Salle de bains design petite taille de la chambre

Une petite salle de bain est un problème pour beaucoupRésidents urbains. Et bien que dans les nouveaux appartements modernes, de petites salles de bains ne soient plus remplies, de nombreuses personnes continuent à vivre dans des maisons construites pendant l'ère soviétique. Et comme les projets soviétiques des appartements diffèrent d'une petite superficie, leurs habitants doivent supporter une très petite salle de bain.

Cependant, tout le monde veut faire leur maisonConfortable et attrayant pour les invités. Et pour cela, toutes les chambres devraient être confortables. Par conséquent, même la plus petite salle de bains représente un large champ d'activité pour de nombreuses ménagères modernes. Dans cet article, nous allons parler du design d'intérieur des salles de bains de petite taille.

Règles de conception de base pour une petite salle de bain:

  • L'utilisation de couleurs claires pour la décoration des murs etLe plafond. La tuile foncée et la peinture réduisent visuellement la pièce et créent un effet de serrage. En outre, la salle de bains est l'une des premières salles que la personne visite le matin. Et les psychologues ont établi que les couleurs claires créent une ambiance positive pour toute la journée, contrairement aux obscures. Par conséquent, pour la conception de petits bains, il est recommandé d'utiliser des couleurs pastel et des couleurs claires de toutes les couleurs primaires;
  • Utilisation des surfaces miroir. Au fur et à mesure que le miroir augmente visuellement la pièce, l'armoire de toilette avec la porte miroir est une excellente solution pour la conception d'un petit bain. En outre, un cabinet similaire détient tous les attributs nécessaires de la salle de bains - shampooings, gels, brosses à dents. Et cela vous permet d'exclure l'effet du tas;
  • Organisation de l'éclairage à petites dimensionssalle de bains. La solution idéale pour la décoration intérieure d'une petite salle de bain est la pose de lampes sur les côtés du miroir au dessus du lavabo. Cela élargit visuellement la pièce. En outre, un bon éclairage permet à la salle de bain de faire maquillage, d'utiliser des masques et de mener d'autres procédures cosmétiques. Une autre option pour placer les luminaires est l'installation d'une grande lampe puissante au-dessus du miroir. Si la conception d'une très petite salle de bains implique l'installation d'un seul luminaire, la meilleure solution est une lampe fluorescente située à une hauteur de 1,8-1,9 mètres du sol;
  • Utilisation de meubles spéciaux. Les fabricants de meubles modernes offrent aujourd'hui à leurs clients une large gamme de meubles de salle de bain compacts et confortables. Une armoire sous le lavabo, un écran de bain, des étagères suspendues - tous ces objets, fabriqués en couleur claire avec la couleur des murs et du sol, vous permettent de mettre dans la salle de bain beaucoup d'articles nécessaires;
  • Utilisation d'une cabine de douche. Remplacer la baignoire avec une douche est un excellent moyen de libérer de l'espace. En outre, les cabines de douche, équipées de nombreuses fonctions différentes, remplacent complètement le bain ordinaire. Étant donné que les travailleurs modernes vivent dans

    Salle de bain petite taille

    un rythme fou, généralement le temps pour quelque chose,se coucher dans la salle de bain ne se produit presque jamais. Et avec l'aide d'une douche, vous pouvez économiser deux fois plus d'espace dans la salle de bain. Une cabine de douche est la meilleure option pour la conception d'une très petite salle de bain;
  • la combinaison d'une salle de bain et d'une toilette. Le réaménagement de ces deux pièces vous permet de créer une salle de bain plus confortable. La combinaison d'une salle de bain et de toilettes est souvent utilisée pour la conception d'une petite salle de bain dans un Khrouchtchev. La re-planification, aussi, vous permet de sélectionner une zone pour le lavage.

Les concepteurs disent qu'une petite salle de bain n'est pas un problème, mais une occasion de faire preuve d'imagination et d'ingéniosité pour son design. Design d'intérieur de salle de bains de petite taille peut transformer cette pièce tellement qu'elle ne sera pas inférieure aux salles de bains les plus spacieuses.

Bathroom design of small size

A small bathroom is a problem for manyUrban residents. And although in modern new apartments small bathrooms are no longer met, many people continue to live in houses built during the Soviet era. And since the Soviet projects of apartments were small, their inhabitants have to put up with a very small bathroom.

However, everyone wants to make their homeCozy and attractive for guests. And for this, all rooms should be comfortable. Therefore, even the smallest bathroom represents a wide field of activity for many modern housewives. In this article, we will talk about the interior design of small bathrooms.

Basic design rules for a small bathroom:

  • The use of light colors for the decoration of walls andThe ceiling. Dark tile and paint visually narrow the room and create a clamping effect. In addition, the bathroom is one of the first rooms that a person visits in the morning. And psychologists have established that light colors create a positive mood for the whole day, in contrast to the dark ones. Therefore, for the design of small baths, it is recommended to use pastel colors and light colors of all primary colors;
  • Use of mirror surfaces. As the mirror visually enlarges the room, the bathroom cabinet with the mirror door is an excellent solution for the design of a small bath. In addition, a similar cabinet holds all the necessary attributes of the bathroom - shampoos, gels, toothbrushes. And this allows you to exclude the effect of piling up;
  • Organization of lighting with small dimensionsBathroom. The ideal solution for interior design of a small bathroom is the placement of lamps on the sides of the mirror above the washbasin. This visually expands the room. In addition, good lighting allows the bathroom to apply makeup, use masks and conduct other cosmetic procedures. Another option for placing fixtures is the installation of a large powerful lamp above the mirror. If the design of a very small bathroom provides for the installation of a single luminaire, the best solution is a fluorescent lamp located at a height of 1.8-1.9 meters from the floor;
  • Use of special furniture. Modern furniture manufacturers today offer their customers a wide range of compact and comfortable bathroom furniture. A cabinet under the washbasin, a bath screen, hanging shelves - all these objects, made in light colors in tone to the color of the walls and floor, allow you to store a lot of necessary items in the bathroom;
  • Use of a shower cabin. Replacing the bathtub with a shower is a great way to free up space. Moreover, shower cabins, equipped with many different functions, completely replace the ordinary bath. Given that modern working people live in

    Bathroom design of small size

    Crazy rhythm, usually time for something,To lie in the bathroom almost never happens. And with the help of a shower, you can save twice as much space in the bathroom. A shower cabin is the best option for the design of a very small bathroom;
  • The combination of a bathroom and a toilet. The redevelopment of these two rooms, allows you to create one more comfortable bathroom. The combination of a bathroom and a toilet is often used to design a small bathroom in a Khrushchev. Re-planning, also, allows you to select a zone for washing.

Designers say that a small bathroom is not a problem, but an opportunity to show imagination and ingenuity for its design. Bathroom interior design of small size Can transform this room so much that it will not be inferior to the most spacious bathrooms.