Fond d'écran pour la salle de bains

Dans la plupart des cas, les salles de bains se distinguentCarreaux de céramique. C'est fort et durable. Mais il y a une catégorie de personnes qui tentent d'apporter le confort et le zeste même à l'intérieur de cette salle. Créez-le vous aidera et vous.

Papiers muraux pour une salle de bain: être ou ne pas être?

Il est clair que l'utilisation du fond d'écran pour l'enregistrementL'espace vous permet de créer des intérieurs insolites et jolis. Mais pour les chambres à haute humidité, il est nécessaire de sélectionner des matériaux de finition avec un soin particulier. Cette méthode d'enregistrement présente des forces et des faiblesses.

Parmi les lacunes évidentes, il y a la réactionMatériaux de finition pour des conditions d'humidité élevées. De nombreux types de papier peint ont une base de papier, qui est totalement gâtée par le contact avec l'eau. La colle peut également réagir avec l'humidité et se gonfler, en laissant des monticules ou des taches feutres. Au détriment de la capacité du papier peint à absorber la vapeur d'humidité, tôt ou tard, vous pourriez rencontrer un problème d'épluchage.

Mais même avec tous ces inconvénients, le fond d'écran de la salle de bain présente plusieurs avantages:

  • le coût du matériau et le travail du maître est un ordre de grandeur inférieur à celui de l'utilisation de tuiles;
  • changer le fond d'écran est beaucoup plus facile et plus rapide que de carrelage et de re-niveler les murs;
  • le choix du motif, de la bosse ou de la couleur est beaucoup plus large et le «champ de manoeuvres» est considérablement augmenté.

Comme vous pouvez le voir, une telle variante de finition murale avecL'approche correcte est tout à fait permise. Afin d'éviter tous les problèmes ci-dessus, il suffit de suivre des règles simples. La chose la plus importante est de choisir les matériaux de finition adéquats pour des conditions d'humidité élevées.

Essayez d'éviter les endroits où il y aura un contact constant et direct avec l'eau: la zone du bain ou de la douche, le lavabo. En avance, prenez soin de la bonne ventilation de la pièce.

Quel fond d'écran peut être collé dans la salle de bain?

Si vous décidez que cette variante de la décoration de la chambre vous convient, il vaut la peine d'examiner en détail les types de papier peint qui conviennent à ces fins.

  1. Fond d'écran liquide dans la salle de bain - le dernier mot dans leLa mode intérieure. En fait, c'est l'un des types de plâtres sur l'eau. Après avoir appliqué une couche sur le mur, elle gèle et ne devient pas susceptible d'éclabousser de l'eau. Avant d'appliquer un fond d'écran liquide dans la salle de bain, la surface doit être soigneusement préparée. Appliquer d'abord une couche d'une amorce spéciale, puis un vernis hydrofuge incolore. Il existe plusieurs raisons de choisir un fond d'écran liquide dans la salle de bain. Un avantage évident est l'absence de coutures. Ils sont écologiques, ne contiennent pas de substances toxiques.
  2. Le fond d'écran de vinyle pour la salle de bain est bien recommandéeux-mêmes dans des conditions d'humidité constante. Même si vous les vaporisez périodiquement avec de l'eau, ils conservent leur apparence d'origine pendant un certain temps, sans oublier un couple ou de petites éclaboussures. Mais ce plaisir n'est pas bon marché, bien que pour sa longue vie, un fond d'écran tellement résistant à l'humidité pour la salle de bain paie complètement tous les coûts.
  3. Papier peint lavable pour la salle de bain est souvent utilisé surcuisine Le fait est que ce type a un revêtement hydrofuge spécial, qui empêche le gonflement et la déformation. Papier peint imperméable lavable pour la salle de bain peut être facilement nettoyé de la poussière ou des taches sales. Ils vont durer longtemps, pratiquement sans changer leur apparence.
  4. Si vous ne définissez pas d'objectifs d'épargne, mais simplementvouloir décorer l'intérieur avec du papier peint, alors vous pouvez essayer un autre look unique - glassbee. Ils n'absorbent pas du tout l'humidité. Cette version est faite de verre sans utiliser de base de papier. Ils peuvent être peints, ce qui permet d'actualiser constamment la pièce à tout moment.

