Bienvenue dans le monde des fruits «extraterrestres», qui submergent votre imagination et, peut-être, vous deviendrez fan de l'un d'entre eux.

Aujourd'hui, peu de gens seront surpris par le royalbananes, oranges marocaines ou choux de Bruxelles. L'homme est agencé de manière à ce qu'il soit constamment surpris, alors plus souvent sur les étagères, vous trouverez des fruits et des légumes exotiques qui ne sont souvent pas exportés et vendus en quantités limitées. Le goût de ces "délicatesses" est unique. Bienvenue dans le monde des fruits «extraterrestres», qui submergent votre imagination et, peut-être, vous deviendrez fan de l'un d'entre eux.

1. Durian

Durian

En Asie du Sud-Est, il y a plus de 30variétés de ce fruit, mais seulement environ un tiers d'entre eux sont considérés comme comestibles. Durian est le fruit le plus controversé de notre planète. D'une part, il a un parfum dégoûtant et vil, donc dans de nombreux pays, il est interdit de le vendre sur les marchés ou de l'amener dans des lieux publics. D'un autre côté, beaucoup de ceux qui ont osé le goûter, jurent qu'il goûtait mieux et goûtait mieux dans leur vie. En tout cas, le choix est à vous. Mais soyez extrêmement prudent si vous décidez d'essayer le goût durian.

2. Pitaya

Pitaya

Un fruit inhabituel de Pitaya est le fruit d'un cactus, etMême dans sa forme et la coquille externe ressemble à une culture de racine épineuse. Dans de nombreux pays, Pitaya est aussi connu comme un fruit du dragon, une perle d'un dragon ou une poire à la fraise. Ce fruit a un agréable goût sucré. Mais avant de l'essayer, vous devrez essayer de vous débarrasser d'un grand nombre de graines noires dans la pulpe de Pitaya.

3. Yangmei

Yangmei

Un fruit intéressant de yangmei pousse dansAsie du Sud-Est, mais le plus souvent, il peut être trouvé en Chine. Yangmei est le fruit de petits arbres, qui sont communément appelés arbres de fraises chinoises. En forme, les fruits sont comme des boules rondes, qui peuvent être prises de loin pour les fraises. Le goût de ce fruit est spécifique: simultanément doux et caustique, donc parmi la population chinoise yangmei n'est pas populaire. Il est utilisé pour la décoration des parcs et jardins.

4. Lagenaria

Laguaria

Le légume, qui prend racine presque partoutet peut être cultivé même à la maison. Il existe plusieurs variétés de ce légume: sphérique, cylindrique, allongé, etc. L'une des variétés les plus étonnantes est lagenaria, une forme de bouteille, ou une bouteille de citrouille. De la coquille de ces lagenarii faire de belles bouteilles pour les besoins du ménage ou pour la décoration, ainsi que des pipes à fumer. Au goût, lagenaria ressemble à une courgette ou à une citrouille légèrement sucrée.

5. Délice de monstre

Monstre

Monstera est le fruit de la maison de plante homonyme,qui pousse principalement au Mexique et au Panama. Dans un habitat naturel, la plante monstre fleurit et forme des fruits. Une opinion commune sur le goût de ce fruit n'existe pas. D'une part, ceux qui pourraient l'essayer, disent que le goût ressemble à l'ananas. D'autre part, il est comparé à l'effet de l'acupuncture. Donc, si dans votre vie vous avez l'occasion d'essayer le monstre, rappelez-vous les conséquences possibles.

6. Radis noir

Radis noir

Une variété rare de radis,qui dans ses propriétés et son goût est considéré comme unique. Le radis noir est connu depuis l'Egypte ancienne, mais les Romains ont apporté ce légume en Europe. De nos jours, une abondance de plats de ce légume peuvent être trouvés en France. Il a le goût d'un radis familier, légèrement sucré, au goût crémeux.

7. Carambole

Carambole

La patrie de ce fruit est généralement considéréeAsie du Sud-Est, où la carambole pousse partout. Carambole est un "fruit de la star", qui a obtenu son nom en raison de la bonne étoile à cinq branches dans la coupe. Pour goûter cela arrive, à la fois aigre et doux. Les variétés aigres de carambole sont le plus souvent utilisées dans les salades, tandis que la variété sucrée ressemble à un mélange de raisins, de citron et de mangue. Carambola est une excellente source de vitamines et de minéraux, et aussi faible en calories.

