raisins marinés

Saviez-vous que les raisins peuvent être consommés non seulement dansfrais, mais aussi dans un mariné? Les baies marinés sont parfaits pour les salades et les collations légères, et les feuilles sont utilisées pour la cuisine dolma. Bien qu'il reste encore beaucoup de temps avant la saison des raisins, personne ne vous empêche de faire quelques croquis de recettes intéressantes dans votre livre de cuisine en ce moment.

Recette pour les raisins marinés

ingrédients:

  • baies de raisins blancs - 3 articles;
  • baies de raisins rouges - 3 articles;
  • romarin - 6 branches;
  • vinaigre de vin blanc - 2 articles;
  • Ail - 3 gousses;
  • sel - 2 c. à soupe. des cuillères;
  • sucre - 2 c. à thé.
  • poivron rouge - 1/2 c.

préparation

Distribuer les baies de raisin à un demi-litre de pots avec une branche de romarin.

Vinaigre versé dans une casserole en émail etajouter du sel, du sucre, un peu de poivre et de l'ail haché. Mettre le mélange obtenu sur une assiette et porter à ébullition avec les 2 autres branches de romarin. Remplissez le vinaigre chaud sur les banques et ne serrez pas étroitement leurs couvercles. Laisser les raisins à température ambiante pendant 30 minutes, puis fermez hermétiquement les couvercles et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure avant de servir. Le produit fini peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine.

Raisins marinés en indienne

ingrédients:

  • baies de raisin - 1 kg;
  • huile végétale - 1 élément;
  • poudre de piment - un demi-siècle;
  • Sel - 1 er. cuillère;
  • Graines de moutarde - 2 c. À thé
  • Feuilles de curry - 1-2 pièces

préparation

Les raisins sont lavés et soigneusement séchés. Si les baies conservent au moins un peu d'humidité, un stockage prolongé sera impossible.

Dans la casserole, nous chauffons l'huile et la faisons friregraines de moutarde, feuilles de curry et poudre de piment. Nous ajoutons immédiatement des raisins. Préparer les raisins dans l'huile épicée pendant environ 15 minutes, après quoi il peut être immédiatement versé sur des pots propres et secs. Puisque nous remplissons les baies avec de l'huile avec une abondance d'épices, ce mélange agira comme un conservateur, ne permettant pas de dommages aux baies par l'oxygène et les bactéries. Il est possible de stocker de telles baies pendant environ 3 mois.

Raisins marinés sucrés pour l'hiver

ingrédients:

  • baies de raisins rouges - 1 kg;
  • vinaigre de vin rouge - 3 articles;
  • sucre - 2 1/4;
  • graines de moutarde - 1 c. cuillère;
  • sel - 1 cuillère à café;
  • cumin - 1 cuillère à café;
  • feuilles de laurier - 8 pcs.
  • cannelle - 4 bâtonnets.

préparation

Dans des boîtes stérilisées, nous déposons des baiesraisins. Le vinaigre versé dans une casserole et chauffé. Dans le vinaigre préchauffé, on met du sucre, des graines de moutarde, un peu de sel, du cumin, des feuilles de laurier et des bâtons de cannelle. Nous portons le liquide à ébullition et faisons bouillir pendant 10 minutes à feu moyen. Remplissez le vinaigre chaud dans les pots et couvrir les pots avec des couvercles, ne pas rouler. Stériliser les bocaux dans un bain d'eau, en calculant le temps en fonction de la capacité du réservoir. Nous roulons les boîtes avec des couvercles et les refroidissons sous la couverture.

Feuilles de raisin marinés pour dolma

ingrédients:

  • feuilles de raisin - 40 pièces;
  • Sel - au goût;
  • jus de citron - 1/2 c.

feuilles de vigne mariné pour dolma

préparation

Nous remplissons la grande casserole d'eau et l'apportonsliquide à ébullition. Nous abaissons les feuilles dans l'eau bouillante et cuire pendant 30-45 secondes, après quoi nous les retirons immédiatement et les mettre dans un bol avec de l'eau glacée. Dès que les feuilles refroidissent, égouttez-les et égouttez-les. Nous prenons seulement 5-6 feuilles et les mettons les unes sur les autres, après quoi nous nous détournons, à la manière d'un cigare.

