Non, ce mot ne vient pas de la langue française, peu importeà la similitude externe de sondage, ce plat est dumplings Daghestan. Beaucoup de gens ont de tels plats. De raviolis ordinaires Kurzes se distinguent par une méthode spéciale de modelage et un remplissage un peu plus aigu. Il y a beaucoup de recettes pour le cours de l'oeuf et de la pâte simple avec de la viande, avec du fromage cottage, avec des pommes de terre.

Recette de test commune pour le cours

ingrédients:

  • farine de blé - 2,5-3 tasses;
  • eau - 1 tasse;
  • Sel - 0,5 cuillère à café ;.
  • poulet aux oeufs - 1 pc. (composant optionnel).

préparation

Tamisez la farine dans un bol ou dans un bol de travail.diapositives de surface. Faire une rainure, ajouter le sel, l'oeuf et, en versant de l'eau progressivement, pétrir la pâte. La pâte doit être soigneusement pétrie, elle doit être assez raide, la pâte est la même que pour les boulettes ordinaires.

Si vous cuisinez des plats traditionnels avec de la viande,Des compositions préférées pour le remplissage d'agneau haché, le bœuf et / ou de poulet (la plus grande partie de la population ne mange pas daghestanaise de porc pour des raisons religieuses), bien sûr, pour les musulmans est préférable de cuire des produits halal.

Recettes de viande

ingrédients:

  • viande pas trop maigre (agneau et / ou boeuf, viande de cheval, volaille) - environ 500-600 g;
  • oignon - 1-3 pcs.
  • poivre noir et le sol parfumé (il est possible et d'autres épices moulues à sec);
  • sel.

préparation

Oignons épluchés, et avec de la viande pure sans os etNous allons passer les cartilages à travers un hachoir à viande avec une buse moyenne ou l'écraser à l'aide d'un robot de cuisine. Nous allons ajouter de la viande hachée et assaisonner avec des épices. Pâte roulée en une couche et battu les cercles avec un verre. Pour chaque cercle de la pâte, mettez une cuillerée d'une partie de la farce de viande et attachez bien les bords avec un "pigtail". Des précautions doivent être prises pour les produits oblongs délicats. Cuire le cours dans de l'eau bouillante salée pendant 6-10 minutes, enlever le bruit. Lorsque vous faites bouillir le plat pour éviter de coller, vous pouvez ajouter un peu d'huile végétale (1-2 c. À thé) dans une casserole avec de l'eau bouillante salée. Servez ce plat avec de la sauce. Il peut être sauce aigre-ail

(crème sure + ail, légumes hachés) ou adzhika du Caucase (tomates + poivrons + poivrons rouges et ail), d'autres sauces sont possibles, c'est déjà une question de goût.</ P>

Si vous préparez un plat avec des pommes de terre, faites simplement cuire les pommes de terre cuites (vous pouvez l'assaisonner avec une petite quantité de beurre et du poivre noir moulu, et ajouter l'aneth haché).

Si vous préparez un plat avec du fromage cottage, ajoutez simplement du fromage cottage, s'il est trop sec, ajoutez un peu de crème sure, vous pouvez également ajouter de l'aneth haché.

No, this word is not from the French language, regardlessto the external similarity of sounding, this dish is Dagestan dumplings. Many people have such dishes. From ordinary ravioli Kurzes are distinguished by a special method of modeling and slightly more acute filling. There are a lot of recipes for the course from egg and simple dough with meat, with cottage cheese, with potatoes.

Common test recipe for the course

Ingredients:

  • wheat flour - 2,5-3 cups;
  • Water - 1 glass;
  • Salt - 0,5 tsp.
  • egg chicken - 1 pc. (optional component).

Preparation

Sift flour into a bowl or on a working bowl.surface slides. Make a groove, add salt, egg and, gradually pouring water, knead the dough. The dough should be carefully kneaded, it should turn out to be steep enough. The dough is the same as for ordinary dumplings.

If you cook traditional courses with meat,it is preferable to make a stuffing for the stuffing of lamb, beef and / or poultry (the bulk of the population of Dagestan does not eat pork for religious reasons), of course, it is better for Muslims to cook halal products.

Meat recipes

Ingredients:

  • not too lean meat (lamb and / or beef, horse meat, poultry) - about 500-600 g;
  • onion - 1-3 pcs .;
  • pepper black and fragrant ground (it is possible and other dry ground spices);
  • salt.

Preparation

Peeled onions, and with it pure meat without bones andWe will pass cartilages through a meat grinder with an average nozzle or crush it using a kitchen processor. We will add minced meat and season with spices. Dough rolled into a layer and beat out the circles with a glass. For each circle from the dough, put a spoonful of a portion of the meat filling and tightly tie the edges with a "pigtail". Care should be taken for delicate oblong products. Cook the course in boiling salted water for 6-10 minutes, remove the noise. When boiling the course to avoid sticking, you can add a little vegetable oil (1-2 tsp) in a saucepan with boiling salted water. Serve this dish with sauce. It can be sour-garlic sauce

(sour cream + garlic, chopped greens) or Caucasian adzhika (tomatoes + sweet peppers + hot red peppers and garlic), other sauces are possible, this is already a matter of taste.</ P>

If you are preparing a course with potatoes, just pie the cooked potatoes (you can season it with a small amount of butter and ground black pepper, and add chopped dill).

If you are preparing a course with cottage cheese, just add cottage cheese, if it is too dry, add a little sour cream, you can also add chopped dill.