8. Kivanoe

Kivano

La culture de fruits exotiques sur le territoireAfrique, Californie, Chili, Australie et Nouvelle-Zélande. Ce fruit exotique est également appelé un concombre cornu africain, un anti-concombre, un melon cornu, une angurie. Dans sa forme ressemble à un hybride de melon et de concombre. Le goût du kiwano est assez inhabituel. Le plus souvent, il est utilisé comme élément décoratif, bien qu'il soit comestible et riche en vitamines utiles.

9. La main du Bouddha

Main de Bouddha

Agrumes exotiques "Main de Bouddha" enLa Chine a appelé "Shou Fu", au Japon - "Bushukon" en Malaisie - "Layamau Jari", "Dzherek Tangan", "kératite de Layamau" en Indonésie - "Dhiruk Tangai" en Thaïlande - "Som-mu" et au Vietnam, "Fat-chte". Son nom est venu du fruit en raison de la similitude avec la forme de la main. Le plus souvent, le fruit est utilisé comme offrande dans les temples bouddhistes ou comme talisman dans les maisons. Certaines variétés de fruits peuvent être consommées, mais seulement dans leur ensemble ou en complément des cocktails.

10. Charbons

CHARBON

D'une autre manière, ce fruit s'appelle un tandjilo jamaïcainet est considéré comme une véritable perle parmi les fruits de la Jamaïque. Son fruit n'est pas attrayant en raison de son aspect laide, mais il est devenu une véritable délicatesse en raison de son goût, qui rappelle quelque chose du milieu entre le pamplemousse et la mandarine. Les charbons sont riches en vitamines et fibres utiles.

11. Noni

Noni

Un fruit qui peut hardiment se vanter non seulementla richesse gustative, mais aussi le nombre de noms dans les différents coins de la planète: le grand Moringa, le mûrier indien, l'arbre utile, le fruit du fromage, le nona, le nono. Ce fruit pousse sur les arbres qui appartiennent à la famille du café. Selon la forme de Noni, il est semblable à une pomme de terre avec des tubercules. La saveur du fruit est assez spécifique et ressemble à du fromage moisi. Le goût de Noni est aussi difficile à appeler agréable. Dans le monde, il est apprécié en raison de ses propriétés bénéfiques, qui ont un effet bénéfique sur le corps humain.

12. Dulce (Palmaria)

Dulce

Dulce est une espèce exotiquealgues, que l'on trouve le plus souvent sur les côtes du Pacifique et de l'Atlantique. En apparence, ces algues ressemblent à une salade rouge transparente, qui est le plus souvent utilisée pour aromatiser les plats. Sous forme séchée, le dulce est remplacé par des chips. Les algues sont remarquables en ce qu'elles contiennent une énorme quantité de protéines dans une masse sèche. Goûter ressemblent à du poisson sucré.

Welcome to the world of "alien" fruits that will overwhelm your imagination and, perhaps, you will become a fan of one of them.

In our days, few people will be surprised by royalbananas, Moroccan oranges or Brussels sprouts. The man is arranged in such a way that he should constantly be surprised, so more often on the shelves you can find exotic fruits and vegetables, which are often not exported and sold in limited quantities. The taste of such "delicacies" is unique. Welcome to the world of "alien" fruits that will overwhelm your imagination and, perhaps, you will become a fan of one of them.

1. Durian

Durian

In Southeast Asia there are more than 30varieties of this fruit, but only about a third of them are considered edible. Durian is the most controversial fruit on our planet. On the one hand, it has a disgusting and vile scent, so in many countries it is forbidden to sell it on the markets or bring it to public places. On the other hand, many who risked tasting it, swear that it tasted better and tasted better in their lives. In any case, the choice is yours. But be extremely careful if you decide to try durian taste.

2. Pitaya

Pitaya

An unusual fruit of Pitaya is the fruit of a cactus, andEven in its shape and outer shell resembles a spiny root crop. In many countries, Pitaya is also known as a dragon fruit, a pearl of a dragon, or a strawberry pear. This fruit has a pleasant sweet taste. But before you try it, you will have to try to get rid of a huge amount of black seeds in the pulp's flesh.

