Plafond dans la salle de bain

L'installation du plafond dans la salle de bain nécessite une spécialeApproche. N'oubliez pas les spécificités de cette salle. Par conséquent, lors de la création d'un design de plafond pour une salle de bain, être guidé par des matériaux durables résistant à l'humidité. Ces plafonds étirés et suspendus, panneaux en plastique, systèmes de rack et bien d'autres.

plafond suspendu dans la salle de bain

Plafond extensible - l'option parfaite pour le plafondSystème pour une salle de bain qui vous durera plus de quinze ans. Il existe de nombreux avantages à étirer les plafonds. La première est la résistance à l'humidité. Imaginez que vous êtes inondé de voisins - ces plafonds résistent jusqu'à cent kilogrammes d'eau par mètre carré. Un spécialiste vous permettra rapidement de drainer le liquide accumulé. Le deuxième avantage est leur innocuité. Ils n'émettent pas de toxines. L'échelle de couleurs des plafonds extensibles est énorme. En outre, vous pouvez commander le décor sur vos propres croquis.

Plafond suspendu dans la salle de bain

Les plafonds suspendus sont également adaptés à l'installation dans la salle de bain. Mais lors de l'achat, vous devez clarifier le consultant dans le magasin dans la mesure où le matériel n'a pas «peur» de l'eau. Ces plafonds sont de plusieurs types:

  • Acier ou aluminium;
  • Du plexiglas;
  • Miroir;
  • Plastique;
  • Du panneau de gypse.

Faux plafond dans la salle de bain1

faux plafond dans la salle de bain2

Fausses plafonds dans la salle de bain3

Le principal inconvénient de ces plafonds est la nécessité de monter la structure à quinze centimètres. Pourquoi la hauteur des murs diminue légèrement, ce qui n'est pas rentable dans les locaux avec un plafond bas.

Plafonds en aluminium pour salle de bains

Les plafonds en aluminium de type rack sont fabriqués en différentsDes textures, des couleurs et des formes. La durabilité, la résistance à l'humidité et la protection de l'environnement sont les principaux avantages de cette conception. Ils sont légers et ne supportent pas le système de support. Et ils ont l'air très bien dans n'importe quelle salle de bain.

Plafonds en aluminium pour salle de bain1

Plafonds en aluminium pour salle de bain2

Plafonds en aluminium pour salle de bain3

Plafond dans la salle de bains de plâtre

Pour aujourd'hui, il existe un grand assortimentRésistant à l'humidité, qui est facilement adapté pour les salles de bains. Mais, si vous êtes inondé, le plafond sera complètement ruiné, et il faudra le refaire complètement. Par conséquent, les experts ne recommandent toujours pas l'installer dans des endroits humides.

plafond dans la salle de bain de plaques de plâtre 1

plafond dans la salle de bain de plaque de plâtre 2

plafond dans la salle de bain de plaques de plâtre 3

Panneaux au plafond dans la salle de bain

Finir le plafond dans la salle de bain est possible etdifférents panneaux. Par exemple, les plastiques sont pratiques dans la mesure où ils ne réduisent pas beaucoup la hauteur du plafond. Ils sont respectueux de l'environnement et peu coûteux, donc si la réparation est à faible budget, et que vous voulez en faire plus - ils seront une solution idéale.

Plafond miroir dans la salle de bain

Nous parlerons séparément des plafonds à miroir. La conception du plafond dans la salle de bain sous la forme d'une surface de miroir réfléchissante peut être une excellente solution pour les petites salles de bains. Ils agrandissent visuellement l'espace. De plus, un tel plafond, comme tous les plafonds suspendus ou tendus, masquera tous les défauts de la surface de base du plafond. Le montage du plafond du miroir est très simple.

Pour soigner une telle surface de plafondce n'est pas difficile. En ce qui concerne les lunettes et autres miroirs, vous aurez besoin de moyens spécialement conçus pour laver ces surfaces, ou vous pouvez les frotter un peu plus souvent avec un chiffon doux.

Les plaques de miroir sont de différentes formes, avec facette etavec une photo Ils peuvent être combinés avec d'autres plafonds, créer des systèmes multi-niveaux. Le plafond de miroir avec des facettes illumine non seulement la pièce entière, mais également les différentes sections de la salle de bains.

