Aujourd'hui, peu de gens peuvent être surpris par une variété de fruits exotiques, que l'on trouve ici et là sur les étagères des magasins.

Non seulement la nature a été récompensée par l'hommel'occasion d'admirer de telles créations. Donc tout le monde peut goûter des fruits et essayer avec n'importe quel goût incomparable. Mais pas seulement dans les affaires de goût! Si vous avez au moins une fois vu tous ces fruits en un seul endroit, vous comprendrez que c'est un véritable paradis coloré. C'est encore plus raide que les couleurs de l'arc-en-ciel! Ne me croyez pas! Alors regardez et souvenez-vous!

1. Fruit du Dragon

pitaya

Un fruit inhabituel est considéré comme un fruit d'un cactus, et mêmedans sa forme et la coquille externe ressemble à une culture de racine épineuse. Croissance des fruits du dragon au Mexique, ainsi qu'en Amérique centrale et du Sud. Dans de nombreux pays, il est également connu comme Pitaya, une perle d'un dragon ou une poire à la fraise. Ce fruit a un agréable goût sucré, qui rappelle un mélange de fraises et de poires. Pitaya est utilisé comme un plat indépendant ou comme un excellent ajout à la vodka ou toutes sortes de desserts. Mais, rappelez-vous qu'avant d'essayer le fruit du dragon, vous devrez vous débarrasser d'une énorme quantité de graines noires dans la pulpe du pita.

2. Kivanoe

Kivano

La culture de fruits exotiques sur le territoireAfrique, Californie, Chili, Australie et Nouvelle-Zélande. Le monde a plusieurs noms: un concombre cornu africain, un concombre anti-concombre, un melon cornu, une anguria. Dans sa forme ressemble à un hybride de melon et de concombre. Le goût du kiwano est assez inhabituel et ressemble à un mélange de bananes, de citron et de concombre. Un mélange intéressant, n'est-ce pas? Le plus souvent, il est utilisé comme un élément décoratif, bien que le fruit, bien sûr, est comestible et a un riche approvisionnement en vitamines utiles. Il n'est pas recommandé de le garder au réfrigérateur!

3. Ramboutan

Rambutan

Le ramboutan pousse en Indonésie. Il attire la plupart des gens précisément avec sa coquille velue unique et sa couleur de peau rouge. N'ayez pas peur, car le fruit est très facile à nettoyer. Au goût, le ramboutan rappelle un autre fruit exotique - le litchi, doux au goût. Ce fruit peut être consommé presque à partir d'une branche, et si vous apprenez quelques recettes pour des plats avec du ramboutan, alors vous pouvez surprendre même les gourmets sophistiqués.

4. Jacquier

Jacquier

Le jacquier est connu dans le monde entier comme un IndienArbre à pain et fierté nationale du Bangladesh. De tous les fruits qui existent sur la planète, le jacquier est considéré comme le plus grand. L'odeur du fruit coupé ressemble à un mélange de banane et d'ananas. Le goût est presque le même. Le jacquier peut être mangé cru. Dans certains pays de la pulpe, faites une délicieuse marmelade. Les fruits de fruits non mûrs sont utilisés comme légume, qui peuvent être cuits, bouillis, frits.

5. Liches

Litchi

La patrie de ce fruit incroyable est acceptéeconsidérer la Chine. Actuellement, le litchi est cultivé sur tout le territoire de l'Asie du Sud-Est. Dans sa forme, le litchi ressemble à de petites noix dans une peau rouge dense avec un os brun à l'intérieur. Goûter le fruit ressemble à la pulpe de raisin blanc. Vous pouvez l'utiliser sous forme brute ou pour une variété de desserts. En tout cas, vous apprécierez certainement le goût de ce merveilleux fruit.

