compote de raisin

La compote de raisin s'avère délicieusement savoureuse et utile. Ne me crois pas? Ensuite, préparons cette boisson ensemble.

Recette pour compote de raisin

ingrédients:

  • eau - 1 litre;
  • raisins noirs - 200 g;
  • sucre - 200 g

préparation

Pour faire cette boisson, choisissez une mûreraisins, on le lave et on sélectionne les baies gâtées. Ensuite, retirez les brindilles à la main. Les cales et les couvercles sont stérilisés à l'avance: dans une casserole versez de l'eau, amenez-la et faites-la bouillir pendant 3 minutes, des boîtes et des couvercles. Après cela, remplir le récipient et exactement un quart des raisins.

Dans une casserole séparée, faire bouillir à feu vifEau, verser graduellement le sucre et mélanger avec une cuillère, faire bouillir à feu moyen jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent complètement. Ensuite, remplir doucement les pots avec du sirop chaud, couvrir avec des couvercles et laisser agir pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, égouttez doucement le sirop dans une casserole, faites-le bouillir et versez immédiatement les jarres de raisin sur le dessus. Nous tournons la compote des raisins pour l'hiver avec des couvercles et laissons environ 2 jours dans un endroit sombre. Nous conservons la conservation dans un endroit frais.

Compote de pommes et de raisins

ingrédients:

  • pommes - 300 g;
  • raisins - 300 g;
  • Eau - 3 l;
  • jus de citron;
  • sucre - au goût.

préparation

Maintenant, dites-vous comment faire une compote de raisin. Donc, mes pommes, coupées en pièces, enlever le noyau et saupoudrer de jus de citron. Les raisins sont enlevés des rameaux, blanchissant 3 minutes dans de l'eau bouillante, déposer une passoire et laver à l'eau froide. Maintenant, déposez les fruits et les baies sur les boîtes, versez le sirop chaud et laissez-les pendant 5 minutes. Ensuite, égouttez le liquide, faites-le bouillir et versez à nouveau dans des boîtes. Nous brancher le récipient, le rallumer et laisser refroidir. C'est toute la compote avec les pommes et les raisins prêts!

Compote de raisin blanc

ingrédients:

  • sucre - 3 articles;
  • Eau - 2 l;
  • raisins blancs - 500 g.

compote de raisin blanc

préparation

Les raisins blancs sont enlevés des brindilles, lavés danscoule de l'eau et versez les baies avec de l'eau bouillante pendant 3-4 minutes. Ensuite, sécher légèrement et les mettre dans un pot stérilisé. Dans l'eau, nous versons le sucre, mettons un feu fort et faisons bouillir. Remplir les raisins au sirop chaud, couvrir avec le couvercle et laisser pendant 15 à 20 minutes.

Ensuite, égouttez doucement le liquide dans une casserole,encore mettre le feu, faire bouillir et cuire pendant 10 minutes. Encore une fois, verser les raisins au sirop bouillant, rouler et retourner. Couvrez le contenant avec une couverture et laissez la compote préparée à partir de raisins frais jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie.

Compote of grapes

Grape compote always turns out deliciously tasty and useful. Do not believe me? Then let's prepare this drink together.

Recipe for grape compote

Ingredients:

  • Water - 1 l;
  • Dark grapes - 200 g;
  • Sugar - 200 g.

Preparation

To make this drink, choose a ripeGrapes, we wash it and select the spoiled berries. Then remove the twigs by hand. Banks and lids in advance sterilize: in a saucepan pour water, bring it to a boil and lower it there for 3 minutes cans and covers. After that, fill the container and exactly a quarter of the grapes.

In a separate saucepan, boil over high heatwater, gradually pour sugar and mix with a spoon, boiling on medium heat until the sugar crystals dissolve completely. Then carefully pour the cans with hot syrup, cover with lids and leave for 5-7 minutes. Then gently drain the syrup into a saucepan, boil it and immediately pour the jars of grapes to them at the very tops. We spin the compote of grapes for winter with lids and leave for about 2 days in a dark place. We keep the conservation in a cool place.

Compote of apples and grapes

Ingredients:

  • Apples - 300 g;
  • Grapes - 300 g;
  • Water - 3 l;
  • lemon juice;
  • Sugar - to taste.

Preparation

Now tell you how to make a compote of grapes. So, my apples, cut into parts, remove the core and sprinkle with lemon juice. We take the grapes off the twigs, blanch the 3 minutes in boiling water, shift it into a colander and rinse it with cold water. Now lay fruit and berries in jars, pour hot syrup and leave for 5 minutes. Then drain the liquid, boil it and pour it into cans again. We plug the container, turn it over and leave it to cool. That's all the compote with apples and grapes ready!

Compote of white grapes

Ingredients:

  • Sugar - 3 items;
  • Water - 2 l;
  • white grapes - 500 g.

compote of white grapes

Preparation

White grapes are removed from twigs, washed inFlowing water and pour berries with boiling water for 3-4 minutes. Then we lightly dry them and put them into a sterilized jar. In the water we pour out the sugar, put on a strong fire and bring to a boil. Fill grapes with hot syrup, cover with a lid and leave for 15-20 minutes.

Next gently drain the liquid into a pan,Again put on the fire, bring to a boil and cook for 10 minutes. Again, pour the grapes with boiling syrup, roll and turn over. Cover the container with a blanket and leave the prepared compote of fresh grapes until completely cooled.