La statue la plus haute du monde

L'humanité a cherché à créerstructures géantes, y compris les œuvres sculpturales. Ainsi, la hauteur du Colossus légendaire de Rhodes, érigé par les anciens Grecs dans le port de la ville de Rhodes, était de 36 mètres (la hauteur d'un immeuble de 12 étages) et frappait les habitants de l'ancien. Mais la célèbre statue est loin des sculptures modernes, dont les tailles sont plusieurs fois plus grandes.

Quelle statue est la plus haute sur Terre, etQuelles sont les œuvres sculpturales sur la liste des plus hautes statues du monde? Vous trouverez des réponses dans cet article. Il convient de noter que la liste comprend des monuments qui représentent l'objet en pleine croissance, donc il n'y a pas de liste sur la liste, par exemple, une image de buste des empereurs Jan et Juan avec une hauteur de 106 mètres.

Les 10 plus hautes statues du monde

  1. Dans le Guinness Book of Records, la sculpture "PrintempsBouddha ", situé dans la province chinoise du Henan, est présenté comme la plus haute statue du monde et comme la plus grande statue de la divinité - le Bouddha. La hauteur de l'énorme sculpture avec le piédestal est de 153 mètres, la taille de la figure de Bouddha est de 128 mètres. Pour l'avenir, il est prévu d'augmenter la hauteur de la plus grande statue au monde aux dépens du piédestal. Le coût du projet s'élevait à 55 millions de dollars. Le poids du Bouddha est d'environ 1000 tonnes et 1100 parties de cuivre ont été utilisées pour sa création.
  2. La statue la plus haute du monde2

  3. La deuxième place est également occupée par la statue de Bouddha. La statue de 130 mètres de Laukun Sectuary est située au Myanmar, dans le comté de Sikain. Étonnamment, la structure a été érigée sans l'aide de grues.
  4. La statue la plus haute du monde3

  5. En troisième lieu est aussi la statue de Bouddha - Amitabha,Situé dans la ville japonaise d'Ushiku. La hauteur totale du bâtiment majestueux est de 120 mètres. A l'intérieur de la structure, il y a un ascenseur qui monte sur la plate-forme d'observation. La taille impressionnante de la statue est mise en évidence par le fait que chaque doigt du Bouddha a une longueur de 7 mètres!
  6. La statue la plus haute du monde4

  7. Dans la quatrième position 108 mètres de sculptureImage de la déesse Bodhisattva, située en Chine dans la province de Guangyin. La décision artistique de la sculpture est intéressante: une statue à trois côtés symbolise la présence de la divinité dans le passé, le présent et l'avenir, en effet, manifestant l'immortalité du Bouddha.
  8. La statue la plus haute du monde5

  9. La statue portugaise de Krisht Rey (Christ-Roi)dont la hauteur est de 103 mètres, correspond entièrement à l'image sculpturale du Christ à Rio de Janeiro. Mais la plus grande statue de Jésus-Christ est officiellement considérée comme la figure sculpturale du roi du Christ en Pologne. Bien que la hauteur de la sculpture soit de 52 mètres, elle est située sur un petit piédestal contrairement à la statue portugaise. La portée des mains du Dieu-homme est fascinante: la distance entre les pinceaux est de 25 mètres!
  10. La plus haute statue du monde6

    La plus haute statue du monde7

  11. Les sixième septième places ont été divisées par des patrimoinesSculptures: la patrie de pierre dans la capitale ukrainienne Kiev et le béton armé «Motherland Calls!» à Volgograd. Les dimensions des figures majestueuses sont énormes: la hauteur de chaque 102 mètres. La statue de Volgograd est la plus haute statue de Russie, et la statue de Kiev est en Ukraine. Les deux figures féminines sont situées dans des endroits mémorables: l'ukrainien près du musée républicain de la Grande Guerre patriotique et le Russe - dans l'ensemble historique "Héros de la bataille de Stalingrad" sur Mamayev Kurgan.
  12. La statue la plus haute du monde8

    La statue la plus haute du monde9

  13. La hauteur de Sendai Daikannon est la sculpture de la déesse Kannon au Japon, dans la région de Tohoku à près de 100 mètres.
  14. La plus haute statue du monde10

  15. L'honorable neuvième place est le monument de Pierre le Grand à Moscou. Un monument en bronze d'acier de 96 mètres de haut a été érigé sur une péninsule artificielle dans la rivière Moscou.
  16. La statue la plus haute du monde11

  17. Le 93-mètre américain mondialement connuLa Statue de la Liberté à New York complète le sommet des plus grandes sculptures sculpturales. "Lady Liberty" - un cadeau des États-Unis de France au centenaire de la Révolution américaine. De la couronne, qu'on peut atteindre par les escaliers, une large vue s'ouvre sur le port. Le piédestal est équipé d'un musée de l'histoire de l'édifice, auquel l'ascenseur monte.