6. Carambole

Carambole

La patrie de ce fruit est généralement considéréeAsie du Sud-Est, où la carambole pousse partout. Carambole est un "fruit de la star", qui a obtenu son nom en raison de la bonne étoile à cinq branches dans la coupe. Pour goûter cela arrive, à la fois aigre et doux. Les variétés aigres de carambole sont le plus souvent utilisées dans les salades, tandis que la variété sucrée ressemble à un mélange de raisins, de citron et de mangue. Carambola est une excellente source de vitamines et de minéraux, et aussi faible en calories.

7. Mangoustan

Mangoustan

Le mangoustan est considéré comme un fruit exotiquese développe en Indonésie et en Malaisie, ainsi que dans certaines parties de l'Asie du Sud-Est et du Sud. Ce fruit ressemble à de grandes boules violettes à la peau dense et dense. Mais la chose la plus intéressante à propos du mangoustan est sa chair qui se fend, qui ressemble à une orange au goût. Il y a une légende que ce fruit était favori délicat de la reine Victoria, de sorte que dans les coulisses parmi les fruits, il est appelé «roi».

8. Kumquat

Kumquat

Plus récemment, beaucoup de gens n'ont même passoupçonné de ce que "kumquat" est. Aujourd'hui, il peut être trouvé dans presque tous les magasins et même pas surpris. Ce fruit pousse dans le sud de la Chine, aux États-Unis, en Europe du Sud, au Japon, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. Extérieurement, le kumquat est semblable aux petits fruits orange-orange de forme elliptique. Presque comme des balles pour le rugby, seulement sous une forme très réduite. Le goût de ce fruit est spécifique: les notes douces et juteuses résonnent avec un goût acidulé. Vous pouvez manger du kumquat cru et préparer divers plats.

9. Fruit de la passion

Fruit de la passion

Le berceau du fruit de la passion est le Brésil, mais aussigrandit activement en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, à Hawaï et aux Philippines. Ce fruit a de nombreux noms intéressants: le fruit de la passion, la passiflore comestible, la passiflore et la grenadille. En apparence, le fruit de la passion est comme une prune violette régulière avec une peau épaisse. Le goût du fruit de la passion mûr est doux et juteux. Bien sûr, le fruit peut être mangé cru, mais le plus souvent il est utilisé comme un jus ou un additif.

10. Lemoncello, ou citron-verdera

Citron

Peut-être, beaucoup n'ont pas entendu qu'il y a un telfruit. Mais ils savent avec certitude qu'il existe une célèbre liqueur du même nom, dont l'Italie est célèbre. La patrie de ce fruit est la République de la République Dominicaine, mais grâce à l'Italie limoncello appris dans le monde entier. Ne dites pas que le goût du fruit est presque le même que celui d'un citron mûr, mais l'odeur! L'arôme de citron-verder est si formidable qu'aucune sorte de citrons ne peut se comparer avec elle. À l'extérieur, le limoncello ressemble à de petites graminées de citron vert avec un zeste dense. Vous pouvez manger soit entièrement, soit pour cuisiner toutes sortes de plats.

Today, few people can be surprised by a variety of exotic fruits, which here and there are found on the shelves of stores.

Not only was nature rewarded by manthe opportunity to admire such creations. So everyone can taste any fruit and try with anything incomparable taste. But not only in taste business! If you at least once saw all these fruits in one place, you would understand that this is a real colorful paradise. It's even steeper than the colors of the rainbow! Do not believe me! Then look and remember!

1. Dragon Fruit

Pitaya

An unusual fruit is considered a fruit of a cactus, and evenIn its shape and outer shell resembles just a spiny root crop. There is a dragon fruit in Mexico, as well as Central and South America. In many countries it is also known as Pitaya, a pearl of a dragon or a strawberry pear. This fruit has a pleasant sweet taste, reminiscent of a mixture of strawberries and pears. Pitaya is used either as an independent dish, or as an excellent addition to vodka or all sorts of desserts. But, remember that before you try the dragon fruit, you will have to get rid of a huge amount of black seeds in the pulp of the Pitaya.

