types de tapis

Lorsque vous choisissez un revêtement de sol, nous regardons généralementnon seulement le prix, mais aussi l'apparence du produit. Parfois, visuellement, nous sommes tous heureux, mais dans la pratique, il s'avère que le revêtement ne répond pas aux exigences. Afin de ne pas se tromper dans le choix d'un tapis, il est important de connaître ses types et propriétés, qui dépendent de plusieurs caractéristiques. C'est avec eux que nous ferons connaissance dans cet article.

Quel genre de tapis est-ce?

Tous les types de tapis sont conditionnellement isolés, en fonction des matériaux utilisés, du type de pieu et du principe de fabrication. Considérez quel type de tapis est, selon ces critères.

  1. En fonction des matériaux utilisés etpropriétés, distinguer les types synthétiques et naturelles de tapis. Ce dernier, à son tour, peut être fabriqué à partir de fibres animales ou végétales. Ces revêtements retiennent parfaitement la chaleur, mais leur résistance à l'usure est faible, et avec l'humidité, des moisissures dans l'appartement peuvent apparaître. Quant aux synthétiques, il durera beaucoup plus longtemps et n'accumulera pas de bactéries. La meilleure option est pile de nylon, il va durer très longtemps et ne peut pas être distingué du naturel par l'apparence.
  2. types de tapis 1

    types de tapis 2

    types de tapis 3

  3. Selon le type de pile, vous pouvez distinguer les types de tapis aveclongs ou courts, denses ou clairsemés (plus les fibres sont denses, plus la résistance du revêtement est élevée). Il existe également des types de boucle et de pile: dans un cas, les boucles sont laissées, et dans la seconde, elles sont coupées.
  4. types de tapis 4

    types de tapis 5

    types de tapis 6

  5. Les revêtements de sol tels que la division du tapissur les types, en fonction du mode de production. Il sont tissés (noeuds noués sur une base de la grille-solide), en touffes (aiguille pénètre dans le fil à travers les mailles à une hauteur prédéterminée, et la partie arrière est scellée avec du latex), estampée (très similaire à celle du feutre, l'aiguille perce le substrat fibreux et entrelacer les fibres), floqués (par L'utilisation de champ électrostatique sur la base de PVC est appliquée à la pile, ce type est caractérisé par une résistance accrue).
  6. types de tapis 7

    types de tapis 8

    types de tapis 9

Carpet types

When choosing a floor covering, we usually lookNot only the price, but also the appearance of the product. Sometimes visually we are all happy, but in practice it turns out that the coating does not meet the requirements. In order not to make a mistake in choosing a carpet, it is important to know about its types and properties, which depend on several characteristics. It is with them that we will get acquainted in this article.

What kind of carpet is it?

All kinds of carpet are conditionally isolated, depending on the materials used, the type of pile and the manufacturing principle. Consider what kind of carpet, according to these criteria.

  1. Depending on the materials used andProperties, distinguish synthetic and natural types of carpet. The latter, in turn, can be made from fibers of animal or vegetable origin. These coatings perfectly retain heat, but their wear resistance is low, and with humidity, mold in the apartment may appear. As for synthetics, it will last much longer and will not accumulate bacteria. The best option is nylon nap, it will last a very long time and can not be distinguished from the natural.
  2. Carpet types 1

    Carpet types 2

    Carpet types 3

  3. According to the type of pile, you can distinguish the types of carpet withLong or short, thick or sparse (the denser the fibers are, the higher the strength of the coating) with the fibers. There are also loop and pile types: in one case, the loops are left, and in the second they are cut.
  4. Carpet types 4

    Carpet types 5

    Carpet types 6

  5. Such floor coverings as carpet divideOn species, depending on the mode of production. There are woven (knots tying on a strong grid-based), tufted (needle inserts the yarn through the mesh at a given height, and the back part is closed with latex), needle-punched (very similar to felting, the needle punctures the fibrous base and bizarrely interlaces the fibers), flocked The use of electrostatic field on the basis of PVC is applied to the pile, this kind is characterized by increased strength).
  6. Carpet types 7

    Carpet types 8

    Carpet types 9