Vin de prune

Plum wine, cuit à la maisonde leurs propres mains, ce sera beaucoup plus délicieux et utile que celui acheté au magasin. Ce vin est considéré comme un baume pour le système circulatoire et un remède contre les maladies cardiaques.

Des éviers, vous pouvez cuisiner plusieurstypes de vin - vin rouge, blanc, rose et léger, tout dépend de la douceur des prunes et de leur sort, sur la quantité de sucre ajouté. Un excellent vin est obtenu à partir de prune bleue, de prune cerise et de chardon sauvage. Voyons comment faire du vin à partir d'une prune.

Recette pour le vin de prune

ingrédients:

  • Prune - 1 kg;
  • Eau bouillie - 500 ml;
  • sucre - 100 g.

Pour débutants:

  • - 200 g de raisins secs;
  • eau - 300 ml;
  • sucre - 50 g

préparation

Comment cuire le vin de prune? Donc, pour commencer, sélectionnez les prunes de fruits mûres, mais en aucun cas ne les lave avec de l'eau et ne les essuyez pas. Après tout, sur la peau, il y a la levure de bière, dont nous avons besoin pour une meilleure fermentation. Ensuite, essorez le jus de fruit avec un presse-agrumes ou pressez la presse. Ensuite, ajouter de l'eau, du sucre et mettre le mélange à fermenter dans un endroit chaud. Dans quelques jours, il sera possible de séparer facilement le jus de la pulpe.

Maintenant, nous faisons du levain, pour cela nous versons de la chaleurraisins non lavés à l'eau. Ajouter un peu de sucre, remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous et mis à errer. Un tel levain vous sera préparé environ 4 jours. Ensuite, égouttez doucement le liquide et utilisez-le immédiatement pour faire du vin maison des prunes.

Mélanger dans un 3:1 jus de sucre (si prune aigre, il est nécessaire d'augmenter le taux de sucre au goût). Remplir le moût de départ fini avec une bouteille et à proximité du collecteur d'eau, celle qui peut agir comme un tampon de coton avec un tube flexible, dont une extrémité est immergée dans un récipient d'eau. Le processus de fermentation est pour qu'il soit libéré du dioxyde de carbone, et les jeunes

Vin de prunes

Le vin rouge à la prune évite le contact avec l'oxygène. Maintenez la bouteille dans un endroit chaud et sombre. </ P>

Nous vérifions constamment l'étanchéité de l'eaule volet et comment se déroule le processus de fermentation. Lorsque les bulles cessent de se démarquer, et que le vin devient un peu plus léger, fusionnez-le avec un mince tube du sédiment, versez-le dans un nouveau récipient et branchez-le avec du coton. Nous enlevons la boisson dans une cave froide pendant un jour, après quoi on enleve la coton et on la remplit de paraffine. Nous stockons du prunier cuit à la maison dans une position horizontale pendant 3 mois, après quoi notre boisson sera enfin prête.

Vous pouvez également préparer un vin classique fait maison à partir de raisins, qui, à l'avenir, peut servir d'excellente base pour le vinaigre de raisin.

Plum wine

Plum wine, cooked at homewith their own hands, it will be much tastier and more useful than bought in the store. This wine is considered a balm for the circulatory system and a cure for heart diseases.

From plums you can cook several differenttypes of wine - red, white, pink and light table wine, all depends on the sweetness of the plums themselves and their sort, on the amount of added sugar. Excellent wine comes from blue plum, cherry plum and wild thistle. Let's find out how to make wine from a plum.

Recipe of wine from a plum

Ingredients:

  • plum - 1 kg;
  • Boiled water - 500 ml;
  • Sugar - 100 g.

For starter:

  • Raisins - 200 g;
  • Water - 300 ml;
  • Sugar - 50 g.

Preparation

How to make plum wine? So, to begin with, select the ripe fruit plums, but in no case do not wash them with water and do not wipe. After all, on the peel there are brewer's yeast, which we need for better fermentation. Next, squeeze out the fruit juice with a juicer, or squeeze the press. Then add water, sugar and put the mixture to ferment in a warm place. In a few days it will be possible to easily separate the juice from the pulp.

Now we make a leaven, for this we pour warmwater unwashed raisins. Add a little sugar, stir until it is completely dissolved and set to wander. Such a leaven will be prepared for you about 4 days. Then gently drain the liquid and immediately use it to make home-made wine from plums.

Mix in a 3:1 juice from sugar (if plums are sour, then you should increase the sugar rate to taste). Fill the prepared starter in a bottle of wort and close it with a water seal, which can be made with a cotton plug with a flexible tube, one end of which is lowered into a vessel with water. In the process of fermentation, carbon dioxide will be released on it, while the young

Wine from plums

Plum red wine will avoid contact with oxygen. Now put the bottle in a dark warm place. </ P>

We constantly check the tightness of the waterThe shutter and how the process of fermentation proceeds. When the bubbles cease to stand out, and the wine becomes a little lighter, merge it with a thin hose from the sediment, pour it into a new vessel and plug it with cotton. We remove the drink in a cold cellar for a day, after which we remove the cotton wool and fill it with paraffin. We store plum wine cooked at home in a horizontal position for 3 months, after which our drink will be finally ready.

You can also prepare and classic homemade wine from grapes, which in the future can serve as an excellent basis for grape vinegar.