vin de l'ashberry rouge

Les billettes de Rowan apparaissent sur nos étagères nonmoins de légumes salés et de confiture de petits fruits, mais peu connaissent cette méthode de stockage de ces baies, qui sert de base à la préparation du vin. Nous avons décidé de faire des recettes pour le vin de sorbier délicieux aux masses.

Recette pour le vin de Red Ashberry

ingrédients:

  • rowan - 4 kg;
  • sucre - 4 kg;
  • eau - 10 litres;
  • raisins noirs - 1 article;
  • jus de pomme - 6 litres.

préparation

Avant de faire du vin fait maison du rougerowan, il est nécessaire de verser les baies dans un récipient et de laisser dans le froid pendant une journée pour se débarrasser de l'excès d'amertume. Avant la cuisson, les baies sont décongelées, broyées dans un bol profond jusqu'à l'état de purée, puis ajoutez la moitié de tout le sucre et un mélange d'eau et de jus de pomme. Pour renforcer la fermentation dans un récipient avec un futur vin poser quelques poignées de raisins noirs. Laver les baies avant cela est strictement interdite, sinon vous allez tuer la microflore fournissant la fermentation.

Plus loin avec le vin de rowan, le même que avecvin de toute autre matière première - il est mis sur le sceau de l'eau et laissé dans la chaleur. Dès que la fréquence de l'évolution du gaz commence à s'atténuer, la levure doit être complétée par un kilogramme supplémentaire de sucre et laisser complètement fermenté. Prêt à filtrer à travers quelques couches de gaze, verser sur les bouteilles, obstruer et laisser pendant quelques mois dans le frais. Après le temps de fermentation, le vin est à nouveau filtré à travers la gaze, puis consommé.

Recette pour faire du vin à partir d'ashberry rouge

ingrédients:

  • ashberry - 2 kg;
  • sucre.

préparation

Nous dégelons le sorbier givré et le couvronsl'eau bouillante, de sorte que les baies donnent du jus mieux. Ensuite, les baies sont écrasées ou passées à travers un presse-agrumes. Le jus résultant est combiné avec de l'eau et du sucre dans des proportions déterminées par la douceur désirée de la boisson. En général, pour le vin de table par litre de jus, 2,5 litres d'eau purifiée et un kilogramme et demi de sucre.

Après la dissolution du sucre, le vinvous devez mettre sur un piège à eau. Temps de cuisson cendres vin rouge dépendra de la vitesse de fermentation, une fois la fermentation terminée, le vin peut être retiré du piège à eau, filtre et mise en bouteille.

Un vin mousseux maison d'ashberry rouge

ingrédients:

  • ashberry rouge - 2 kg;
  • eau - 9 l;
  • sucre - au goût;
  • raisins secs - 1 poignée.

préparation

Rowan pré-décongelé devrait êtrelaver et hacher, puis verser 9 litres d'eau bouillante et couvrir le récipient avec un couvercle de gaze de baies. Dès que le processus de fermentation commence, la base pour le vin mousseux devra être filtré et mélangé avec du sucre. Le vin est mis en bouteille et à l'intérieur de chaque on met 2-3 baies de raisins secs non lavés. Ensuite, fermez les bouchons de vin et laissez la fermentation droite dans la bouteille, en les plaçant dans un endroit frais.

Vin d'Ashberry rouge

ingrédients:

  • ashberry - 2 kg;
  • eau - 2,5 kg;
  • sucre - 500 g.

préparation

vin de la recette rouge ashberry

Baies de Rowberry triées, lavées, séchées et séchéescongeler dans le congélateur pendant 10-12 heures. Les baies congelées doivent être versées avec de l'eau bouillante et bouillir pendant 15 minutes pour en extraire autant de jus que possible à l'avenir. La première eau doit être égoutté, versé ashberry avec du liquide frais, une fois de plus drainé, et les baies sont étirées et pressées. Le jus est versé dans un bocal propre et sec, versé dans une eau chaude et laisser reposer 5 heures.