Les plafonds à miroir en forme de rack sont en aluminium. Ils peuvent être à la fois miroir et doré. Ils font également des panneaux de miroir, la taille idéale pour une salle de bain est de 30x30 centimètres.

Des panneaux en polystyrène miroir sont montés sur le plafond en plaques de plâtre déjà installé. Ils vous permettent d'atteindre le résultat souhaité sans diminuer davantage la hauteur du plafond.

plafonds en miroir dans la salle de bain1

plafonds en miroir dans la salle de bain2

plafonds en miroir dans la salle de bain3

Ceiling in the bathroom

Installation of the ceiling in the bathroom requires specialApproach. Do not forget about the specifics of this room. Therefore, when creating a ceiling design for a bathroom, be guided by moisture-proof durable materials. These are stretch and suspended ceilings, plastic panels, rack systems and many others.

Stretch ceiling in the bathroom

Stretch ceiling - the perfect option for ceilingSystem for a bathroom that will last you more than fifteen years. The stretch ceilings have a lot of pluses. The first is moisture resistance. Imagine that you are flooded with neighbors - these ceilings will withstand up to one hundred kilograms of water per square meter. A specialist will quickly make you drain the liquid that has accumulated. The second advantage is their harmlessness. They do not emit toxins. The color scale of stretch ceilings is enormous. Moreover, you can order the decor according to your own sketches.

Suspended ceiling in the bathroom

Suspended ceilings are also suitable for installation in the bathroom. But when buying you need to clarify the consultant in the store as far as the material is not "afraid" of water. Such ceilings are of several types:

  • Steel or aluminum;
  • From plexiglas;
  • Mirror;
  • Plastic;
  • From gypsum board.

False ceiling in the bathroom1

False ceiling in the bathroom2

False ceiling in the bathroom3

The main disadvantage of such ceilings is the need for mounting the structure to fifteen centimeters. Why the height of the walls decreases slightly, which is unprofitable in premises with a low ceiling.

Aluminum ceilings for bathroom

Rack-type aluminum ceilings are produced in differentTextures, colors and shapes. Durability, moisture resistance and environmental friendliness are the main advantages of this design. They are light and do not burden the carrier system. And they look just fine in any bathroom.

Aluminum ceilings for bathroom1

Aluminum ceilings for bathroom2

Aluminum ceilings for bathroom3

Ceiling in the bathroom of plasterboard

For today there is a big assortmentMoisture resistant drywall, which is easily suitable for bathrooms. But, if you are flooded, the ceiling will be completely ruined, and it will have to be completely remade. Therefore, experts still do not recommend installing it in wet spots.

Ceiling in the bathroom of plasterboard 1

Ceiling in the bathroom of plasterboard 2

Ceiling in the bathroom of plasterboard 3

Panels on the ceiling in the bathroom

Finishing the ceiling in the bathroom is possible andDifferent panels. For example, plastic are convenient in that they do not reduce much the height of the ceiling. They are environmentally friendly and inexpensive, so if the repair is low-budget, and you want to make it more - they will be an ideal solution.

Mirror ceilings in the bathroom

We will talk separately about mirror ceilings. The design of the ceiling in the bathroom in the form of a reflective mirror surface can be an excellent solution for small bathrooms. They visually expand the space. Plus, such a ceiling, like all suspended or stretched ceilings, will hide all the shortcomings of the basic ceiling surface. Mounting the mirror ceiling is very simple.

To look after such a ceiling surfacenot difficult. As for glasses and other mirrors, you will need specially designed means for washing such surfaces, or you can rub them a little more often with a soft cloth.

Mirror plates are of different shapes, with a facet andwith an image. They can be combined with other ceilings, create multi-level systems. Mirror ceiling with facets illuminates not only the entire room, but also individual sections of the bathroom.

Rack-type mirror ceilings are made of aluminum. They can be both mirror and golden. They also make mirror panels, the ideal size for a bathroom is 30x30 centimeters.

A mirror polystyrene panels are mounted on the already installed gypsum plasterboard ceiling. They allow you to achieve the desired result without further decreasing the height of the ceiling.

Mirrored ceilings in the bathroom1

Mirrored ceilings in the bathroom2

Mirrored ceilings in the bathroom3