L'éclairage dans la salle de bain

Les designers modernes dans le développement du projetLa salle de bain se concentre de plus en plus sur l'éclairage, car il devrait être plus brillant que dans d'autres régions de la maison. Le principe le plus correct d'installer l'éclairage de salle de bains est le placement de sources lumineuses à trois niveaux: le plafond, le sol et l'éclairage au niveau du miroir. Un tel éclairage dans la salle de bain peut créer un design étonnant et une atmosphère particulière. En plus des options d'éclairage habituelles pour la salle de bains - tous les plafonniers habituels - vous pouvez également utiliser des moyens plus audacieux pour éclairer les salles de bains. Dans cet article, vous apprendrez comment faire de l'éclairage dans la salle de bains, quel type d'éclairage devez-vous faire dans la salle de bains et les techniques de base pour créer un design confortable et moderne avec éclairage.

Plafond de salle de bain

L'éclairage dans une petite salle de bains peutse composent d'un seul plafonnier et ce sera assez. Mais si la salle de bain est plus spacieuse, vous avez plus de possibilités de réaliser des idées créatives à l'intérieur.

Pour une salle de bain spacieuse à un seul plafondle luminaire sera petit, car il ne sera pas en mesure de fournir une répartition uniforme de la couleur. La zone de la salle de bain est également l'argument principal lors du choix de la puissance des lampes. Pour éclairer la salle de bains, vous pouvez choisir entre des lumières ouvertes et intégrées. Très pratique est l'utilisation de projecteurs dans l'éclairage de la salle de bains avec un angle de rotation réglable. Si votre salle de bain a un plafond très élevé, il est conseillé d'installer des plafonniers suspendus dont la longueur est sélectionnée en fonction de la hauteur du plafond.

Transformez la salle de bain en un exquis salon SPA avec l'éclairage décoratif de la salle de bains LED. Le rétro-éclairage LED est élégant et moderne, alors qu'il est absolument sécurisé.

Éclairage miroir de salle de bains

Toute pièce multifonctionnelle a besoinzonage. L'espace près du miroir est une zone fonctionnelle distincte. Pour partitionner l'espace, vous pouvez appliquer des solutions de conception telles que le podium ou la niche. Assurez-vous de sélectionner la zone située près de l'évier et reflète la lumière la plus brillante. Les concepteurs recommandent d'installer des lampes des deux côtés du miroir. De cette façon, vous obtiendrez un excellent éclairage, et la lumière ne vous empêchera pas. Il est important que la lumière ne soit pas réfléchie dans le miroir.

Meubles de salle de bain et de salle de bains

Les fabricants modernes d'articles sanitaires ne cessent passurprend les consommateurs avec de nouvelles solutions de design intéressantes pour la salle de bain. La façon la plus originale de décorer l'intérieur de la salle de bain est d'acheter un bain avec éclairage indépendant. Il semble génial, mais il faudra payer en conséquence.

Une option très pratique pour l'éclairage supplémentaire de salle de bains est l'éclairage de meubles. Après tout, trouver la bonne chose dans le casier, dont les étagères sont équipées de luminaires, sera beaucoup plus facile.

Éclairage de sol de salle

Ce type d'éclairage dans la salle de bain estsimultanément, et une source supplémentaire de lumière, et un élément décoratif. Pour éclairer le plancher de la salle de bains, on utilise les mêmes luminaires que pour l'éclairage des chemins de jardin - lampes hermétiques et durables dont la puissance n'est pas supérieure à 5 W. Ils n'ont pas peur de l'humidité, et ils peuvent donc être directement placés directement dans la salle de bain. Pour créer un effet de lumière inhabituel, vous pouvez utiliser des ampoules colorées.

Expansion visuelle de la salle de bain avec éclairage

Merci à l'éclairage bien pensé de la salle de bainles salles peuvent transformer radicalement une petite salle de bain - pour la rendre visuellement plus, pour donner à l'intérieur un aspect élégant et raffiné. Pour l'éclairage dans une petite salle de bain, une excellente solution consiste à installer une fausse fenêtre. L'éclairage doit être aussi lumineux que possible, et les matériaux de finition - de couleurs claires.

1. Éclairage dans la salle de bain

2. Éclairage dans la salle de bain

3. Éclairage dans la salle de bain

4. Éclairage du miroir

5. éclairage de miroir de salle de bains

6. Éclairage du miroir

7. Allumer une petite salle de bain

8. Éclairage d'une petite salle de bain

9. Allumer une petite salle de bain

Lighting in the bathroom

Modern designers in the development of the projectBathroom is increasingly focusing on lighting, as it should be brighter than in other areas of the house. The most correct principle of installing bathroom lighting is the placement of light sources at three levels - ceiling, floor and lighting at mirror level. Such lighting in the bathroom can create a stunning design and a special atmosphere. In addition to the usual lighting options for the bathroom - all the usual ceiling lamps - you can also use more daring ways to illuminate the bathrooms. In this article you will learn how to make lighting in the bathroom, what kind of lighting needs to be done in the bathroom and the basic techniques for creating a comfortable and modern design with lighting.

Bathroom Ceiling Light

Lighting in a small bathroom canConsist of only one ceiling lamp and this will be quite enough. But if the bathroom is more spacious, you have more opportunities to realize creative ideas in the interior.

For a spacious single-ceilinged bathroomThe luminaire will be small, as it will not be able to provide an even distribution of color. The bathroom area is also the main argument when choosing lamp power. To illuminate the bathroom, you can choose between open and built-in lights. Very convenient is the use of spotlights in the bathroom lighting with an adjustable angle of rotation. If your bathroom has a very high ceiling, it will be advisable to install a suspended ceiling light, the length of which is selected depending on the height of the ceiling.

Turn the bathroom into an exquisite SPA-salon with the help of decorative LED bathroom lighting. LED backlight looks stylish and modern, while it is absolutely safe.

Bathroom mirror lighting

Any multifunctional room needsZoning. The space near the mirror is a separate functional area. For the division of space, you can apply such design solutions as the podium or niche. Be sure to select the area near the sink and mirror the brightest light. Designers recommend installing lamps on both sides of the mirror. This way you will get excellent lighting, and the light will not blind your eyes. It is important that the light is not reflected in the mirror.

Lighting bath and bathroom furniture

Modern manufacturers of sanitary ware do not ceaseSurprise consumers with new interesting design solutions for the bathroom. The most original way to decorate the interior of the bathroom is to buy a bath with independent lighting. It looks great, but it will have to be paid accordingly.

A very practical option of additional bathroom lighting is the lighting of the furniture. After all, finding the right thing in the locker, whose shelves are equipped with fixtures, will be much easier.

Bathroom floor lighting

This type of lighting in the bathroom isAt the same time an additional light source, and a decorative element. To illuminate the bathroom floor, the same lighting fixtures are used, as for the illumination of garden paths - airtight, durable lamps, whose power is not more than 5 W. They are not afraid of moisture, and therefore they can be safely placed directly under the bathroom. To create an unusual light effect, you can use colored light bulbs.

Visual expansion of the bathroom with lighting

Thanks to well thought out bathroom lightingRooms you can dramatically convert a small bathroom - make it visually more, give the interior a stylish and refined look. For lighting in a small bathroom, an excellent solution is to install a false window. The lighting should be as bright as possible, and the finishing materials - of light colors.

1. Lighting in the bathroom

2. Lighting in the bathroom

3. Lighting in the bathroom

4. Bathroom mirror lighting

5. Bathroom mirror lighting

6. Bathroom mirror lighting

7. Lighting a small bathroom

8. Lighting a small bathroom

9. Lighting a small bathroom