Une fois le temps écoulé, il doit être compressédeuxièmement, et le liquide résultant est mélangé avec le jus de baies primaire. Mélanger la base pour le vin avec de l'eau et ajouter du sucre au goût. Laisser la boisson se promener, sans oublier de la mettre sur le sceau d'eau. En fin de fermentation, le vin de la cendre de montagne rouge doit être filtré à travers plusieurs couches de gaze, versé dans des bouteilles et laissé fermenter déjà dans la fraîcheur pendant 2-3 mois.

Wine from red ashberry

Rowan billets appear on our shelves notless salted vegetables and berry jam, but few know about this method of storing this berries, as its use as a basis for wine making. We decided to make recipes for delicious rowan wine to the masses.

Recipe for wine from red ashberry

Ingredients:

  • Rowan - 4 kg;
  • sugar - 4 kg;
  • Water - 10 l;
  • black raisins - 1 item;
  • apple juice - 6 liters.

Preparation

Before making home wine from redrowan, it is necessary to pour berries into a container and leave in the cold for a day to get rid of excess bitterness. Before cooking, the berries are thawed, grinded in a deep bowl to the state of mashed potatoes, then add half of all sugar and a mixture of water and apple juice. To strengthen the fermentation in a container with a future wine lay a couple of handfuls of black raisins. Washing berries before this is strictly prohibited, otherwise you will kill the microflora providing fermentation.

Further with rowan wine, the same applies as withWine from any other raw material - it is put on the water seal and left in the warmth. As soon as the frequency of gas evolution begins to subside, the yeast should be supplemented with another kilogram of sugar and leave completely fermented. Ready the filter through a couple of layers of gauze, pour on bottles, clog up and leave for a couple of months in the cool. After the fermentation time, the wine is again filtered through gauze, and then consumed.

Recipe for making wine from red ashberry

Ingredients:

  • Ashberry - 2 kg;
  • sugar.

Preparation

We unfrozen the frosted rowan and cover itBoiling water, so that the berries give juice better. Next, the berries are crushed or let through the juicer. The resulting juice is combined with water and sugar in proportions determined by the desired sweetness of the drink. In general, for table wine for each liter of juice, 2.5 liters of purified water and one and a half kilograms of sugar.

After the sugar has dissolved, the wineit is necessary to put it on the water trap. The time of wine making from red ashberry will directly depend on the fermentation speed, once the fermentation is completed, the wine can be removed from the water seal, filtered and bottled.

Homemade sparkling wine from red ashberry

Ingredients:

  • Red ashberry - 2 kg;
  • Water - 9 l;
  • Sugar - to taste;
  • Raisins - 1 handful.

Preparation

Pre-thawed rowan should bewash and chop, then pour 9 liters of boiling water and cover the container with berries gauze lid. As soon as the process of fermentation begins, the basis for sparkling wine will need to be filtered and mixed with sugar. Wine is poured into bottles and inside each we put 2-3 berries of unwashed raisins. Next, close the wine stoppers and leave the fermentation right in the bottle, placing them in a cool place.

Wine from red ashberry

Ingredients:

  • Ashberry - 2 kg;
  • water - 2.5 kg;
  • sugar - 500 g.

Preparation

wine from ashberry red recipe

Rowberry berries sorted, washed, dried and driedfreeze in the freezer for 10-12 hours. Frozen berries should pour boiling water and boil for 15 minutes to squeeze them from the juice as much as possible hereinafter. First the water must be drained, pour fresh liquid rowan again emptied and berries stretch and compress. The juice is poured into a clean dry jar, and poured into a clean hot water and leave it for 5 hours.

After the time has elapsed, it must be compressedsecondly, and the resulting liquid is mixed with the primary berry juice. Mix the base for wine with water and add sugar to taste. Leave the drink to wander, not forgetting to put it on the water seal. At the end of fermentation, the wine from the red mountain ash must be filtered through several layers of gauze, poured into bottles and left to ferment already in the cool for 2-3 months.