Les feuilles pliées sont placées dans des boîtes et rempliesjus de citron. L'eau dans laquelle nous avons ébouillanté les feuilles des raisins est à nouveau portée à ébullition et versée dans des boîtes de conserve de façon à recouvrir complètement les feuilles. Couvrir les pots avec des couvercles et les mettre sur le bain d'eau pendant 15-20 minutes, après quoi les paupières roulent et refroidir les boîtes sous la couverture.

pickled grapes

Did you know that grapes can be eaten not only infresh, but also in a pickled? Marinated berries are great for salads and light snacks, and the leaves are used for cooking dolma. Although there is still a lot of time left before the grape season, no one prevents you from making a few sketches of interesting recipes in your cooking book right now.

Recipe for pickled grapes

Ingredients:

  • Berries of white grapes - 3 items;
  • Berries of red grapes - 3 items;
  • rosemary - 6 branches;
  • White wine vinegar - 2 items;
  • Garlic - 3 cloves;
  • Salt - 2 tbsp. Spoons;
  • Sugar - 2 tsp.
  • red pepper - 1/2 tsp.

Preparation

Distribute the berries of grapes to half a liter jars along with a branch of rosemary.

Vinegar poured into an enamel saucepan andAdd salt, sugar, a little pepper and chopped garlic to it. Put the resulting mixture on a plate and bring to a boil together with the remaining 2 branches of rosemary. Fill the hot vinegar in the cans and do not tightly tighten them with lids. Leave the grapes at room temperature for 30 minutes, then tightly close the lids and cool in the refrigerator for 1 hour before serving. The finished product can be stored in the refrigerator for up to 1 week.

Marinated grapes in Indian

Ingredients:

  • berries of grapes - 1 kg;
  • Vegetable oil - 1 item;
  • Chilli powder - 1/2 tbsp .;
  • Salt - 1 tbsp. a spoon;
  • Mustard seeds - 2 tsp;
  • Curry leaves - 1-2 pcs.

Preparation

Grapes are washed and thoroughly dried. If the berries retain at least a little moisture - prolonged storage will be impossible.

In the saucepan we heat the oil and fry itmustard seeds, curry leaves and chilli powder. We immediately add grapes. Prepare the grapes in spicy oil for about 15 minutes, after which it can immediately be poured on clean dry jars. Since we fill the berries with oil with an abundance of spices, this mixture will act as a preservative, not allowing damage to berries by oxygen and bacteria. You can store such berries for about 3 months.

Sweet marinated grapes for the winter

Ingredients:

  • berries of red grapes - 1 kg;
  • Red wine vinegar - 3 items;
  • Sugar - 2 1/4;
  • Mustard seeds - 1 tbsp. a spoon;
  • Salt - 1 teaspoon;
  • Cumin - 1 teaspoon;
  • Bay leaves - 8 pcs .;
  • cinnamon - 4 sticks.

Preparation

In sterilized cans we lay berriesGrapes. Vinegar poured into a saucepan and heated. In warmed vinegar we put sugar, mustard seeds, a little salt, cumin, bay leaves and cinnamon sticks. We bring the liquid to a boil and boil for 10 minutes over medium heat. Fill the hot vinegar in the jars and cover the jars with lids, not rolling. Sterilize the jars in a water bath, calculating the time based on the capacity of the tank. We roll the cans with lids and cool them under the blanket.

Marinated vine leaves for dolma

Ingredients:

  • leaves of grapes - 40 pieces;
  • Salt - to taste;
  • Lemon juice - 1/2 tbsp.

Pickled vine leaves for dolma

Preparation

Fill a large pot with water and bringliquid in it to a boil. We lower the leaves into boiling water and cook for 30-45 seconds, after which we immediately take them out and put them in a bowl with ice water. As soon as the leaves cool, drain and drain them. We take just 5-6 leaves and put them on top of each other, after which we turn off, in the manner of a cigar.

Folded leaves are placed in cans and filledlemon juice. The water in which we scalded the leaves of the grapes is again brought to a boil and poured into cans so as to completely cover the leaves. Cover the jars with lids and put them on the water bath for 15-20 minutes, after which the lids roll and cool the cans under the blanket.