La statue la plus haute du monde12

The tallest statue in the world

Mankind has sought to createGiant structures, including sculptural works. So the height of the legendary Colossus of Rhodes, erected by the ancient Greeks in the harbor of the city of Rhodes, was 36 meters (the height of a 12-storey building) and struck people who lived in the old days. But the famous statue is far from modern sculptures, the sizes of which are several times larger.

Which statue is the highest on Earth, andWhat sculptural works are on the list of the highest statues in the world? You will find answers in this article. It should be noted that the list includes monuments that represent the object in full growth, therefore there is no list on the list, for example, a bust image of the emperors Jan and Juan with a height of 106 meters.

Top 10 highest statues in the world

  1. In the Guinness Book of Records the sculpture "SpringBuddha ", located in the Chinese province of Henan, is introduced as the highest statue in the world and as the largest statue of the deity - the Buddha. The height of the huge sculpture along with the pedestal is 153 meters, the size of the Buddha figure is 128 meters. For the future, there are plans to increase the height of the largest statue in the world at the expense of the pedestal. The cost of the project amounted to 55 million dollars. The weight of the Buddha is about 1000 tons, and 1100 copper parts were used for its creation.
  2. The tallest statue in the world2

  3. The second place is also occupied by the Buddha statue. The 130-meter statue of Laukun Sectuary is located in Myanmar, in the county of Sikain. Surprisingly, the structure was erected without the help of cranes.
  4. The tallest statue in the world3

  5. In third place is also a Buddha statue - Amitabha,Located in the Japanese city of Ushiku. The total height of the majestic building is 120 meters. Inside the structure there is an elevator that lifts onto the viewing platform. The impressive size of the statue is evidenced by the fact that each finger of the Buddha has a length of 7 meters!
  6. The tallest statue in the world4

  7. In the fourth position 108-meter sculpturalImage of the goddess Bodhisattva, located in China in Guangyin province. The artistic decision of the sculpture is interesting: a three-sided statue symbolizes the presence of the deity in the past, present and future, in effect, manifesting the immortality of the Buddha.
  8. The tallest statue in the world5

  9. The Portuguese statue of Krisht Rey (Christ the King),Whose height is 103 meters, fully corresponds to the sculptural image of Christ in Rio de Janeiro. But the largest statue of Jesus Christ is officially considered the sculptural figure of the King of Christ in Poland. Although the height of the sculpture is 52 meters, but it is located on a small pedestal in contrast to the Portuguese statue. The scope of the hands of the God-man is fascinating - the distance between the brushes is 25 meters!
  10. The tallest statue in the world6

    The tallest statue in the world7

  11. Sixth-seventh places were shared by patrioticSculptures: the stone Motherland in the Ukrainian capital Kiev and the reinforced concrete "Motherland Calls!" In Volgograd. Dimensions of majestic figures are enormous: the height of every 102 meters. The Volgograd statue is the highest statue in Russia, and the Kiev statue is in Ukraine. Both female figures are located in memorable places: the Ukrainian near the republican museum of the Great Patriotic War, and the Russian - in the historical ensemble "Heroes of the Battle of Stalingrad" on Mamayev Kurgan.
  12. The tallest statue in the world8

    The tallest statue in the world9

  13. The height of Sendai Daikannon is the sculpture of the goddess Kannon in Japan, in the Tohoku area of ​​almost 100 meters.
  14. The tallest statue in the world10

  15. On the honorable ninth place a monument to Peter I in Moscow. A bronze-steel monument 96 meters high was erected on an artificial peninsula within the Moscow River.
  16. The highest statue in mire11

  17. The world-famous American 93-meterThe Statue of Liberty in New York completes the top of the highest sculptural sculptures. "Lady Liberty" - a gift from the United States of France to the centennial of the American Revolution. From the crown, which can be reached by the stairs, a wide view opens up to the harbor. The pedestal is equipped with a museum of the history of the structure, to which the elevator rises.

The tallest statue in the world12