vin maison de confiture

Si vous avez de vieux stocks dans la caveconservation, ne vous précipitez pas pour les jeter, parce que vous pouvez faire un savoureux, le vin fait maison sentant les baies de la confiture. Cette boisson alcoolisée est non seulement incroyablement parfumée, mais aussi très forte. Le vin fin est obtenu à partir de presque n'importe quelle confiture de baies: abricot, prune, pomme ou cerise. Voyons voir comment mettre du vin de la confiture.

Vin de confiture de cerise

ingrédients:

  • conserves de cerises - 1 l;
  • raisins secs - 100 g;
  • eau - 1 litre.

préparation

La recette du vin fait maison de confiture est assez simple. Nous prenons un pot de trois litres et bien ma solution de soda. Rincez plusieurs fois avec de l'eau tiède et versez-le avec de l'eau bouillante. Verser dans un récipient un litre d'eau, mettre sur feu vif, porter à ébullition, éteindre et laisser refroidir à température ambiante. Pour la préparation du vin de la maison, nous avons besoin d'eau bouillie légèrement chaude. Ensuite, prenez la confiture, mettez-la soigneusement dans un pot propre et versez-la avec de l'eau bouillie. Jetez une poignée de raisins secs lavés et séchés. Tout mélanger et fermer le bouchon du bocal. Nous l'enlevons dans un endroit chaud pendant 10 jours.

Après un moment, retirez le couvercle, retirez-le dula surface de l'eau est de la pulpe et filtre la masse à travers la gaze pliée plusieurs fois. Le moût fini est versé dans un pot propre ou une carafe. Sur le cou, nous mettons un gant stérile en caoutchouc et nous retirons le vaisseau pendant 40 jours dans un endroit sombre. Pendant tout ce temps, la banque passera par un processus de fermentation. Il sera considéré comme complet uniquement lorsque le gant en caoutchouc est gonflé d'abord puis redescendu. La couleur du vin fini doit être transparente. Après 40 jours, verser soigneusement la boisson sur les bouteilles, en essayant de verser afin que le précipité ne frappe pas. Nous mettons les bouteilles de vin dans un endroit sombre et attendons environ 2 mois. Le vin fabriqué de cette manière sera très acide et aura une force approximative de 10 degrés.

Vin de confiture de cassis

ingrédients:

  • riz - 1 article;
  • raisins - une poignée;
  • confiture de cassis - 1 l;
  • eau - 2L.

préparation

Donc, pour faire du vin de la confiturePréparer à l'avance le pot: le mien, sécher et transférer dans la confiture de cassis. Puis nous nous endormons avec du riz non lavé et mettons des raisins. Maintenant, remplissez les rives d'eau chaude bouillie et mélangez bien le contenu du récipient.

Nous mettons sur le pot un gant de caoutchouc d'un petittaille et placez-le dans un endroit chaud. Si la confiture a été fermentée et qu'une petite moisissure est apparue, ne vous inquiétez pas, tout peut être réparé. Pour ce faire, verser la confiture avec de l'eau bouillante, mélanger, ajouter le sucre, faire bouillir pendant 20 minutes, refroidir à l'état chaud, et continuer à faire tout ce qui est écrit ci-dessus. Comme la fermentation du gant doit être gonflé et ensuite progressivement emporté. Dès que cela se produit, le vin de riz et de confiture est considéré comme prêt.

cuisson du vin de la confiture

Vin de confiture de fraises

ingrédients:

  • confiture de fraises - 1 l;
  • L'eau bouillie - 2,5 l;
  • raisins secs - 130 g.

préparation

Considérons un moyen assez simple, comment fairevin de la confiture. Prenez la confiture de fraises, diluez-la avec de l'eau tiède et mélangez bien pendant 10 minutes. Ensuite, ajoutez les raisins secs préalablement trempés dans des raisins d'eau chaude et laissez tout à température ambiante pour la fermentation. Après que notre mélange cesse de fermenter, le filtrer à travers un tamis ou une gaze, plié en 2 couches et mis en bouteille. Nous branchons les récipients et les stockons dans un réfrigérateur ou un autre endroit frais. Nous gardons la boisson pendant 3 jours, après quoi elle peut être dégustée.

Homemade wine from jam

If you have old stocks in the cellarPreservation, do not rush to throw them out, because you can make a tasty, homemade wine smelling of berries from jam. This alcoholic drink is obtained not only stunningly fragrant, but also very strong. Fine wine is obtained from almost any berry jam: apricot, plum, apple or cherry. Let's figure out how to put wine from jam.

Wine from cherry jam

Ingredients:

  • cherry jam - 1 l;
  • Raisins - 100 g;
  • Water - 1 liter.

Preparation

The recipe for homemade wine from jam is quite simple. We take a three-liter jar and thoroughly my soda solution. We rinse a couple of times with warm water and then pour it with steep boiling water. Now pour into a pan one liter of water, put on a strong fire, bring to a boil, turn off and leave to cool at room temperature. For the preparation of house wine, we need slightly warm boiled water. Then we take the jam, shift it neatly into a clean jar and pour it with boiled water. Throw a handful of washed and dried raisins. We mix everything and close the jar with a cap cap. We remove it in a warm place for 10 days.

After a while, remove the lid, remove it from theThe surface of the water is pulp and filter the mass through the gauze folded several times. The finished wort is poured into a clean jar or decanter. On the neck we put on a rubber sterile glove and we remove the vessel for 40 days in a dark place. Throughout this time, the bank will go through a process of fermentation. It will be considered complete only if the rubber glove is inflated first and then lowered again. The color of the finished wine should be transparent. After 40 days, carefully pour the drink on the bottles, trying to pour so that the precipitate does not hit. We put the bottles of wine in a dark place and wait about 2 months. The wine made in this way will be very tart and will have an approximate strength of 10 degrees.

Wine from currant jam

Ingredients:

  • Rice - 1 item;
  • Grapes - a handful;
  • jam from a black currant - 1 l;
  • Water - 2 liters.

Preparation

So, for making wine from jamPrepare in advance the jar: mine, dry and transfer into it currant jam. Then we fall asleep with unwashed rice and put some grapes. Now we top up the banks with boiled warm water and mix the contents of the container well.

We put on the jar a rubber glove of a smallsize and put it in any warm place. If the jam was fermented and a small mold appeared, do not worry, everything can be fixed. To do this, pour the jam with boiling water, mix, add sugar, boil for 20 minutes, cool it to a warm state, and continue to do everything the same as written above. As the fermentation of the glove should be inflated and then gradually blown away. As soon as this happens, wine from rice and jam is considered ready.

cooking wine from jam

Wine from strawberry jam

Ingredients:

  • strawberry jam - 1 l;
  • boiled water - 2.5 liters;
  • raisins - 130 g.

Preparation

Consider a fairly simple way how to doWine from jam. Take the strawberry jam, dilute it with warm water and mix thoroughly for 10 minutes. Then add pre-soaked raisins in hot water raisins and leave everything at room temperature for fermentation. After our mixture stops wandering, filter it through a sieve or gauze, folded into 2 layers and poured into bottles. We plug the containers and store them in a refrigerator or other cool place. We keep the drink for 3 days, after which it can be tasted.