and lamb chops, it is better to clean the white wine to the best case and think about how to choose a red dry wine - it will decorate such a dinner.

Remember: The wines do not like hot food (the burnt tongue does not perceive the whole gamut of tastes), it does not go well with very sharp dishes and does not combine with marinades and pickles - nothing better than a glass of cold vodka has been invented for them. And most importantly: in the throat of wine health, in the glass - a good mood, in the bottle - possible trouble. Be moderate.