2. Kivanoe

Kivano

Exotic fruit growing on the territoryAfrica, California, Chile, Australia and New Zealand. The world has several names: an African horned cucumber, an anti-cucumber cucumber, a horned melon, an anguria. In its form resembles a hybrid of melon and cucumber. The taste of kiwano is quite unusual and looks like a mix of bananas, lemon and cucumber. An interesting mixture, is not it? Most often it is used as a decorative element, although the fruit, of course, is edible and has a rich supply of useful vitamins. It is not recommended to keep it in the refrigerator!

3. Rambutan

Rambutan

Rambutan grows in Indonesia. He attracts most people precisely with his unique hairy shell and red skin color. Do not be scared, because the fruit is very easy to clean. To taste Rambutan recalls another exotic fruit - Lychee, sweet to taste. This fruit can be used almost from a branch, and if you learn a couple of recipes for dishes with rambutan, then you can surprise even the sophisticated gourmet.

4. Jackfruit

Jackfruit

Jackfruit is known throughout the world as an IndianBread tree and national pride of Bangladesh. Of all the fruits that exist on the planet, the jackfruit is considered the largest. The smell of cut fruit resembles a mixture of banana and pineapple. The taste is almost the same. Jackfruit can be eaten raw. In some countries of the pulp make a delicious marmalade. Unripe fruit fruits are used as a vegetable, which can be stewed, boiled, fried.

5. Liches

Lychee

The motherland of this amazing fruit is acceptedconsider China. Currently, lychee is grown throughout the entire territory of Southeast Asia. In its form, the litchi resembles small nuts in a dense red skin with a brown bone inside. To taste the fruit resembles pulp of white grapes. You can use it in raw form or for a variety of desserts. In any case, you will definitely appreciate the taste of this wonderful fruit.

6. Carambola

Carambola

The homeland of this fruit is usually consideredSouth-East Asia, where the carambola grows everywhere. Carambola is a "star fruit", got its name because of the correct five-pointed star in the cut. To taste happens, both sour, and sweet. Sour varieties of carambola are most often used in salads, while the sweet variety resembles a mixture of grapes, lemon and mango. Carambola is an excellent source of vitamins and minerals, and also low in calories.

7. Mangosteen

Mangosteen

Mangosteen is considered an exotic fruit andgrows in Indonesia and Malaysia, as well as in parts of South-East and South Asia. This fruit resembles large purple balls with a tight, dense skin. But the most interesting thing about mangosteen is its flesh-splitting, which resembles an orange to taste. There is a legend that this fruit was favorite dainty of Queen Victoria, so behind the scenes among the fruits it is called "king".

8. Kumquat

Kumquat

More recently, many people do not evensuspected of what "kumquat" is. Today it can be found in almost every store and not even surprised. This fruit grows in the south of China, in the USA, Southern Europe, Japan, Southeast Asia and the Middle East. Externally, kumquat is similar to small fire-orange fruits of ellipse shape. Practically like balls for rugby, only in a very reduced form. The taste of this fruit is specific: juicy sweet notes resonate with a sharp sour taste. You can eat kumquat both raw and for preparing various dishes.

9. Passion fruit

Passion fruit

The birthplace of passion fruit is Brazil, but it alsoactively grows in Australia, New Zealand, South America, South Africa, Hawaii and the Philippines. This fruit has many interesting names: the passion fruit, the passiflora edible, passionflower and grenadilla. In appearance, the fruit of passion is like a regular purple plum with a thick skin. The taste of ripe passion fruit is sweet and juicy. Of course, the fruit can be eaten raw, but most often it is used as a juice or an additive.

10. Lemoncello, or lemon-verdera

Lemon

Perhaps, many did not hear that there is such afruit. But they know for sure that there is a well-known liqueur of the same name, which Italy is famous for. Homeland of this fruit is the Republic of Dominican Republic, but thanks to Italy limoncello learned around the world. Do not say that the taste of the fruit is almost the same as that of a ripe lemon, but the smell! The aroma of lemon-verder is so terrific that no kind of lemons can compare with it. Externally, limoncello look like small lemon grasses green with a dense zest. You can eat either entirely, or for cooking all kinds of dishes.