ce qui peut être fabriqué à partir de raisin

Pour ceux qui ne savent pas ce qui peut être fait à partir de raisins maison pour l'hiver, nous proposons des idées et vous dire comment presser du jus de jus, cuire compote et préparer des raisins délicieux et utiles.

Comment faire du jus de raisin?

ingrédients:

  • les raisins sont mûrs;
  • sucre - au goût.

préparation

Si la récolte que vous récoltez est des raisins blancs,Ensuite, pour la préparation de jus, il suffit d'utiliser le presse-agrumes, le pré-rinçage des baies, un peu de séchage et de couper les grappes. Les raisins de variétés rouges ont une chair plus visqueuse, qui devient plus souple et donne un maximum de jus après des actions préliminaires. Par exemple, les raisins peuvent être chauffés pendant quelques secondes dans un four à micro-ondes ou pendant plusieurs secondes dans une casserole avec de l'eau chaude, chauffé à une température de 75 degrés et seulement ensuite soumis à un traitement avec l'appareil.

Le jus résultant est versé dans des émaux ouen acier inoxydable, laisser bouillir et faire bouillir pendant trois minutes avec une ébullition modérée, ajouter du sucre dans le processus et laisser dissoudre tous les cristaux.

Nous versons la boisson sur les récipients secs stérilisés, les sceller avec des couvercles scellés pendant cinq minutes et disposons pour une auto-stérilisation sous un "manteau" chaud jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi.

Comment fabriquer de la compote à partir de raisins?

ingrédients:

Calcul pour les boîtes de 2 litres:

  • raisins mûrs - 0,6 kg;
  • eau filtrée - 1,2 - 1,5 l;
  • sable de sucre - 220-260 g.

préparation

La plus délicieuse compote est faite de raisins rougesVariétés parfumées. Dans ce cas, le goût et la couleur de la boisson seront tout simplement parfaits. Les raisins sont mieux coupés directement avant de récolter de la compote, se séparent d'eux et trient les baies, puis rincez-les et séchez-les. Nous dormons dans des boîtes stériles la quantité nécessaire de raisins et le remplir avec de l'eau bouillante raide. Quinze minutes plus tard, la base liquide pour la compote est versée dans une casserole et sucrée au sucre. Les cristaux doivent complètement se dissoudre avec une agitation fréquente, et le sirop bouille. Après cinq minutes de cuisson, verser le liquide sucré sur les récipients avec des raisins, les couper en liège et les retourner sous un «manteau» chaud pour l'auto-stérilisation naturelle.

Comment fabriquer des raisins secs à partir de raisins?

Compote et jus, nous avons préparé, Let'sessayez de faire des raisins délicieux et incroyablement utiles des raisins. Les raisins pour cela ne doivent être pris que sous le coup, sinon le produit sera, pour le dire doucement, un amateur.

La façon la plus naturelle de préparer les raisins secsest le séchage et le séchage des raisins au soleil. Ce processus est long, mais économique et peu coûteux. Selon les conditions requises, il faudra de vingt à trente jours. Pour ces raisins, nous nous divisons en petits fragments ou baies individuelles et disposons sur une plaque à pâtisserie ou sur une feuille vierge. Pour protéger les matières premières des insectes, il faut le couvrir d'une coupe de gaze ou d'une moustiquaire.

Pour accélérer le séchage, certaines femmes au foyer plantent du raisin pendant cinq secondes dans une solution de soude bouillante, après quoi elles sont lavées et étalées pour sécher.

Dans les régions du sud, les raisins sont séchés à l'ombrela haute température de l'air contribue au même résultat que dans le soleil dans des conditions climatiques modérées. Cependant, les propriétés utiles dans ce cas, le produit fini contiendra plus, et l'apparition de raisins secs, pas au soleil plus attrayant.

Il va grandement accélérer le séchage des raisinsfour. Pour ce faire, répartir les raisins ou les petits fragments de grappes sur une plaque à pâtisserie et placez-le sur le niveau supérieur du four chauffé à 70 degrés. En fonction de la taille des baies pour le séchage, une moyenne de deux jours est nécessaire.

what can be made from grapes

For those who do not know what can be done from house grapes for the winter, we will offer a few ideas and tell you how to squeeze juice from the berries, cook the compote, and prepare a tasty and useful raisin.

How to make juice from grapes?

Ingredients:

  • Grapes are ripe;
  • sugar-to taste.

Preparation

If the harvest you harvest is white grapes,then for the preparation of juice from it it will be sufficient only to use the juicer, pre-rinsing the berries, having dried it a little and tearing it from the clusters. Grapes of red varieties have a more viscous flesh, which becomes more pliable and gives out a maximum of juice only after some preliminary actions. For example, grapes can be heated for a few seconds in a microwave oven or for several seconds in a pan with hot water, heated to a temperature of 75 degrees and only then subject to treatment with the device.

The resulting juice is poured into enameled orstainless container, let it boil and boil for three minutes with a moderate boil, adding in the process of sugar and allowing all crystals to dissolve.

We pour the drink over the sterilized dry vessels, seal them with lids sealed for five minutes and dispose for self-sterilization under a warm "coat" until completely cooled.

How to make compote from grapes?

Ingredients:

Calculation for 2 liter cans:

  • grapes ripe - 0.6 kg;
  • filtered water - 1,2 - 1,5 l;
  • Granulated sugar 220-260 g.

Preparation

The most delicious compote is made from red grapesFragrant varieties. In this case, both the taste and color of the drink will be just perfect. Grapes are best cut directly before harvesting compote, separate from them and sort out the berries, as well as rinse them and dry them. We fall asleep in the sterile jars necessary quantity of grapes and pour under the string with steep boiling water. Fifteen minutes later, the liquid base for compote is poured into a saucepan and sugared with sugar. The crystals must completely dissolve with frequent stirring, and the syrup boils. After five minutes of cooking we pour the sweet liquid over the containers with grapes, cork them and turn them over under a warm "coat" for natural self-sterilization.

How to make raisins from grapes?

Compote and juice we have prepared, let'sTry to make a delicious and incredibly useful raisins from grapes. Grapes for this must be taken only pitted, otherwise the product will be, to put it mildly, an amateur.

The most natural way of preparing raisinsis drying and drying the grapes in the sun. This process is long, but economical and low-cost. Depending on the attendant conditions, it will take from twenty to thirty days. Grapes for this we divide into small fragments or individual berries and lay out on a baking sheet or any blank sheet. To protect raw materials from insects, it is necessary to cover it with a gauze or mosquito net.

To accelerate the drying of some housewives stand grape for five seconds in boiling soda solution, after which they are washed and spread out to dry.

In the southern regions, the grapes are dried in the shade, sincehigh air temperature contributes to the same result as in the sun under moderate climatic conditions. However, the useful properties in this case, the finished product will contain more, and the appearance of raisins, dried not in the sun more attractive.

It will greatly speed up the drying of grapesoven. To do this, spread the grapes or small fragments of clusters on a baking sheet and place it on the upper level of the oven heated to 70 degrees. Depending on the size of the berries for drying, an average of two days is required.