papier peint étanche pour salle de bain 1

papier peint étanche pour salle de bain 2

papier peint résistant à l'humidité pour salle de bain 3

Papier peint résistant à l'humidité pour salle de bain 4

Papier peint résistant à l'humidité pour salle de bain 5

papier peint étanche pour salle de bain 6

Papier peint résistant à l'humidité pour salle de bain 7

Papier peint résistant à l'humidité pour la salle de bain 8

Papier peint résistant à l'humidité pour salle de bain 9

Wall-papers for bathroom

In most cases, bathrooms make outCeramic tiles. It is strong and durable. But there is a category of people who try to bring comfort and zest even the interior of this room. Create it will help you and.

Wall-papers for a bathroom: to be or not to be?

It is clear that the use of wallpaper for registrationSpace allows you to create unusual and pleasant to the eye interiors. But for rooms with high humidity, you should select the finishing materials with particular care. This method of registration has both strengths and weaknesses.

Among the shortcomings obvious is the reactionFinishing materials on the conditions of the raised humidity. Many types of wallpaper have a paper base, which is completely ruined by contact with water. The glue can also react with moisture and swell, leaving ugly mounds or stains. At the expense of the ability of the wallpaper to absorb moisture vapor, sooner or later you may encounter the problem of peeling.

But even with all these drawbacks, the wallpaper for the bathroom has a number of advantages:

  • The cost of the material and the work of the master is an order of magnitude lower than when using tiles;
  • Change the wallpaper is much easier and faster than to tile the tiles and re-level the walls;
  • The choice of pattern, bump or color is much wider and the "field for maneuvers" is significantly increased.

As you can see, such a variant of wall decoration atThe correct approach is quite permissible. In order to avoid all the above problems, it is sufficient to follow simple rules. The most important thing is to choose the right finishing materials for high humidity conditions.

Try to avoid places where there will be constant and direct contact with water: the area of ​​the bath or shower, washbasin. In advance, take care of the good ventilation of the room.

What wallpaper can be glued in the bathroom?

If you have decided that this variant of decorating a room suits you, it is worthwhile to dwell in detail on the types of wallpaper that are suitable for these purposes.

  1. Liquid wallpaper in the bathroom - the last word in theInterior fashion. In fact, this is one of the types of plasters on a water basis. After you apply a layer on the wall, it freezes and becomes not susceptible to splashing water. Before you apply liquid wallpaper in the bathroom, the surface should be carefully prepared. First apply a layer of a special primer, and then a colorless water-repellent varnish. There are several reasons to choose a liquid wallpaper in the bathroom. An obvious advantage is the absence of seams. They are ecological, do not contain toxic substances.
  2. Vinyl wallpaper for the bathroom is well recommendedThemselves in conditions of constant humidity. Even if you periodically spray them with water, they will retain their original appearance for quite some time, not to mention a couple or small splashes. But this pleasure is not cheap, although for its long life, such moisture-resistant wallpaper for the bathroom completely pays for all the costs.
  3. Washable wallpaper for the bathroom is often used onKitchen. The fact is that this kind has a special water-repellent coating, which protects against swelling and deformation. Washable waterproof wallpaper for the bathroom can be easily cleaned from dust or dirty stains. They will last a long time, practically without changing their appearance.
  4. If you do not set saving goals, but simplyYou want to decorate the interior with wallpaper, then you can try another unique look - glass beads. They do not absorb moisture at all. This version is made of glass without using a paper base. They can be painted, which makes it possible to constantly update the room at any convenient time.

Waterproof wallpaper for bathroom 1

Moisture resistant wallpaper for bathroom 2

Moisture resistant wallpaper for bathroom 3

Moisture-resistant wallpaper for bathroom 4

Moisture-resistant wallpaper for bathroom 5

Waterproof wallpaper for bathroom 6

Moisture-resistant wallpaper for bathroom 7

Waterproof wallpaper for bathroom 8

Moisture resistant wallpaper for bathroom 9