Berger d'Asie centrale Chien - caractéristiques de la race

Shepherd d'Asie centrale, ou Alabai, comme beaucoup les appelaient - est un chien sans peur et calme, avec un puissant instinct de garde.

Caractère du Berger asiatique central

Vous pouvez donner une telle description de la raceBerger d'Asie centrale: Chien fort, indépendant et intelligent, dévoué à son propriétaire. Malgré le fait que Alabayev est considéré comme des chiens de combat, ils sont plutôt calmes et équilibrés. Le Berger d'Asie centrale a un caractère moins féroce et agressif, contrairement à son parent proche - le Berger caucasien. Alabai est la race dominante de chiens, ils peuvent se référer doucement et de façon neutre à d'autres animaux dans la maison, mais présentent souvent une agression contre des chiens étrangers. En raison de leurs instincts de contrôle, qui sont très prononcés, les chiens sont méfiants et méfiants envers les étrangers. Dans la famille, le Berger d'Asie centrale a un caractère doux et frémissant, s'entend avec les membres de la famille, est affectueux envers les enfants et agit toujours comme défenseur. Les Bergers d'Asie centrale sont assez ludiques et actifs, ce qui affecte également positivement la communication avec les enfants.

Un grand avantage du personnage du Berger d'Asie centrale est qu'ils sont très intelligents et sensibles, ils diffèrent dans la propreté et ne gâtent pas les meubles.

Breed Standard

Le Berger d'Asie centrale a une grande massecorps avec des muscles bien développés. Les mâles plus grands que les femelles, leur croissance à l'épaule peut être supérieur à 70 cm chez les femmes mêmes - 65 cm normale du Centre de race berger asiatique admissible de la laine de couleurs :. du blanc pur au tigre, repéré dans diverses combinaisons, autres que les couleurs marron et bleu. COAT peut avoir court (jusqu'à 3-5 cm) et à long (jusqu'à 7-9 cm).

Types de Bergers d'Asie Centrale

On croit que le Berger d'Asie centrale appartient au groupe de chiens de bergers de chiens en forme de chien et a le même chien tibétain ancêtre - par conséquent, il peut inclure des chiens tels que:

  • Berger pamirien;
  • Berger Pamirien;
  • Berger turkmène;
  • Berger asiatique d'origine - race caractéristique1

  • Berger Tadjik et d'autres.

Caractéristiques du Berger asiatique central

Une caractéristique du Berger d'Asie centrale est sala taille et la personnalité, il peut être inconfortable de le garder dans un appartement de la ville. Le chien se sent mieux dans la rue, mais ne souffre pas de chaleur, donc Alabai devrait avoir accès à des endroits ombragés.

Avec un chien, il faut être engagé dès son plus jeune âge, etCe sera mieux si un cynologue professionnel le fait. Vous devriez également marcher avec le chien plus souvent, lui donner l'opportunité de bouger et d'accélérer, mais n'oubliez pas la sécurité des personnes et des animaux environnants.

Central Asian Shepherd Dog - characteristics of the breed

Central Asian Shepherd, or Alabai, as many used to call them - is a fearless, calm dog, with a powerful guarding instinct.

Character of the Central Asian Shepherd Dog

You can give a description of the breedCentral Asian Shepherd: Strong, independent, intelligent dog, devoted to its owner. Despite the fact that Alabayev is considered to be fighting dogs, they are quite calm and balanced. The Central Asian Shepherd has a less ferocious and aggressive character, unlike her close relative - the Caucasian Shepherd. Alabai is the dominant breed of dogs, they can softly and neutrally refer to other animals in the house, but often exhibit aggression to other dogs. Because of their watchdog instincts, which are very pronounced in them, dogs are suspicious and distrustful of outsiders. In the family, the Central Asian Shepherd has a soft and quivering character, gets along famously with family members, is affectionate towards children and always acts as their defenders. Central Asian Shepherds are playful enough and active, which also positively affects the communication with children.

A big plus of the character of the Central Asian Shepherd is that they are very smart and sensible, they differ in cleanliness and do not spoil the furniture.

Breed Standard

The Central Asian Shepherd has a large, massivebody with well developed musculature. Males are larger than females, their height at the withers may be above 70 cm, in females - from 65 cm. According to the standard of the breed of the Central Asian sheep dog, any colors of wool are allowed: from pure white to brindle, spotted in various combinations except brown and blue colors. Wool covering can have both short (up to 3-5 cm) and long (up to 7-9 cm).

Types of Central Asian Shepherds

It is believed that the Central Asian Shepherd Dog belongs to the group of shepherds' breeds of dog-shaped dogs and has one common ancestor - the Tibetan dog, so it can include such dogs as:

  • Pamirian shepherd dog;
  • Pamirian Shepherd;
  • Turkmen Shepherd;
  • Central Asian Shepherd Dog - breed characteristic1

  • Tajik shepherd dog and some others.

Features of the Central Asian Shepherd Dog

A feature of the Central Asian Shepherd is itssize and personality, it may be uncomfortable to keep it in a city apartment. The dog feels better on the street, but does not suffer from heat, so Alabai should have access to shady places.

With a dog it is necessary to be engaged from an early age, andIt will be better if a professional cynologist does this. You should also walk with the dog more often, give him the opportunity to move and accelerate, but do not forget about the safety of people around him and animals.