Berger d'Asie centrale à la maison

Les experts affirment que le contenuLe berger d'Asie centrale à la maison exige de la responsabilité et de certaines connaissances. Les représentants de la race sont difficiles à éduquer et agressifs envers les étrangers. Ceci est dû au fait que la race a été créée pour le travail lourd dans l'air et la protection des troupeaux de moutons. Un environnement approprié pour Alabai sera des chalets, des maisons privées, des installations industrielles et militaires.

À la maison, Berger asiatique d'Asiedevrait constamment marcher pendant 2 3 heures et dispenser une formation intensive. Sinon, le chien peut commencer à désobéir au maître, gronder chez les invités et les ménages, se précipiter sur les animaux.

Berger asiatique d'Asie - soins et éducation

Alabai se réfère à Molsoids afin qu'ilesquisse inhérente, indépendance, confiance dans les forces. Le caractère et les qualités du Berger d'Asie centrale visent à assurer la protection du bétail, des droits de propriété mobiliers et immobiliers. Cela s'exprime dans une grande territorialité, c'est-à-dire un adulte «Asie centrale» signifie sous le territoire protégé non seulement le lieu de résidence, mais aussi les locaux dans lesquels il se trouve pendant 2-3 heures, la voiture du propriétaire, ses effets personnels, etc. En dehors du territoire personnel, le chien est indifférent aux étrangers.

Education alabai doit commencer par le débutÂge. Les commandes de base: "mensonge", "fu", "lieu" et "impossible" que le chien perçoit à l'âge de 2 mois. L'équipe "suivante" peut être enseignée à 3 mois. Le museau aloïde peut être démarré à partir de 4 mois. S'il n'y a aucun moyen de traiter avec l'animal, il vaut mieux l'instruire au cynologue. Si le chien n'est pas bien formé, cela peut devenir une menace pour votre société et même votre famille.

Un rôle important est joué par le régime du Berger du Moyen-Asiatique. Le jour du chien adulte, il est préférable de faire cuire une soupe à base de viande (veau) et de céréales. Incluez dans le régime alimentaire des poissons gras et des légumes.

Faites attention au fait que les vitamines et les minérauxadditifs. En raison de l'absence d'un groupe de vitamines A, E, C, un certain nombre d'oligo-éléments (calcium, phosphore, sodium, iode) dans le régime alimentaire, le chien de mouton d'Asie centrale est exposé à des maladies telles que l'œdème des extrémités, l'invasion helminthique, l'obésité et l'arythmie.

Central Asian Shepherd Dog at home

Experts argue that the contentCentral Asian Shepherd at home requires responsibility and certain knowledge. Representatives of the breed are difficult to educate and aggressive towards strangers. This is due to the fact that the breed was created for heavy work in the air and protection of sheep flocks. A suitable environment for Alabai will be cottages, private homes, industrial and military facilities.

At home, the Central Asian Shepherd Dogshould constantly walk for 2 3 hours and provide intensive training. Otherwise, the dog may begin to disobey the owner, growl at guests and household members, rush on animals.

Central Asian Shepherd Dog - care and education

Alabai refers to Molsoids so heinherent stubbornness, independence, confidence in the forces. The character and qualities of the Central Asian Shepherd are aimed at ensuring the protection of livestock, movable and immovable property rights. This is expressed in high territoriality, that is, the adult "Central Asian" means under the protected territory not only the place of residence, but also the premises in which it is located for 2-3 hours, the owner's car, his personal belongings, etc. Outside personal territory the dog is indifferent to strangers.

Education alabai need to start with the earlyage. The basic commands: "lie", "fu", "place" and "impossible" the dog perceives at the age of 2 months. Team "next" can be taught at 3 months. Aloid muzzle can be started from 4 months. If there is no way to deal with the animal, it is better to instruct her to the cynologist. If the dog is not well trained, it can become a threat to your society and even your family.

An important role is played by the diet of the Middle Asian Shepherd. On the day of the adult dog it is better to cook soup based on meat (beef or veal) and cereals. Include in the diet not fatty fish and vegetables.

Pay attention to the fact that vitamin and mineraladditives. Due to the lack of a group of vitamins A, E, C, a number of trace elements (calcium, phosphorus, sodium, iodine) in the diet, the Central Asian sheep dog is exposed to such diseases as swelling of the extremities, helminthic invasion, obesity and arrhythmia.