Musée d'Orsay à Paris

L'une des attractions de Paris estMusée d'Orsay (d'Orsay), qui expose des chefs-d'œuvre de peinture et de sculpture, connus dans le monde entier. Dans cet article, vous découvrirez ce que les expositions intéressantes valent le détour dans le musée d'art le plus célèbre de Paris.

Le musée d'Orsay est situé dans un ancien bâtimentgare au centre de la capitale de la France sur les rives de la Seine. Ce bâtiment a été transformé et reconstruit selon le projet de l'italien Gaius Aulenty pendant dix ans, et en 1986 le musée a ouvert ses portes pour les premiers visiteurs.

Un court voyage au Musée d'Orsay

Le musée possède la collection la plus rare au mondeœuvres d'art pour la période de 1848 à 1915 provenant de différents endroits en France, ainsi que d'autres pays. Ici, les objets d'art (et il y en a plus de 4 000) sont situés sur trois étages du musée dans l'ordre chronologique. Des images et des sculptures de maîtres célèbres coexistent avec des auteurs méconnus. L'ensemble de la collection du musée est constitué de peintures d'impressionnistes et de post-impressionnistes, de sculptures, de maquettes d'architecture, de photographies et de meubles.

Commencez votre voyage depuis le musée du rez-de-chausséed'Orsay, où la sculpture a des maîtres tels que Gauguin Paul, Frederic Auguste Bartholdi, Jean-Batist Karpo, Anri Shapu, Kamilly Klodel, Pol Dyubua, Emmanuel Frémiet et al. Sur les côtés de la salle sont séparés deux séries de petites pièces, qui sont œuvres de célèbres peintres français. Il y a quelques années au rez-de-chaussée dans l'une des chambres a été posté « Atelier » Gustave Courbet, qui est considéré comme le fondateur du réalisme dans la peinture. Il y a une salle entièrement consacrée aux œuvres de Claude Monet, il a gardé sa peinture « Les femmes dans le jardin », « régate en Arzhatey » et bien d'autres.

Le deuxième étage du Musée d'Orsay nous donne l'opportunitése familiariser avec les peintures de naturalistes et de symbolistes, des exemples d'art décoratif dans le sens de l'Art nouveau, ainsi que profiter des œuvres sculpturales de Rodin, Bourdelle, Maillol. Soyez sûr de trouver la statue du danseur Degas et la statue scandaleuse de Balzac par Auguste Rodin.

Le troisième étage du musée d'Orsay est un paradis pourconnaisseurs de la peinture. Ici vous pouvez profiter des images d'artistes aussi brillants que: Edouard Manet, Auguste Renoir, Paul Gauguin, Claude Monet et Vincent Van Gogh.

Près du tableau "Nuit étoilée sur le Rhône" Van Goghtoujours beaucoup de visiteurs sont retardés, il est considéré comme une perle rare de la collection du musée. Le tableau d'Edward Manet, «Breakfast on the Grass», qui a choqué le public du XIXe siècle par le fait qu'une fille nue en compagnie de deux hommes habillés y était dessiné, est d'un grand intérêt. En outre, à cet étage dans une galerie séparée expose des expositions d'art oriental.

Le musée présente des expositions permanentes et des expositions thématiques temporaires, ainsi que des conférences, des concerts et des spectacles.

Horaires d'ouverture du musée d'Orsay

Avant d'aller au musée d'Orsay, veillez à préciser ses heures d'ouverture. Il est fermé le lundi, et les autres jours il fonctionne comme ceci:

  • Le jeudi de 9h30 à 21h45;
  • les jours restants - de 9h30 à 18h00.

Coût des billets d'entrée au Musée d'Orsay

Le coût des billets est:

  • 11 euros - pour tout le monde;
  • 8,5 euros: pour les touristes non originaires de l'UE âgés de 18 à 25 ans et parfois en soirée;
  • entrée gratuite: pour certaines catégories de citoyens, pour les jeunes - le jeudi à partir de 18 heures, et le premier dimanche du mois - pour tous.

Une autre caractéristique du billet d'entrée au musée est que lors de son achat, vous pouvez acheter des billets à prix réduit pour plusieurs jours au Musée national de Gustavo Moreau et à l'Opéra de Paris.

Sauf si vous êtes un connaisseur de la peinture et de la sculpture, il est préférable de se joindre à un groupe de touristes, alors non seulement vous regardez les noms des expositions, mais aussi apprendre beaucoup de choses intéressantes.

Fin 2011, le Musée d'Orsay à Paris a ouvert ses portespour les nouvelles galeries publiques, qui ont été créées deux ans. L'éclairage des salles a été refait, maintenant il y a l'éclairage artificiel moderne, qui est plus en accord avec l'atmosphère des salons et des intérieurs bourgeois, pour lesquels les toiles ont été écrites.

