Hawthorn de vin à la maison - recette

Lors de la préparation du vin à l'aubépine à la maisonil est préférable d'utiliser des baies congelées, et s'il n'y en a pas, il est recommandé de placer des fruits fraîchement récoltés dans le congélateur jusqu'à ce qu'il se fige.

Le vin de l'aubépine à la maison est une recette abordable qui ne nécessite pas d'ingrédients complexes.

Vin fait maison à partir d'aubépine

ingrédients:

  • baies d'aubépine - 3,9 kg;
  • eau - 7,9 l;
  • sucre - 2,6 kg;
  • levure, vin - 10 g.

préparation

Après avoir touché les baies d'aubépine, placez-les dans une bouteille en verre, où, à l'avenir, le vin de l'aubépine sera préparé. Dissoudre un demi-kilogramme de sucre dans de l'eau bouillie et verser une solution de baies.

La levure de vin est dissoute dans 70 ml d'eau avectempérature maximale de 38 degrés. Remuer la masse pendant 15 minutes, puis verser dans une bouteille. Nous mettons un joint d'étanchéité sur la bouteille et la mettons à feu pendant trois jours. Dans le même temps, secouer périodiquement le must. Après trois jours, retirez le joint d'eau de la bouteille et fusionnez le litre de moût dans un récipient séparé, où nous le diluyons avec 1,2 kg de sucre. Le mélange est versé dans le récipient principal et fermé avec un joint hydraulique. Après une semaine, couler le vin, presser les baies. Pour une plus grande fermentation, ajouter le sucre restant et obstruer la bouteille avec un joint d'étanchéité. La fermentation se terminera en 45-55 jours. À cette époque, le vin s'allume et il peut être versé pour vieillir.

Si vous souhaitez répandre du vin fait maison à partir d'aubépine sans levure, utilisez environ 170-180 grammes de raisins non lavés, en répétant la technologie ci-dessus.

Vin d'aubépine au citron

ingrédients:

  • baies d'aubépine - 2,4 kg;
  • citron - 170 g;
  • sucre - 1,2 kg;
  • eau - 4 l;
  • levure - 10 g.

préparation

Avant de faire un vin fait maisonl'aubépine, les baies rincées sont placées dans une bouteille, ajoutent du zeste d'agrumes et versez les ingrédients avec de l'eau bouillante. Laissez la base du vin refroidir, puis essorez les baies, serrez et ajoutez le jus de citron avec du sucre et de la levure. Mélanger soigneusement et mettre à feu jusqu'à ce que la fermentation soit terminée. Nous versons du vin sur des récipients appropriés et insistons pendant 4 mois avant la consommation.

Wine from hawthorn at home - recipe

When preparing wine from hawthorn in domesticIt is better to use frozen berries, and if there are none, it is recommended to place freshly harvested fruit in the freezer until it freezes.

Wine from hawthorn at home is an affordable recipe that does not require complex ingredients.

Homemade wine from hawthorn

Ingredients:

  • Berries of hawthorn - 3.9 kg;
  • Water - 7.9 l;
  • Sugar - 2,6 kg;
  • Yeast, wine - 10 g.

Preparation

After touching the dirty hawthorn berries, place them in a glass bottle, where, in the future, wine from the hawthorn will be prepared. Dissolve half a kilogram of sugar in boiled water and pour in a solution of the berry.

Wine yeast is dissolved in 70 ml of water withTemperature not more than 38 degrees. Stir the mass for 15 minutes, and then pour into a bottle. We put a water seal on the bottle and put it in heat for three days. At the same time, periodically shake the must. After three days, we remove the water seal from the bottle and merge the wort liter into a separate container, where we dilute it with 1.2 kg of sugar. The mixture is poured into the main container and closed with a hydraulic seal. After a week, strain the wine, squeezed out the berries. For greater fermentation, add the remaining sugar and clog the bottle with a water seal. The fermentation will end in 45-55 days. By this time, the wine will lighten and it can be poured for aging.

If you want to repeat homemade wine from hawthorn without yeast, then use about 170-180 grams of unwashed raisins, repeating the above technology.

Wine from hawthorn with lemon

Ingredients:

  • Berries of hawthorn - 2.4 kg;
  • Lemon - 170 g;
  • Sugar - 1,2 kg;
  • Water - 4 liters;
  • Yeast - 10 g.

Preparation

Before making homemade wine fromHawthorn, rinsed berries are placed in a bottle, add citrus zest and pour the ingredients with boiling water. Leave the base of the wine to cool, then mash the berries, squeeze and add the lemon juice with sugar and yeast. Stir thoroughly and put in heat until the fermentation is complete. We pour the wine on suitable containers and insist for 4 months before consumption.