compote de raisins secs

Compote de raisins secs est une recette pour une bonne santétout au long de l'année. Une boisson délicieuse et saine est préparée très simplement, contient beaucoup de vitamines et donne une bonne humeur à toute la famille. Compote de raisins secs est parfait pour l'alimentation précoce d'un enfant, et sera également apprécié par tous les membres de la famille.

Comme il est extrêmement facile de faire une compote de raisins secs, essayez d'abord de maîtriser la recette classique pour sa préparation.

La recette de la compote de raisins secs

ingrédients:

  • Raisins secs - 300 g;
  • Sucre - 250 g;
  • eau - 1,5 litre.

préparation

Pour commencer, nous allons passer en revue tous les raisins secs. Ensuite, versez les fruits séchés dans une passoire et rincez abondamment sous l'eau. Si nécessaire, répétez la procédure plusieurs fois. Si vous avez acheté des raisins secs légers, faites-les tremper un peu dans l'eau avant de faire cuire la compote. Les raisins secs préparés peuvent être transférés en toute sécurité dans une casserole avec de l'eau. Porter à ébullition nos fruits secs, ajouter du sucre et remuer périodiquement la future boisson vitaminée. Cuire la compote pendant une heure à feu doux. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou de sucre. Vous pouvez boire à la fois chaud et froid.

Notre prochaine recette est une instruction détaillée pour cuisiner une délicieuse compote d'abricots secs et de raisins secs.

Compote étonnante faite d'abricots secs et de raisins secs

ingrédients:

  • abricots secs -200 g;
  • - 200 g de raisins secs;
  • Sucre - 150 g;
  • eau - 5 litres.

préparation

Avant le début de la cuisson, bien rincerséchés et séchés sur une serviette en papier à température ambiante. Ensuite, versez de l'eau et des raisins secs sur des abricots secs et versez la poêle dans le poêle. Cuire la compote à feu moyen. Porter graduellement la boisson à ébullition et ajouter le sucre. Après cela, nous faisons bouillir pendant 20 minutes supplémentaires, en couvrant la casserole avec un couvercle. Ne pas oublier de remuer de temps en temps. Après avoir retiré du feu, laissez la compote pendant une courte période.

Et la dernière recette, que nous voulons partager aujourd'hui avec vous, est une compote parfumée de pommes et de raisins secs.

Une recette de compote simple avec des raisins secs et des pommes

  • pommes - 0,5 kg;
  • - 200 g de raisins secs;
  • Eau - 5 l;
  • compote d'abricots et de raisins secs

  • sucre - au goût.

préparation

Les pommes sont lavées et nettoyées du cœur etos. Si vous le souhaitez, vous pouvez nettoyer et peler. Les raisins secs sont également soigneusement lavés et préalablement trempés. Ensuite, coupez les pommes en petits morceaux. Ensuite, nous avons étalé les deux ingrédients dans une casserole, versez deux tasses d'eau bouillie et faites cuire jusqu'à ce que les pommes soient tendres, mélangez-les périodiquement, ajoutez du sucre au goût. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou de cannelle à la boisson.

Compote of raisins

Compote of raisins is a recipe for good health inThroughout the year. A delicious and healthy drink is prepared very simply, contains many vitamins and gives a good mood to the whole family. Compote of raisins is perfect for early feeding of a child, and will also be appreciated by all members of the family.

Since it is extremely easy to make a compote of raisins, try to master the classic recipe for its preparation first.

The recipe for compote of raisins

Ingredients:

  • Raisins - 300 g;
  • Sugar - 250 g;
  • Water - 1.5 liters.

Preparation

To start, we'll go over all the raisins. Then pour the dried fruits into a colander and rinse thoroughly under water. If necessary, repeat the procedure several times. If you have purchased light raisins, soak it for a while in the water before cooking compote. Prepared raisins can safely be transferred to a pan with water. Bring our dried fruits to a boil, add sugar and periodically stir the future vitamin drink. Cook the compote for an hour over low heat. If desired, you can add a little lemon juice or sugar. You can drink both hot and chilled.

Our next recipe is a detailed instruction for cooking delicious compote of dried apricots and raisins.

Amazing compote made of dried apricots and raisins

Ingredients:

  • Dried apricots -200 g;
  • Raisins - 200 g;
  • Sugar - 150 g;
  • Water - 5 liters.

Preparation

Before the beginning of cooking thoroughly rinseDried fruits and dried them on a paper towel at room temperature. Then fill the dried apricots with raisins with water and send the pan to the stove. Cook the compote on medium heat. Gradually bring the drink to a boil and add sugar. After that, boil it for another 20 minutes, covering the pan with a lid. Do not forget to stir occasionally. After removing from the fire, leave the compote for a short time.

And the last recipe, which today we want to share with you - is a fragrant compote of apples and raisins.

A simple compote recipe with raisins and apples

  • Apples - 0.5 kg;
  • Raisins - 200 g;
  • Water - 5 l;
  • Compote of dried apricots and raisins

  • Sugar - to taste.

Preparation

Apples are washed and cleaned from the core andBones. If desired, you can clean and peel. Raisins are also thoroughly washed and soaked beforehand. Next, cut the apples into small pieces. Then we spread both ingredients in a saucepan, pour two cups of boiled water and cook until the apples become soft. Periodically stir, add sugar to taste. If desired, you can add a little lemon juice or cinnamon to the drink.