aménagement paysager d'une maison de campagne

Créer un beau paysage d'une maison de campagneest l'un des éléments très importants d'une apparence harmonieuse, originale et confortable du site. Afin de vous assurer que toutes vos idées pour la création d'un paysage dans une maison de campagne ont été fidèlement reflétées dans la réalité, vous devez tout planifier sur papier, en divisant le plan du site en zones distinctes et en décidant où l'élément de conception sera localisé.

Éléments de base de l'aménagement paysager

Le paysage d'un site de maison de campagne n'est pas facilele jardinage et l'aménagement paysager, est un art qui obéit à certaines règles, en tenant compte des tendances de la mode, et de résoudre la tâche principale - la beauté et la commodité de l'infrastructure.

Dans la conception du paysage de la maison de campagne est inclusl'emplacement des étangs, des sentiers, des lieux de pique-nique et de récréation, l'organisation d'aires de jeux pour enfants et le stationnement pour le transport et, bien sûr, la désagrégation des parterres, la plantation de fleurs ornementales et d'arbustes.

Bonne organisation de la conception du paysagemaison de campagne combine harmonieusement des éléments pratiques avec décoratif, esthétique. Ainsi, par exemple, organisé sur le site d'un réservoir, vous pouvez utiliser pour irriguer le site, mais vous ne pouvez que profiter de sa vue. Il est possible d'organiser des rivières en circulation, des cascades, de petites cascades qui non seulement plairont à l'œil, mais apporteront aussi un bénéfice pratique, en humidifiant constamment le sol.

La plus grande beauté est donnée au paysageSur le site de fleurs, de pelouse décorative, de divers buissons et autres végétaux, ils décorent au maximum et créent un espace enchanteur autour de la maison.

Rôle très important dans le paysage d'une maison de campagneavoir des chemins de jardin menant à la porte, gazebos, lieux de loisirs, ou tout simplement dans le jardin. Pendant la saison des pluies, ils sont tout simplement nécessaires, sinon vous auriez juste à marcher sur de la boue humide. Particulièrement bien ils s'intègrent dans la conception globale, s'ils sont faits de matériaux naturels et harmonieusement combinés avec la nature environnante.

L'aménagement paysager implique non seulementl'ennoblissement de l'intrigue, mais aussi la combinaison de celui-ci avec les bâtiments, c'est-à-dire, un style uniforme doit être maintenu. Si, par exemple, la conception du site porte les principes de son appareil dans le style japonais, il sera ridicule de ressembler à un belvédère construit dans le style européen, il ne sera pas organique et gâchera toute l'impression.

Il est nécessaire de prêter attention à la fois à la clôture etla présence d'éléments décoratifs sous la forme de lanternes d'éclairage originales et de meubles de jardin. Tout cela dans un complexe, étant des éléments de design, créera une atmosphère confortable et raffinée.

aménagement paysager d'une maison de campagne

aménagement paysager d'une maison de campagne

aménagement paysager d'une maison de campagne

aménagement paysager d'une maison de campagne

aménagement paysager d'une maison de campagne

aménagement paysager d'une maison de campagne

aménagement paysager d'une maison de campagne

aménagement paysager d'une maison de campagne

aménagement paysager d'une maison de campagne

landscape design of a country house

Creating a beautiful country house landscapeis one of the very important elements of a harmonious, original and cozy appearance of the site. In order to ensure that all your ideas for creating a landscape in a country house have been accurately embodied in reality, you should carefully plan everything on paper, having previously divided the site plan into separate zones and deciding where the design element will be located.

The main elements of landscape design

The landscape of a country house site is not easylandscaping and landscaping, is an art that obeys certain rules, taking into account the fashion trends, and solving the main task - the beauty and convenience of infrastructure.

In the design of the landscape of the country house enterslocation of ponds, paths, places for picnics and recreation, organization of children's playgrounds and parking for transport, and, of course, the breakdown of flower beds, planting of ornamental flowers and bushes, garden trees.

Proper organization of landscape designcountry house harmoniously combines practical elements with decorative, aesthetic. So, for example, organized on the site of a reservoir, you can use to irrigate the site, but you can only enjoy its view. It is possible to organize circulating rivers, cascades, small waterfalls that will not only please the eye, but also will bring practical benefit, moistening constantly the soil.

The greatest beauty is given to the landscapeon the plot of flowers, decorative grass cover, various bushes and other vegetation, they maximally decorate and make a delightful space around the house.

A very important role in the landscape of a country househave garden paths leading to the gate, gazebos, places for recreation, or just laid in the garden. During the rainy season, they are simply necessary, otherwise you would just have to walk on wet mud. Particularly well they fit into the overall design, if made of natural materials and harmoniously combined with the surrounding nature.

Landscaping involves not onlythe ennobling of the plot, but also its combination with the buildings, that is, a uniform style must be maintained. If, for example, the design of the site bears the principles of its device in the Japanese style, then it will be ridiculous to look like a gazebo built in the European style, it will not look organically and spoil the whole impression.

It is necessary to pay attention to both the fence and thethe presence of decorative elements in the form of original lighting lanterns, and garden furniture. All this in a complex, being elements of design, will create a cozy and refined atmosphere.

landscape design of a country house

landscape design of a country house

landscape design of a country house

landscape design of a country house

landscape design of a country house

landscape design of a country house

landscape design of a country house

landscape design of a country house

landscape design of a country house