Comment cuisiner khinkali

Khinkali - un plat sans lequel c'est impossibleCuisine géorgienne. Aromatiques et juteux, les vrais khinkali se distinguent par leur goût unique, pur et concis, leur jutosité et leur satiété. Préparer géorgien "boulettes de viande" n'est pas si difficile, il est seulement nécessaire de comprendre quelques subtilités.

Comment bien préparer khinkali, ainsi que le remplissage et la pâte pour khinkali, vous apprendrez de cet article.

Comment faire khinkali?

Les subtilités de la cuisine et de la consommation de khinkali ne sont pas si difficiles, mais ils doivent faire attention avant de procéder directement aux recettes.

Donc, beaucoup d'idées fausses règnent autourun plat national géorgien, et l'un d'eux est en train de construire des associations avec des pelmeni russes, des poses bouriate ou des manti tatars. La différence entre les khinkali, de tous les plats mentionnés, réside dans les propriétés spéciales de la pâte (sa densité et son élasticité) visant à préserver et retenir les jus de viande à l'intérieur de la boulette, qui est la particularité du plat. Traditionnellement, le khinkali est préparé à partir de mouton ou de bœuf, mais l'ajout de porc et de graisse est également le bienvenu. La garniture pour khinkali, comme d'habitude, est cuite avec de la coriandre, et la pâte elle-même est préparée sur une base maigre, c'est-à-dire sans addition d'œufs (contrairement aux mêmes raviolis).

Quant à manger du khinkali géorgien,Ici aussi, il y a des subtilités: un sac de pâte garder la caractéristique « queue » - un lieu enfouit test au sommet, mordre un petit morceau du premier consommateur suce tout le jus de viande, et après avoir mangé la pâte et le remplissage au point de la « queue », qui ne mange pas , et mettre les assiettes sur le bord.

Les principales caractéristiques du plat ont été discutées, maintenant nous nous tournons vers les recettes elles-mêmes.

La recette du vrai khinkali

ingrédients:

Pour la pâte:

  • farine - 1,5 kg;
  • eau - ½ m;.
  • Sel -. 1 c.

Pour la garniture:

  • Boeuf - 500 g;
  • Porc - 500 g;
  • coriandre - 1 botte;
  • Oignons - 3 pcs;.
  • Ail - 1 clou de girofle;
  • Fat - 100 g;
  • sel et poivre - au goût.

préparation

La première étape consiste à préparer la pâte: dans tout le volume d'eau, nous commençons à remplir la farine, jusqu'à ce que la consistance de la masse ressemble à une pâte pour les crêpes (c'est-à-dire, un liquide assez, mais visqueux). Dans cette condition, nous le mettons de côté pendant 30 minutes, de sorte que la farine forme du gluten.

En attendant une longue demi-heure on peut s'attaquer à la farce, qui sera hachée (!) Viande et graisse, gousse d'ail pressée, oignons hachés et coriandre, et enfin - épices.

Pendant la préparation de la farce, la pâte a eu le tempset maintenant il doit être apporté avec de la farine, dont la quantité est limitée au terme "combien cela prendra-t-il", et à la fin sort un morceau très raide et dense qui est mélangé à la douceur et laissé pour une autre demi-heure.

Ensuite, la saucisse est formée à partir de la pâte, quiil est nécessaire de couper en 3 morceaux centimétriques. Chaque morceau est roulé dans un gâteau mince de la taille d'une soucoupe. Au centre du gâteau, mettre une cuillère à soupe pleine de viande hachée et déchirer le hinkal, en rassemblant les bords de la pâte dans un noeud.

Prêt khinkali immédiatement envoyé à cuire jusqu'à flottant, et après que le plat peut être servi à la table,

La recette du vrai khinkali

sans oublier de saupoudrer de poivre noir moulu.</ P>

Préparer khinkali aussi possible dans aerogril à une température de 260 degrés 10 minutes, et après à 235 degrés pendant encore 20 minutes.

