salle blanche

La salle de bain blanche est considérée comme élégante etAristocratique. De nombreuses ménagères choisissent cette couleur pour la conception de la salle de bain, car elle présente plusieurs avantages évidents, mais il y a aussi des inconvénients.

Avantages de la conception des salles de bains en blanc

La plupart des personnes associent blanc àPureté, détente, sérénité, spiritualité. C'est pourquoi l'utilisation de toutes ses nuances à l'intérieur peut rendre la pièce plus attrayante. En particulier, cela concerne les salles de bains, après tout, ils sont destinés à une détente après une dure journée et à un soin de la propreté.

La couleur blanche est gagnante non seulement avecPsychologique, mais aussi d'un point de vue pratique. Les salles de bains, taillées de cette façon, semblent visuellement plus spacieuses que les chambres, décorées dans d'autres nuances. Une petite salle de bain blanche est remplie d'air et de lumière. Idéal pour cette couleur et le travail dans une pièce avec une géométrie complexe, mur et plafond (par exemple, lorsque la salle de bain située dans le grenier), aussi lisse tous les défauts de la construction, ainsi que de faire une niche, en pente des projections de plafond ou de mur ne sont pas aussi visibles.

La salle de bain en couleurs blanches est beaucoup plus facileFaites attention à ce qu'il semble. C'est sur les objets avec une telle décoration que les moins visibles sont le divorce de l'eau, ainsi que l'échelle de la chaux - les types de pollution les plus courants dans la salle de bain.

Inconvénients des salles de bains en blanc

Cependant, une salle de bain monochrome en blancPeut créer et diminuer l'impression, en associant à un hôpital stérile ou à une chambre froide sans chauffage. Vous pouvez niveler ce défaut de deux façons. Le premier est d'utiliser un morceau de couleur dans la salle de bain blanche. Il peut s'agir d'éléments de décoration ou d'ornements décoratifs. Le blanc est un fond idéal pour le reste de la palette, de sorte que ces détails peuvent être changés assez souvent. La deuxième option n'est pas d'utiliser un blanc classique dans la salle de bains, mais de faire un choix en faveur de ses nuances de la palette plus chaude (ivoire, lait fondu, crème), ce qui amènera immédiatement le confort dans la pièce.

Salle de bain blanche1

Salle de bain blanche2

Salle de bain blanche3

Salle de bain en blanc4

Salle de bain blanche5

Salle de bain blanche6

Salle de bain blanche7

Salle de bain blanche8

Salle de bain en blanc9

White Bathroom

White bathroom is considered elegant andAristocratic. Many housewives choose this color for the design of the bathroom, as it has several obvious advantages, but there are also disadvantages.

Advantages of white bathroom design

Most people associate white withPurity, relaxation, serenity, spirituality. That is why the use of all its shades in the interior can make the room more attractive. Especially it concerns bathrooms, after all they are intended for a relaxation after a hard day and giving to a body of cleanliness.

White color is winning not only withPsychological, but also from a practical point of view. Bathrooms, trimmed in this way, visually look more spacious than the rooms, decorated in other shades. A small white bathroom becomes filled with air and light. Ideally, this color is also suitable for work in a room with a complex geometry of walls and ceiling (for example, when the bathroom is located in the attic), since it will smooth out all the flaws in the construction, and also make niches, sloping ceilings or wall protrusions not so noticeable.

The bathroom in white colors is much easierLook after what it seems. It is on items with such decoration that the least visible are the divorce from the water, as well as the lime scale - the most common types of pollution in the bathroom.

Disadvantages of white bathrooms

However, a monochrome bathroom in whiteCan create and depressing impression, associating with a sterile hospital ward or a cold room without heating. There are two ways to level this shortcoming. The first is to use a patch of color in the white bathroom. It can be elements of decoration or decorative ornaments. White is an ideal background for the rest of the palette, so that such details can be changed quite often. The second option is not to use a classic white color in the bathroom, but to make a choice in favor of its shades from a warmer palette (ivory, melted milk, cream), which will immediately bring coziness into the room.

White Bathroom1

White Bathroom2

White Bathroom3

White Bathroom4

White Bathroom5

White Bathroom6

White Bathroom7

White Bathroom8

White Bathroom9