Salle de bain provençale

Le design moderne de la salle de bain au style de Provence va gérercharme même les connaisseurs sophistiqués avec leur charme unique du village français. Mais que la salle de bains Provence n'était pas seulement belle, mais vraiment confortable et confortable, il faut aborder avec soin le choix de chacun, même le détail le plus insignifiant.

Tout d'abord, il faut comprendre exactementVous attire dans le style de la Provence. Cela peut être la simplicité et la facilité de la province sur la côte ensoleillée, créant une atmosphère de légèreté et d'insouciance. Ou peut-être la prétention et l'élégance d'un manoir familial qui garde l'histoire et les traditions. Dans tous les cas, afin de procéder à la sélection des accessoires, de la plomberie et des meubles de salle de bains, vous devez comprendre quel genre d'atmosphère vous souhaitez créer.

Décoration des murs, du sol et du plafond

Le style provençal se caractérise par un beau soleilnuances de pêche, rose, crème, turquoise, bleu, olive. Pour le sol, on utilise plus souvent des nuances différentes de brun. Le plafond peut être simplement blanchi à la chaux ou décoré à l'imitation de poutres en bois. Les murs et le plancher peuvent être garnis de bois peint. Les carreaux de salle de bains au style de Provence sont une option acceptable, pourvu que les couleurs correspondent aux exigences stylistiques.

Sanitaires pour salle de bain Provence

Une caractéristique distinctive de la plomberie dans ce styleest la douceur des lignes, la combinaison de la simplicité et de la grâce. La forme classique de la baignoire sur les jambes bouclées et la salle de bain avec des éléments forgés ornés sont idéales pour la salle de bain Provence. Une attention particulière devrait être accordée aux petits détails. Les portes, les robinets, les consoles ou les bordures de l'évier doivent correspondre au style choisi.

Meubles de salle de bain en style provençal

Le mobilier traditionnel pour une salle de bain provence estcoffres et casiers vieillis, tables avec des jambes en fer forgé, paniers de vins en osier, cintres forgés ornés. Une caractéristique distinctive est la facilité et la douceur des formes, la présence d'élégants éléments forgés. Les meubles en bois peints peuvent être décorés avec une peinture sur le thème marin ou floral. Les meubles en osier apporteront une légèreté et une facilité à l'intérieur.

Accessoires au style de Provence

La touche finale dans la conception est le choixaccessoires. Ce sont les petits éléments du décor qui vous permettent de placer correctement les accents, pour souligner le charme unique du style français. Caractéristiques pour le style de la Provence sont des vases en osier avec des fleurs séchées, des vases peints avec des fleurs fraîches, des produits marins, des miroirs dans des cadres ornés massifs, des porcelaine, des peintures dans le style des 18-19 siècles. Les lustres forgés, les chandeliers en bronze, les appliques avec des éléments ornés soulignent également les caractéristiques du style.

Provencal bathroom

The modern design of the bathroom in the style of Provence will manageCharm even the sophisticated connoisseurs with its unique charm of the French village. But that the bathroom Provence was not just beautiful, but really comfortable and cozy, it is necessary to approach with special care the choice of each, even the most insignificant details.

First of all, it is necessary to understand what exactlyAttracts you in the style of Provence. This can be the simplicity and ease of the province on the sunny coast, creating an atmosphere of lightness and carefree. Or maybe the pretentiousness and elegance of a family house that keeps history and traditions. In any case, in order to proceed with the selection of accessories, plumbing and bathroom furniture for Provence, you need to understand what kind of atmosphere you want to create.

Decoration of walls, floor and ceiling

The Provence style is characterized by warm sunnyShades of peach, pink, cream, turquoise, blue, olive. For the floor more often different shades of brown are used. The ceiling can be simply whitewashed or decorated with imitation of wooden beams. The walls and the floor can be trimmed with painted wood. Bathroom tile in the style of Provence is an acceptable option, provided that the color scheme will match the stylistic requirements.

Sanitaryware for the bathroom Provence

A distinctive feature of plumbing in this styleIs the smoothness of the lines, the combination of simplicity and grace. The classical shape of the tub on the curly legs and the bathroom with ornate forged elements are ideal for the bathroom Provence. Particular attention should be paid to small details. Gates, cranes, consoles or curbstones for the sink must match the chosen style.

Bathroom furniture in Provence style

Traditional furniture for the bathroom Provence isAged chests of drawers and lockers, tables with wrought-iron legs, wicker laundry baskets, ornate forged hangers. A distinctive feature is the ease and smoothness of the forms, the presence of elegant forged elements. Painted wooden furniture can be decorated with painting on the marine or floral theme. Wicker furniture will bring a touch of lightness and ease to the interior.

Accessories in the style of Provence

The final touch in the design is the choiceAccessories. It's the small elements of the decor allow you to correctly place the accents, to emphasize the unique charm of the French style. Typical for the style of Provence are wicker vases with dried flowers, painted vases with fresh flowers, marine products, mirrors in massive ornate frames, porcelain, paintings in the style of the 18-19 centuries. Forged chandeliers, bronze candlesticks, sconces with ornate elements also emphasize the style features.