Beaucoup sont intéressés par la question de frire khinkali? Khinkali pas frit du tout, jamais, sauf pour le chauffage, mais souvent Géorgiens faire frire ce qu'on appelle un « nombril » - les tests de nodules, qui ne devrait pas avoir bouilli khinkali. Khinkali rôti, ne sert une option non authentique cuisine qui est cuit par friture dans l'huile jusqu'à un brun doré. Une telle prescription est également utilisé pour la cuisson khinkali avec du fromage, de la volaille, les pommes de terre, les champignons et autres ingrédients, qui sont, en fait, ont rien à voir avec cependant, ces khinkali, n'a pas été interdit de donner libre cours à l'imagination, alors allez-y et profitez de votre repas!

How to cook khinkali

Khinkali - a dish without which it is impossibleGeorgian cuisine. Aromatic and juicy, real khinkali are distinguished by their unique pure and concise taste, juiciness and satiety. Prepare Georgian "meat dumplings" is not so difficult, it is only necessary to understand a few subtleties.

How to properly prepare khinkali, as well as filling and dough for khinkali, you will learn from this article.

How to make khinkali?

The subtleties of cooking and eating khinkali are not that difficult, but they need to pay attention before proceeding directly to the recipes.

So, many misconceptions reign aroundGeorgian national dish, and one of them is building associations with Russian pelmeni, Buryat poses or Tatar manti. The difference between the khinkali, from all the mentioned dishes, is the special properties of the dough (its density and elasticity), aimed at preserving and retaining the meat juices inside the dumpling, which, in fact, is the peculiarity of the dish. Traditionally, khinkali is made from mutton, or beef, however, pork and lard are also welcome. The filling for khinkali, as usual, is cured with cilantro, and the dough itself is cooked on a lean basis, that is, without the addition of eggs (in contrast to the same dumplings).

As for the eating of Georgian khinkali,Here too, there are some subtleties: a bag of dough is held for a characteristic "tail" - the place of the test dough at the top, biting off a small piece of the eater first sucks out all the meat juice, and after eating the dough and stuffing up to the same "tail" that they do not eat , And put the plates on the edge.

On the main characteristics of the dish we talked, now we turn to the recipes themselves.

The recipe for real khinkali

Ingredients:

For the test:

  • Flour - 1,5 kg;
  • Water - ½ item;
  • Salt - 1 teaspoon.

For filling:

  • Beef - 500 g;
  • Pork - 500 g;
  • Coriander - 1 bunch;
  • Onion - 3 pcs .;
  • Garlic - 1 clove;
  • Lard - 100 g;
  • Salt, pepper - to taste.

Preparation

The first step is to prepare the dough: in the whole volume of water we begin to fill up the flour, until the consistency of the mass will not resemble a dough for pancakes (that is, a liquid enough, but viscous). In this condition, we set it aside for 30 minutes, so that the flour forms gluten.

Waiting for a long half an hour you can tackle stuffing, which will be chopped (!) Meat and fat, pressed garlic cloves, chopped onions and coriander, and finally - spices.

During the preparation of forcemeat, the dough was in timeand now it must be brought with flour, the amount of which is limited to the term "how much will it take," and in the end comes out a very steep and dense lump that is kneaded to smoothness and left for another half an hour.

Next, the sausage is formed from the dough, whichit is necessary to cut into 3 centimetric pieces. Each piece is rolled into a thin cake the size of a saucer. At the center of the cake, put a full tablespoon of minced meat and tear the hinkal, collecting the edges of the dough into a knot.

Ready khinkali immediately sent to cook until floating, and after the dish can be served to the table,

The recipe for real khinkali

Do not forget to sprinkle with ground black pepper.</ P>

Prepare khinkali also possible in aerogril at a temperature of 260 degrees 10 minutes, and after at 235 degrees for another 20 minutes.

Many are interested in the question of how to fry khinkali? Khinkali is not fried at all, never, except for heating, but often Georgians are frying what is called "navel" - the very nodules of the dough that should not be eaten with boiled hinkala. Kinkali fried, served only as an option is not an authentic dish, which is prepared by roasting in vegetable oil until light golden crust. A similar recipe is also used for cooking khinkali with cheese, poultry, potatoes and mushrooms and other ingredients that, in fact, have nothing to do with real khinkali, but nobody forbade giving vent to fantasies, so dare and have a nice appetite!