beshbarmak

Kazakh beshbarmak - le plus commun etfamilier à de nombreuses variantes de ce plat turc classique. Habituellement, la nourriture cuite selon cette recette est une couche de nouilles dans un bouillon, lardé de graisse et recouvert de morceaux de mouton et des rondelles d'oignon. Ceci est un plat très riche en calories, ce qui n'est pas souhaitable d'utiliser systématiquement, mais si vous voulez nourrir votre famille dans le froid, il est préférable de ne pas trouver un beshbarmak.

Recette de Bashbarmak de mouton

ingrédients:

Pour le bouillon:

  • agneau - 1 kg;
  • feuille de laurier - 2-3 pc;.
  • oignon - 2-3 pièces;
  • Huile végétale - 1 c. À soupe. Cuillère;
  • petits pois au poivre noir - 4-5 petits pois;
  • sel - au goût.

Pour les nouilles:

  • farine - 500 g;
  • bouillon - 2/3 articles;
  • sel - une pincée;
  • oeuf - 1 pc.

préparation

Avant de cuisiner beshbarmak de mouton,il est nécessaire de souder un bouillon de mouton raide et gras - tuzluk. Pour sa préparation, l'agneau est lavé sur un os dans une poêle avec du poivre noir et des feuilles de laurier. Remplir la viande avec trois litres d'eau et mettre à cuire sur un feu faible. Après 3-3,5 heures dans la poêle, vous pouvez ajouter des légumes - l'ensemble habituel pour le bouillon sous la forme de carottes et d'oignons, mais vous pouvez faire bouillir un bouillon propre et fort de viande. Après 4 heures, nous prenons l'agneau et le démontons en morceaux, en séparant la chair de l'os. Bouillon filtre à travers plusieurs couches de gaze pour enlever les débris, le poivre et les feuilles de laurier.

Nous tamisons la farine et la mélangeons avec du sel. Ajouter l'oeuf, un peu de bouillon et pétrir la pâte. Rouler la pâte sur la surface saupoudrée de la farine en une fine couche, qui devrait ensuite être coupé en gros diamants ou carrés.

Dans la casserole, nous chauffons l'huile et la faisons friredes rondelles d'oignons, assaisonnées avec du poivre noir. Une fois que l'oignon est doré, versez-y 2 tasses de bouillon et laissez mijoter jusqu'à tendreté. Les oignons mijotés sont extraits et transférés dans une assiette, et dans le bouillon restant, cuire les diamants de la pâte jusqu'à ce qu'ils soient prêts. Nous étalons la pâte prête sur un grand plat, la distribuant sur les bords. Au centre, nous mettons de l'agneau et le couvrons d'oignons, versons immédiatement le plat avec le bouillon ou servons-le séparément dans une poire.

Si vous voulez faire cuire l'agneau Beshbarmak kazakh en multivarka, puis faire bouillir la viande dans les 4 heures en utilisant le mode « cuisson » ou « soupe », et pour faire frire les oignons, passez à la « Trempe ».

Comment cuisiner beshbarmak de mouton au Kirghizistan?

ingrédients:

Pour le bouillon:

  • poitrine d'agneau - 1,5 kg;
  • viande de cheval - 300 g;
  • eau - 3 litres.

Pour la base:

  • oignons - 2 pièces;.
  • persil vert - 1 bouquet;
  • pâte pour nouilles (voir la recette précédente);
  • ayran - à soumettre.

préparation

Poitrine d'agneau lavée avec de la viande de chevalverser de l'eau bouillante et mettre à cuire sous le couvercle pour un petit feu pendant 3 heures. Périodiquement ouvrir le couvercle et enlever la graisse flottante sur la surface - il sera toujours utile.

