Comment faire des raisins secs

Séchés à la maison, les raisins secs sont dépourvus de conservateurs, avec lesquels les fruits secs sont abondamment aromatisés dans la production. À propos de tous les détails sur la façon de fabriquer des raisins secs, nous indiquerons dans le matériel suivant.

Comment fabriquer des raisins secs à partir de raisins à la maison?

Si vous trouvez une journée chaude, alors la plus simplele séchage entraînera un séchage au soleil. Pour accélérer le processus, on aidera le blanchiment à court terme des baies au soda, mais nous ignorerons cette étape et ferons attention à la manière plus prudente de récolter.

Pour les raisins secs, choisissez des baies fraîches et entières qui sontdevrait être rincée en premier. Ensuite, les raisins sont coupés de la branche principale avec des ciseaux, laissant les queues sur les baies. Faites passer les raisins sur un treillis fin, une gaze étirée ou une grille de bambou. Une telle surface pour le séchage aidera l'air chaud à circuler uniformément entre les baies.

Laissez les raisins au soleil pendant 2-3 jours, pasen oubliant de mélanger les baies au moins une fois par jour. Pendant le séchage, les raisins doivent être recouverts de gaze, de sorte que les insectes ne s'assoient pas dessus. Une fois le temps écoulé, essayez les raisins secs et, si vous avez atteint le degré de séchage désiré, placez-le dans un récipient scellé et rangez-le dans un endroit sombre à température ambiante.

Comment faire des raisins secs dans une sécheuse?

En dehors de la saison ensoleillée, les raisins secs peuvent être récoltésdans la sécheuse. Pour accélérer le processus de séchage, vous aiderez le blanchiment préliminaire des baies dans l'eau bouillante. Après une demi-minute, les baies sont enlevées et séchées, après quoi les séchoirs sont distribués sur la grille et laissés dans l'appareil pendant une journée entière. Après un certain temps, vérifier la préparation des raisins secs et augmenter le temps de séchage, si nécessaire.

Comment fabriquer des raisins secs à la maison de Kishmish?

Trempez la sultane dans la solution de soude bouillante (théune cuillerée de soda par litre d'eau) pendant quelques secondes. Ensuite, les baies sont séchées et répandues sur une plaque à pâtisserie. Placez les raisins dans un four préchauffé pendant 50 degrés par jour, ouvrant la porte de l'armoire pour la circulation de l'air. Le séchage se fait mieux pendant les périodes de 8 à 12 heures.

Comment faire des raisins de chokeberry noir?

ingrédients:

  • chokeberry - 1,4 kg;
  • sucre 940 g;
  • eau - 480 ml;
  • Acide citrique - 1 c. À thé.

préparation

Faire cuire un sirop simple et immerger les baies pendant 10 secondes. Les baies sucrées sont séchées et posées sur le sèche-grille. Séchez la cerise noire dans un séchoir spécial pendant 24 heures.

How to Make Raisins

Dried at home, raisins are devoid of preservatives, with which dried fruits are abundantly flavored in production. About all the details of how to make raisins, we will tell in the following material.

How to make raisins from grapes at home?

If you find a hot day, then the simplestdrying will result in drying in the sun. To speed up the process will help short-term blanching of berries in soda, but we will skip this step and pay attention to the more careful way of harvesting.

For raisins, choose fresh and whole berries that areshould be rinsed first. Afterwards, the grapes are cut from the main branch with scissors, leaving the tails on the berries. Spread the grapes on a fine lattice, stretched gauze or a bamboo grid. Such a surface for drying will help hot air to circulate evenly between the berries.

Leave the grapes in the sun for 2-3 days, notforgetting to mix berries at least once a day. During drying, grapes should be covered with gauze, so that insects do not sit on it. After the time has elapsed, try the raisins and if it has reached the desired degree of drying, place it in a sealed container and store it in a dark place at room temperature.

How to make raisins in a dryer?

Outside the sunny season, raisins can be harvestedin the dryer. To speed up the drying process will help preliminary blanching of berries in boiling water. After half a minute, the berries are removed and dried, after which the dryers are distributed on the grate and left in the device for a whole day. After a while, check the preparedness of the raisins and increase the drying time, if necessary.

How to make homemade raisins from kishmish?

Dip the sultana into the boiling soda solution (teaa spoonful of soda per liter of water) for a couple of seconds. After, the berries are dried and spread on a baking sheet. Place the grapes in a preheated oven for 50 degrees per day, opening the cabinet door for air circulation. Drying is best done in periods of 8-12 hours.

How to make raisin from black chokeberry?

Ingredients:

  • chokeberry - 1.4 kg;
  • Sugar - 940 g;
  • Water 480 ml;
  • Citric acid - 1 tsp.

Preparation

Cook a simple syrup and dip the berries in it for 10 seconds. Sugared berries dry and lay on the grate dryer. Dry the black cherry in a special dryer for 24 hours.