Vin fait à la maison de groseilles

Vin fait maison de groseilles - belleLa boisson vitaminée, qui augmente l'immunité et nous protège des rhumes de l'hiver. Et vous conviendrez que c'est en hiver qu'il est plus agréable de prendre une petite gorgée de vin de raisin parfumé et de se souvenir de l'été passé! Un tel vin peut être acheté dans n'importe quel supermarché, mais il est préférable de le faire vous-même à la maison. Examinons quelques recettes pour faire du vin à la groseille.

Recette pour le vin de cassis

ingrédients:

  • groseille rouge - 5 kg;
  • Sucre granulé - 2 kg;
  • eau bouillie - 6 litres.

préparation

Pour faire du vin fait maison de groseille,Des baies que nous sortons des brindilles, nous trier et rincer soigneusement avec de l'eau glacée bouillie. Nous les transférons dans un récipient profond et les écrasent avec un berceau. Ensuite, nous préparons du sirop de sucre: dans un bol séparé, nous versons de l'eau et versons du sucre. Rappelez-vous que cela dépend de combien vous mettez le sucre, cela dépend du genre de résultat du vin sec ou semi-doux. Nous mettons le sirop sur un feu faible, et cuisinons jusqu'à ce que le sucre se dissout constamment, en remuant. Puis on refroidit à une température de 22 degrés et on les remplit de groseilles rouges. Nous mettons le réservoir de fermentation dans un endroit sombre pendant environ 5 jours, après quoi on filtre la boisson à travers de la gaze et on la filtre à travers du coton. Le vin prêt à l'emploi est versé dans des bouteilles pré-préparées et bouché avec des bouchons, lavé dans du vin.

Recette de vin de groseille et chokeberry noir

ingrédients:

  • cassis - 5 kg;
  • groseille rouge - 3 kg;
  • framboise - 1 kg;
  • chokeberry - 5 kg;
  • raisins sombres - 5 kg;
  • raisins non lavés - 500 g;
  • sucre - 5 kg.

préparation

Nous prenons une bouteille de 20 litres et on la remplit de baies: les groseilles noires, les framboises et les groseilles rouges. Ensuite, nous y ajoutons le chokeberry noir et les raisins sombres non lavés. Le sucre, environ 3 kg, est dilué avec de l'eau bouillie et versez le sirop dans un récipient avec des baies afin qu'ils soient complètement recouverts. Ensuite, la bouteille est correctement scellée avec un bouchon spécial avec un tube, dont l'extrémité est abaissée dans un pot avec de l'eau propre et la laisser pendant 2 mois. Après un laps de temps, le liquide est doucement drainé, filtré et on y ajoute des raisins non lavés. Maintenant, diluez le sucre restant avec de l'eau, mélangez et versez la infusion de baies et le sirop de sucre dans une bouteille propre et sèche. Nous l'achetons, et après environ 1,5 mois, nous apprécions le goût parfumé et agréable du vin de la groseille sans levure!

Vin enrichi fabriqué à partir de groseilles

ingrédients:

  • gros grain - 1 kg;
  • vodka - 1 L;
  • sucre - 1 cuillère à soupe.

préparation

Les baies soignent soigneusement, versez la vodka etréglé pendant 10 jours dans un endroit sombre. Ensuite, essuyez la gaze, versez du sucre, remuez et réchauffez un peu le vin sur un petit feu. Dès que le sucre est complètement dissous, nous versons la boisson en bouteille, obstruons-la et rangez-la dans le réfrigérateur ou la cave.

Recette pour le vin maison du groselet

ingrédients:

Vin maison du groselet noir

  • cassis - 3 kg;
  • Sucre granulé - 1 kg;
  • Pommes - 2 kg;
  • alcool - 300 ml.

préparation

Donc, pour faire du vin de la maisonles groseilles, les bonnes baies, nous trimes, mettons la verrerie, le mime et nous endormons avec du sucre. Nous laissons isoler le jus dans un endroit chaud pendant environ 2 jours. Ensuite, serrez le jus de pommes fraîches et ajoutez-le au jus résultant de groseilles noires. Le mélange résultant est inséré pendant 5 jours dans un récipient fermé, puis pressé, ajouter du sucre au goût et verser de l'alcool. Après cela, le mélange est laissé pendant encore 7 jours. En conséquence, nous avons eu un vrai vin fait maison à partir de groseilles noires.

Homemade wine made from currant

Domestic wine from currant - beautifulVitamin drink, which increases immunity and protects us from winter colds. And you will agree that it is in winter that it is most pleasant to take a little sip of a fragrant currant wine and remember about the past summer! Such wine can be purchased in any supermarket, but it is best to do it yourself at home. Let's look at a few recipes for making wine from a currant.

Recipe for red currant wine

Ingredients:

  • Red currant - 5 kg;
  • Granulated sugar - 2 kg;
  • Boiled water - 6 liters.

Preparation

To make homemade wine from currant,berries we sort out from twigs, we sort out and carefully rinse with boiled chilled water. We shift them into a deep container and crush them with a crib. Next, we prepare sugar syrup: in a separate bowl we pour water and pour sugar. Remember that it depends on how much you put the sugar, it depends what kind of result will result in the wine - dry or semisweet. We put the syrup on a weak fire, and cook until the sugar dissolves constantly, stirring. Then we cool to a temperature of 22 degrees and fill them with red currants. We put the fermentation tank in a dark place for about 5 days, after which we filter the beverage through gauze and filter it through cotton wool. Ready wine is poured into pre-cooked bottles and clogged with stoppers, washed in wine.

Recipe for wine from currant and black chokeberry

Ingredients:

  • Black currant - 5 kg;
  • red currant - 3 kg;
  • Raspberry - 1 kg;
  • chokeberry - 5 kg;
  • dark grapes - 5 kg;
  • unwashed raisins - 500 g;
  • granulated sugar - 5 kg.

Preparation

We take a 20-liter bottle and fill it with berries: Black currants, raspberries and red currants. Then we add there the black chokeberry and the dark unwashed grapes. Sugar, about 3 kg, diluted with boiled water and pour the syrup into a container with berries so that they were completely covered. Then the bottle is properly sealed with a special stopper with a tube, the end of which is lowered into a jar with clean water and leave it for 2 months. After a lapse of time, the liquid is gently drained, filtered and add to it unwashed raisins. Now we dilute the remaining sugar with water, mix and pour berry infusion and sugar syrup into a clean, dry bottle. We cork it, and after about 1.5 months we enjoy a fragrant and pleasant taste of wine from currant without yeast!

Homemade fortified wine from currant

Ingredients:

  • Currant - 1 kg;
  • Vodka - 1 l;
  • Granulated sugar - 1 tbsp.

Preparation

Berries carefully mash, pour vodka andPut it for 10 days in a dark place. Then strain through gauze, pour sugar, stir and warm the wine a little over a small fire. As soon as the sugar is completely dissolved, we pour the drink in bottles, clog it and store it in the refrigerator or cellar.

Recipe for house wine from currant

Ingredients:

Home-made wine from black currant

  • currant - 3 kg;
  • Granulated sugar - 1 kg;
  • Apples - 2 kg;
  • Alcohol - 300 ml.

Preparation

So, for making house wine fromCurrants, berries my good, sorted, put in glassware, mime and fall asleep sugar. We leave to isolate the juice in a warm place for about 2 days. Then squeeze the juice from fresh apples and add it to the resulting juice of black currant. The resulting mixture is insisted for 5 days in a closed vessel, then pressed, add sugar to taste and pour in alcohol. After that, the mixture is left for another 7 days. As a result, we got a real home-made wine from black currant.