Pendant que la viande est bouillie, étalez la pâte abrasive prête à l'emploi et découpez-la en losanges ou en carrés de grande taille. Remplissez les nouilles avec le bouillon, là

comment cuisiner beshbarmak de mouton

Nous mettons des verts et une demi-ampoule. Sur la graisse obtenue après la cuisson, faire frire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient transparents avec des morceaux de viande coupée bouillie, puis remplir avec deux bûches du bouillon et ragoût pendant environ 7-10 minutes, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Ainsi, la préparation de beshbarmak à partir de mouton ne prendra pas plus de 4 heures.</ P>

Sur un plat plat nous étalons les assiettes bouilliesnouilles, nous mettons sur le ragoût de viande avec des oignons et versez le bouillon. Nous servons beshbermak à partir de mouton, en l'arrosant avec du persil haché et en ajoutant un verre d'ayran, ce qui est habituel pour laver la nourriture. Bon appétit!

beshbarmak

Kazakh beshbarmak - the most common andfamiliar to many variations of this classic Turkic dish. Usually, the food cooked according to this recipe is a layer of noodles in a broth, larded with fat and covered with pieces of mutton and onion rings. This is a very high-calorie dish, which is not desirable to use systematically, but if you want to nourish your family in the cold, then it's better to not find a beshbarmak.

Bashbarmak recipe from mutton

Ingredients:

For broth:

  • Lamb - 1 kg;
  • Bay leaves - 2-3 pcs .;
  • onion - 2-3 pcs .;
  • Vegetable oil - 1 tbsp. a spoon;
  • black pepper peas - 4-5 peas;
  • Salt - to taste.

For noodles:

  • Flour - 500 g;
  • broth - 2/3 items;
  • Salt - a pinch;
  • Egg - 1 pc.

Preparation

Before you cook beshbarmak from mutton,it is necessary to weld a steep and fat mutton broth - tuzluk. For its preparation, the lamb is washed on a bone in a pan with black pepper and laurel leaves. Fill the meat with three liters of water and set to cook on a weak fire. After 3-3,5 hours in the pan, you can add vegetables - the usual set for the broth in the form of carrots and onions, but you can boil a clean and strong broth of meat. After 4 hours, we take lamb and disassemble it into pieces, separating the flesh from the bone. Broth filter through several layers of gauze to remove debris, pepper and bay leaves.

We sift the flour and mix it with salt. Add the egg, a little broth and knead the dough. Roll the dough on the dusted surface of the flour into a thin layer, which should then be cut into large diamonds or squares.

In the saucepan we heat the oil and fry itrings of onions, seasoning it with black pepper. Once the onion is golden, pour it 2 cups of broth and simmer until soft. Stewed onions are extracted and transferred to a plate, and in the remaining broth, cook diamonds of the dough until ready. We spread the ready dough on a large flat dish, distributing it to the edges. In the center we lay out lamb and cover it with onions, pour the dish with broth immediately or serve it in a pial separately.

If you want to cook beshbarmak from lamb in Kazakh in a multivark, then boil the meat for 4 hours using the "Varka" or "Soup" mode, and for roasting the onions, switch to "Quenching".

How to cook beshbarmak from mutton in Kyrgyz?

Ingredients:

For broth:

  • lamb breast - 1.5 kg;
  • horse meat - 300 g;
  • Water - 3 liters.

For the basis:

  • Onions - 2 pcs .;
  • green parsley - 1 bunch;
  • dough for noodles (see previous recipe);
  • ayran - for submission.

Preparation

Washed lamb breast with horse meatpour boiling water and set to cook under the lid for a small fire for 3 hours. Periodically open the lid and remove the floating fat on the surface - it will still come in handy.

While the meat is boiled, roll out the ready-made steep dough and cut it into lozenges or squares of large size. Fill noodles with broth, there

how to cook beshbarmak from mutton

We put greens and half a bulb. On the resulting fat after cooking, fry onions until transparent together with pieces of boiled cut meat, then fill it with two logs of the broth and stew for about 7-10 minutes, until the onion is soft. Thus, the preparation of beshbarmak from mutton will take no more than 4 hours.</ P>

On a flat dish we spread the plates boilednoodles, we place on top meat stew with onions, and pour out the broth. We serve beshbermak from mutton, sprinkling it with chopped parsley and adding a glass of ayran, which is customary to wash down the food. Bon Appetit!