L'un des endroits les plus visités à Prague est lePont Charles, reliant les deux quartiers historiques de la ville: la vieille ville et la petite ville. Sur tout le temps, il y a beaucoup de gens et des groupes d'excursion. Il est décrit par de tels adjectifs comme les plus beaux, les plus anciens et les plus célèbres. En raison de sa beauté, de son histoire ancienne, de nombreuses croyances et légendes intéressantes, Charles Bridge est certainement inclus dans le programme d'excursion de Prague.

Pont Charles à Prague1

Pont Charles à Prague2

Histoire du pont Charles

Au 12ème siècle, Juditin Bridge a été construit sur ce site,Portant le nom de la Reine Jutta de Thuringe. En raison du développement du commerce et de la construction, au fil du temps, il fallait une construction plus moderne. Puis, en 1342, presque complètement détruit ce pont. Et déjà le 9 juin 1357, le roi Charles IV a commencé la construction d'un nouveau pont. Selon la légende, la date et l'heure de la pose de la première pierre du pont Charles à Prague ont été recommandées par les astrologues, et ils ont enregistré dans l'ordre un palindrome numérique (135797531).

Ce pont faisait partie de la Route royale,que les futurs dirigeants de la République tchèque ont été au couronnement. À la fois, un cheval passa ici, après l'électrification, un tram, mais depuis 1908, tous les véhicules ont été retirés des vols sur le pont.

Où se trouve Charles Bridge?

Vous pouvez vous rendre au pont Charles et à la fois sur le tramway et le métro.

Immédiatement au pont, les tramways n ° 17 etN ° 18, vous devez sortir de là à l'arrêt Karlovy lázně. Vous pouvez également accéder à la partie historique de Prague, puis aller à pied. Pour cela, vous devez obtenir:

  • En tram jusqu'aux arrêts de Staroměstská (n ° 17 et 18) ou Malostranská (n ° 1, 8, 12, 18, 20, 22, 91);
  • En métro (branche A) vers les stations Staroměstská et Malostranská, situées sur différentes rives de la rivière.

Description du pont Charles

Charles Bridge a les dimensions suivantes: Longueur - 520 m, largeur - 9,5 m. Il est sur 16 arches et est doublé de blocs de grès. Ce pont en pierre s'appelait à l'origine le pont de Prague, et à partir de 1870 il a eu son nom actuel.

À deux extrémités du pont Charles, il y a des tours de pont:

  • Vieille ville - est situé à l'entrée du pont avecEst. Il est décoré d'armoiries et de plastique figuré, un martin-pêcheur est représenté au-dessus de la porte, au deuxième étage il y a des sculptures de saint-vitus, des monarques Charles IV et Wenceslas IV.
  • Pont Charles à Prague3

    Pont Charles à Prague4

  • Malostransky - deux tours de l'ouest, maisConstruit à différents moments. Le premier était à l'origine au style roman, mais au 16ème siècle, il a été refait au style Renaissance. La deuxième tour (plus haute) a été déposée plus tard, au 15ème siècle, elle est semblable dans le style et le détail à la vieille ville. Quelque part à la fin du 14ème siècle, une porte a été érigée entre les tours de l'Ouest.

Pont Charles à Prague5

Aussi le pont est décoré avec 30 single et groupesculptures de la fin du XVIIe - début du XVIIIe siècle. Ils sont associés à une variété de croyances. Par exemple, en touchant une sculpture du pont Charles et en faisant un vœu, vous pouvez vous attendre à ce qu'il soit exécuté. Ici, les désirs des amoureux qui, debout sur le pont, s'embrasseront se réaliseront.

Parmi les sculptures peuvent être identifiés:

  • une statue de Jan Nepomuk - la plus ancienne et la plus célèbre de toutes. Il est dédié au martyr, vénéré en République tchèque, qui s'est noyé dans la rivière sur les ordres de Wenceslas IV.
  • Pont Charles à Prague6

  • "La Vision de St. Luigardy "- un beau groupe sculptural, écrit par M. Brown.
  • Pont Charles à Prague7

  • "Crucifixion" - le plus ancien groupe de sculptures, qui se trouve sur le site de la croix.