En allant à Paris, n'oubliez pas de visiter le plus célèbre musée de la peinture et de la sculpture d'Orsay.

Musée d'Orsay à Paris1

Musée d'Orsay à Paris2

Musée d'Orsay à Paris3

Musée d'Orsay à Paris4

Musée d'Orsay à Paris5

Musée d'Orsay à Paris 6

Musée d'Orsay à Paris 7

Musée d'Orsay à Paris8

Musée d'Orsay à Paris9

En plus du musée d'Orsay à Paris, vous pourrez vous promener le long du célèbre quartier de Montmartre et des Champs Elysées.

Orsay Museum in Paris

One of the attractions of Paris isMuseum of Orsay (d'Orsay), which exhibited masterpieces of painting and sculpture, known throughout the world. In this article you will find out what interesting exhibits are worth seeing in the most famous art museum of Paris.

The Museum of Orsay is housed in an old buildingRailway station in the center of the capital of France on the banks of the Seine. This building was transformed and reconstructed according to the project of the Italian Gaius Aulenty for ten years, and in 1986 the museum opened its doors for the first visitors.

A short trip to the Orsay Museum

The museum has the rarest collection in the worldWorks of art from 1848 to 1915 from different places in France, as well as other countries. Here, art objects (and more than 4 thousand of them) are located on three floors of the museum in chronological order. Pictures and sculptures of famous masters coexist with little-known authors. The entire collection of the museum consists of paintings by impressionists and post-impressionists, sculptures, architectural models, photographs and pieces of furniture.

Start your journey from the ground floor museumD'Orsay, where the sculptures of such masters as Paul Gauguin, Frederic-Auguste Bartholdi, Jean-Baptiste Carpault, Henri Schapoux, Camille Claudel, Paul Dubois, Emmanuelle Framieux, etc. are located. On the sides of the hall are two rows of small rooms in which Works of famous French painters. A couple of years ago on the first floor in one of the rooms was posted "Workshop" by Gustave Courbet, who is considered the founder of realism in painting. There is a room entirely dedicated to the work of Claude Monet, it stores his paintings "Women in the Garden", "Regatta in Arzhatai" and many others.

The second floor of the Orsay Museum gives us the opportunityTo get acquainted with the paintings of naturalists and symbolists, examples of decorative art in the direction of Art Nouveau, as well as enjoy the sculptural works of Rodin, Bourdelle, Maillol. Be sure to find the statue of the dancer Degas and the scandalous statue of Balzac by Auguste Rodin.

The third floor of the Orsay Museum is a paradise forConnoisseurs of painting. Here you can enjoy the pictures of such brilliant artists as: Edouard Manet, Auguste Renoir, Paul Gauguin, Claude Monet and Vincent Van Gogh.

Near the painting "Starry Night over the Rhone" by Van GoghAlways a lot of visitors are delayed, it is considered a rare pearl of the museum's collection. Of great interest is also the painting by Edward Manet "Breakfast on the Grass," which shocked the public of the 19th century by the fact that a nude girl in the company of two dressed men was drawn on it. In addition, on this floor in a separate gallery exhibits of Oriental art are exhibited.

The museum features permanent exhibitions and temporary thematic exhibitions, as well as conferences, concerts and performances.

Opening hours of the Orsay Museum

Before going to the museum of Orsay, be sure to specify its opening hours. It is closed on Mondays, and on other days it works like this:

  • Thursday from 9:30 to 21:45;
  • The remaining days - from 9:30 to 18:00.

The cost of entrance tickets to the Museum of Orsay

The cost of tickets is:

  • 11 euros - for everyone;
  • 8.5 euro: for tourists not from the EU aged 18-25 years and sometimes in the evening hours;
  • Free admission: for certain categories of citizens, for youth - on Thursdays from 18 hours, and on the first Sunday of the month - for everyone.

Another feature of the entrance ticket to the museum is that at its purchase you can buy discount tickets to the National Museum of Gustavo Moreau and the Paris Opera in a few days.

If you are not a connoisseur of painting and sculpture, then it is better to join the excursion group, then you will not only read the names of the exhibits, but also learn a lot of interesting things.

At the end of 2011, the Musee d'Orsay in Paris openedFor the public new galleries, which were created two years. The lighting of the halls was redone, now there is modern artificial lighting, which is more in keeping with the atmosphere of the bourgeois salons and interiors, for which the canvases were written.

When going to Paris, be sure to visit the most famous museum of painting and sculpture d'Orsay.

Orsay Museum in Paris1

Orsay Museum in Paris2

Orsay Museum in Paris3

Orsay Museum in Paris4

Orsay Museum in Paris5

Orsay Museum in Paris 6

Orsay Museum in Paris 7

Orsay Museum in Paris8

Orsay Museum in Paris9

In addition to the Orsay Museum in Paris, it is worth taking a walk along the famous Montmartre district and the Champs-Elysées.