chiens de garde pour les maisons privées

Un chien a besoin d'une maison privée, tout d'abord, pour sa protection. Un tel chien doit répondre à plusieurs exigences: être grand et méfiant pour les étrangers, sans prétention et bien formé.

Ces qualités ne sont pas tous des chiens -Par exemple, les animaux de chasse et les races de "lutte" pour la protection ne s'approcheront pas. Le choix infructueux sera également le chien sans sous-couche (boxers, Dobermans, Cane Corso, etc.), qui, en hiver, aura du mal. Les chiens de sauvetage (Terre-Neuve, le Labrador, le Doberman) ne sont pas non plus les meilleurs gardiens, ils sont complètement dépourvus de malice envers les gens, même les étrangers.

Alors, quel genre de races de chien sera en tant que chien de garde pour une maison privée?

Le meilleur chien de garde pour une maison privée - Qu'est-ce que c'est?

Les manipulateurs de chiens recommandent de choisir l'une des cinq races décrites ci-dessous pour protéger la maison:

  1. Alabai (Berger d'Asie centrale). Chez les animaux de cette race, un instinct territorial est très développé, il n'est donc pas nécessaire de l'apprendre à défendre son jardin et sa maison. Cependant, Alabai peut être très pénible, donc vous devez travailler dur pour l'obéissance d'un tel animal de compagnie. Commencez la formation des gardiens de chien de la race. Les experts du Berger de l'Asie centrale sont informés dès que vous l'avez emmenée chez vous.
  2. Chiens sentinelles pour maisons privées1

  3. Moscou chien de garde. Le nom de cette race parle d'elle-même! Les «moscovites» sont d'excellents gardiens, parce qu'ils sont très forts, méchants envers les étrangers et en même temps sans prétention envers leurs soins. En élevant correctement un tel chien, vous obtiendrez non seulement un bon gardien, mais aussi un ami fidèle. Des inconvénients de la race peuvent être appelés un certain besoin d'activité physique: un tel chien a besoin de mouvement, une chaîne courte est contre-indiquée.
  4. Chiens Sentry pour maisons privées2

  5. rottweiler. Bien qu'ils se réfèrent aux cheveux lisses, cesLes chiens sont des sous-couches bien développées. Grâce à cela, ils se sentent à l'aise dans un hiver modérément froid. Rottweiler est un gardien incroyable et vigilant du territoire, mais il peut être très têtu aussi. Cette qualité devrait être prise en compte lors de la formation d'un chiot de cette race.
  6. Chiens Sentry pour maisons privées3

  7. Berger allemand. C'est une option universelle - cette raceEst tout à fait approprié pour la protection, parce que les bergers sont sans prétention et excellent en formation. Il est bien connu qu'ils sont aussi très intelligents par nature, mais cela ne signifie pas que les chiens de mouton n'ont pas besoin d'éducation.
  8. Chiens sentinelles pour maisons privées4

  9. Complétez la notation des chiens de garde pour une maison privée airedale - une race de taille moyenne. Ce «Roi des Terriers» est vigilant et sensible. Bien qu'il ne soit pas malveillant, mais son territoire est protégé correctement. Un tel chien sera non seulement une garde fiable, mais aussi un excellent compagnon, sportif, chasseur et ami pour vos enfants.
  10. Chiens sentinelles pour maisons privées5

Sentry dogs for private homes

A dog in a private house is needed, above all, for his protection. Such a dog must meet several requirements - to be large and distrustful to strangers, unpretentious and well trained.

These qualities are not all dogs -For example, animals of hunting and "fighting" breeds for protection will not approach. Unsuccessful choice will also be dogs without undercoat (boxers, Dobermans, Cane Corso, etc.), which in the winter on the street will have a hard time. Rescue dogs (Newfoundland, Labrador, Doberman) are also not the best guards - they are completely friendly to people, even outsiders.

So what kind of dog breeds will suit as a watchdog for a private house?

The best guard dog for a private house - what is it?

Dog handlers recommend choosing one of the five breeds described below to protect the house:

  1. Alabai (Central asian shepherd dog). In animals of this breed, a territorial instinct is very developed, so it is not necessary to teach it to defend its yard and house. However, Alabai can be very wayward, so you have to work hard on the obedience of such a pet. Begin training dog-guard of the breed Central Asian Shepherd dog experts are advised immediately, as soon as you brought her to your house.
  2. Sentry dogs for private homes1

  3. Moscow watchdog. The name of this breed speaks for itself! "Muscovites" are excellent watchmen, because they are very strong, spiteful towards strangers and at the same time unpretentious in their care. Correctly raising such a dog, you will get not only a good guard, but also a loyal friend. From the minuses of the breed can be called a certain need for physical activity: such a dog needs movement, a short chain is contraindicated.
  4. Sentry dogs for private homes2

  5. Rottweiler. Although they refer to smooth-haired, theseDogs are well developed undercoat. Thanks to this, they feel comfortable in a moderately cold winter. Rottweiler is a distrustful and vigilant guardian of the territory, but he can be very stubborn too. This quality should be taken into account when training a puppy of this breed.
  6. Sentry dogs for private homes3

  7. German Shepherd. This is a universal option - this breedIs quite suitable for protection, because shepherds are unpretentious and excellent in training. It is well known that they are also very intelligent by nature, but this does not mean that sheep dogs do not need education.
  8. Sentry dogs for private homes4

  9. Complete the rating of guard dogs for a private house Airedale - medium-sized breed. This "king of the terriers" is vigilant and sensitive. Although in itself it is not evil, but protects its territory regularly. Such a dog will not only be a reliable guard, but also an excellent companion, sportsman, hunter and friend for your children.
  10. Sentry dogs for private homes5