Pont Charles à Prague8

Certaines sculptures ont été remplacées par des copies modernes, et les originaux ont été placés dans les locaux du Musée national.

Sur le pont, en marchant lentement, vous pourrez admirer les peintures et les décorations d'artistes locaux, écouter des musiciens de rue et acheter non seulement des souvenirs, mais aussi de précieuses œuvres d'art.

Pont Charles à Prague9

Le pont Charles à Prague est vraiment un monument historique unique de la ville, qui vaut la peine d'être visité.

One of the most visited places in Prague isCharles Bridge, connecting the two historic districts of the city: the Old Town and the Lesser Town. On it in any weather there are a lot of people and excursion groups. He is described by such adjectives as the most beautiful, the oldest and the most famous. Due to its beauty, ancient history, a lot of interesting beliefs and legends, Charles Bridge is surely included in the excursion program of Prague.

Charles Bridge in Prague1

Charles Bridge in Prague2

History of the Charles Bridge

In the 12th century, Juditin Bridge was built on this site,Bearing the name of Queen Jutta of Thuringia. Due to the development of trade and construction, over time there was a need for a more modern construction. Then in 1342 almost completely destroyed this bridge. And already on June 9, 1357, King Charles IV began the construction of a new bridge. According to legend, the date and time of the laying of the first stone of the Charles Bridge in Prague were recommended by astrologers, and they, recorded in order, are a numerical palindrome (135797531).

This bridge was part of the Royal Route,Which the future rulers of the Czech Republic went to the coronation. At one time there was a horse, then, after electrification, a tram, but from 1908 all vehicles were removed from the voyages over the bridge.

Where is Charles Bridge?

You can get to Charles Bridge and both on the tram and on the metro.

Immediately to the bridge, trams # 17 andNo. 18, exit from which you need to stop at Karlovy lázně. You can also just get to the historical part of Prague, and then go on foot. For this you need to get:

  • By tram to the stops of Staroměstská (No. 17 and 18) or Malostranská (No. 1, 8, 12, 18, 20, 22, 91);
  • On the metro (branch A) to the stations Staroměstská and Malostranská, which are located on different banks of the river.

Description of the Charles Bridge

Charles Bridge has the following dimensions: Length - 520 m, width - 9.5 m. It stands on 16 arches and is lined with blocks of sandstone. This stone bridge was originally called Prague Bridge, and from 1870 it got its present name.

From two ends of the Charles Bridge are the bridge towers:

  • Old Town - is located at the entrance to the bridge withEast. It is decorated with coats of arms and figured plastic, a kingfisher is depicted above the gate, on the second floor there are sculptures of St. Vitus, monarchs Charles IV and Wenceslas IV.
  • Charles Bridge in Prague3

    Charles Bridge in Prague4

  • Malostransky - two towers from the west, butBuilt at different times. The first was originally in the Romanesque style, but in the 16th century it was redone to the Renaissance style. The second (higher) tower was laid down later, in the 15th century, it is similar in style and detail to the Old Town. Somewhere in the late 14th century, a gate was erected between the western towers.

Charles Bridge in Prague5

Also the bridge is decorated with 30 single and groupSculptures of the late 17th - early 18th centuries. They are associated with a variety of beliefs. For example, touching any sculpture of the Charles Bridge and making a wish, you can expect that it will be executed. Here, desires for lovers who, standing on the bridge, will kiss will come true.

Among the sculptures can be identified:

  • A statue of Jan Nepomuk - the oldest and most famous of all. It is dedicated to the martyr, revered in the Czech Republic, who was drowned in the river on the orders of Wenceslas IV.
  • Charles Bridge in Prague6

  • "The vision of St. Luigardy "- a beautiful sculptural group, authored by M. Brown.
  • Charles Bridge in Prague7

  • "Crucifixion" - the oldest group of sculptures, which is located on the site of the cross.

Charles Bridge in Prague8

Some sculptures were replaced by modern copies, and the originals were placed in the premises of the National Museum.

Here on the bridge, walking slowly, you can admire the paintings and decorations of local artists, listen to street musicians and buy not only souvenirs, but also valuable works of art.

Charles Bridge in Prague9

Charles Bridge in Prague is truly a unique historical sight of the city, which is worth a visit and make a wish on it.