3. Yangmei

Yangmei

An interesting fruit of yangmei grows inSoutheast Asia, but most often it can be found in China. Yangmei is the fruit of small trees, which are commonly called Chinese strawberry trees. In shape, fruits are like round pimply balls, which from afar can be taken for strawberry berries. The taste of this fruit is specific: simultaneously sweet and caustic, therefore among the Chinese population yangmei is not popular. It is used for decorating parks and gardens.

4. Lagenaria

Laguaria

Vegetable, which takes root almost everywhereand can be grown even at home. There are several varieties of this vegetable: spherical, cylindrical, elongated, etc. One of the most amazing varieties is lagenaria, a bottle form, or a bottle pumpkin. From the shell of such lagenarii make beautiful bottles for household needs or for decor, as well as smoking pipes. To taste, lagenaria resembles a zucchini or a slightly sweet pumpkin.

5. Monster delicacies

Monster

Monstera is the fruit of the homonymous plant house,which mainly grows in Mexico and Panama. In a natural habitat, the monster plant blooms and forms fruit. A common opinion about the taste of this fruit does not exist. On the one hand, those who could try it, say that the taste resembles pineapple. On the other hand, it is compared with the effect of acupuncture. So, if in your life you have the opportunity to try the monster, remember the possible consequences.

6. Black radish

Black radish

A rare variety of radish,which in its properties and taste is considered unique. Black radish has been known since the days of Ancient Egypt, but the Romans brought this vegetable to Europe. Nowadays, an abundance of dishes from this vegetable can be found in France. It tastes like a familiar, slightly sweetish radish with a creamy taste.

7. Carambola

Carambola

The homeland of this fruit is usually consideredSouth-East Asia, where the carambola grows everywhere. Carambola is a "star fruit", got its name because of the correct five-pointed star in the cut. To taste happens, both sour, and sweet. Sour varieties of carambola are most often used in salads, while the sweet variety resembles a mixture of grapes, lemon and mango. Carambola is an excellent source of vitamins and minerals, and also low in calories.

8. Kivanoe

Kivano

Exotic fruit growing on the territoryAfrica, California, Chile, Australia and New Zealand. Still this exotic fruit is called an African horned cucumber, an anti-cucumber, a horned melon, an anguria. In its form resembles a hybrid of melon and cucumber. The taste of kiwano is quite unusual. Most often it is used as a decorative element, although it is edible and has a rich supply of useful vitamins.

9. The Hand of the Buddha

Hand of Buddha

Exotic citrus fruit "Hand of Buddha" inChina is called "Fu Shou", in Japan - "Bushuykon", in Malaysia - "Liamau Yari", "Jerek Tangan", "Liamau Lingtang kerat", in Indonesia - "Dhiruk Tangan", in Thailand - "Som-mu" and in Vietnam, "Fat-chte." Its name came from the fruit because of the similarity with the shape of the hand. Most often, fruit is used as an offering in Buddhist temples or as a talisman in homes. Some varieties of fruit can be eaten, but only as a whole or as a supplement to cocktails.

10. Coals

COAL

In another way, this fruit is called a Jamaican tandjiloand is considered a real pearl among the fruits of Jamaica. Its fruit is not attractive because of its ugly appearance, but it became a real delicacy because of its taste, which reminds something of the middle between grapefruit and mandarin. Coals are rich in useful vitamins and fiber.

11. Noni

Noni

A fruit that can boldly boast not onlytaste wealth, but also the number of names in different corners of the planet: the Great Moringa, Indian Mulberry, Useful tree, Cheese Fruit, Nona, Nono. This fruit grows on trees that belong to the family of coffee. According to the form of Noni it is similar to a potato with tubercles. The flavor of the fruit is quite specific and resembles moldy cheese. The taste of Noni is also difficult to call pleasant. In the world it is appreciated because of its beneficial properties, which have a beneficial effect on the human body.

12. Dulce (the Palmar)

Dulce

Dulce is an exotic speciesalgae, which most often can be found on the coasts of the Pacific and Atlantic Oceans. In appearance, these algae resemble a transparent red salad, which is most often used to flavor dishes. In dried form, dulce is replaced by chips. Algae are noteworthy in that they contain a huge amount of protein in a dry mass. To taste resemble sweet-salted fish.