Prendre soin de veste en cuir

Les produits en cuir confortables étaient portés par notre lointainles ancêtres qui ont d'abord apprécié les avantages de ces vêtements. De tels vêtements sont très confortables, presque imperméables, faciles à nettoyer et pas très sales - les avantages peuvent être énumérés pendant une longue période. De plus, il convient parfaitement aux jeans et autres matériaux. Faites un ensemble réussi avec une veste ou un pantalon en cuir, une bonne fashionista ne sera pas difficile. Mais vous devez suivre les règles et certaines précautions afin de ne pas gâcher la chose chère et élégante. Est-il possible de laver et fermer la veste en cuir, dans quelles conditions est-il stocké? Essayons de répondre rapidement à ces questions courantes.

Comment laver une veste en cuir?

Vous ne pouvez pas le jeter dans une machine à laver ordinaire. Même un régime délicat peut le gâcher. Si vous ne pouvez pas vous en occuper, nettoyez-le à la main ou donnez-le au nettoyage à sec. Les taches sales de la surface doivent être enlevées avec de l'eau habituelle ou savonneuse. L'essence ou le diluant dégradent la peau, il vaut mieux les abandonner. Il n'est pas nécessaire de frotter la tache, de ne pas endommager le matériau. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez acheter un démaquillant prêt pour les produits en cuir. Prendre soin d'une veste en cuir n'est pas une activité simple, mais la glycérine peut vous aider. Si cela signifie pour essuyer périodiquement le collier ou les poignets, il leur donnera un éclat supplémentaire.

La veste peut se mouiller si vous obtenez accidentellementsous la pluie. Tout d'abord, essuyez soigneusement la peau avec un morceau de tissu mou, puis accrochez les vêtements sur les cintres. Il devrait sécher progressivement à température ambiante normale. Un séchage rapide sur le radiateur peut endommager la peau. Des pulvérisations et des imprégnations spéciales anti-humidité aideront à prolonger la durée de vie de votre veste.

Comment repasser une veste en cuir?

Dans les nettoyeurs à sec, les ateliers de couture et autresLes entreprises utilisent à cet effet des rouleaux professionnels, des presses et des fers. Utilisez un appareil conventionnel très soigneusement. Le fer à repasser est nécessaire du mauvais côté et uniquement à travers le volet en tissu, en réglant le mode "laine". Ne pas entreposer dans la veste du placard, qui n'a pas encore complètement séché. Les épaules devraient être larges pour que la peau ne se déforme pas. Dans le placard, la veste en cuir doit respirer. Par conséquent, renoncer à divers sacs en plastique ou housses hermétiques. Nous espérons que nos recommandations vous aideront à soigner les produits en cuir véritable.

Care for a leather jacket

Comfortable leather products were worn by our distantancestors who first appreciated the advantages of such clothes. Such clothes are very comfortable, almost waterproof, easy to clean and not very dirty - the benefits can be listed for a long time. In addition, it suits perfectly to jeans and other materials. Make a successful set with a leather jacket or trousers, a good fashionista will not be difficult. But you must follow the rules and some precautions so as not to spoil the expensive and stylish thing. Is it possible to wash and iron the leather jacket, in what conditions is it stored? Let's try to answer these common questions shortly.

How to wash a leather jacket?

You can not throw it into an ordinary washing machine. Even a delicate regime can spoil it. If you can not do without it, then clean it by hand or give it to the dry cleaning. Dirty stains from the surface should be removed with usual or soapy water. Gasoline or thinner degreases the skin, it is better to abandon them. Needless to rub the stain is not necessary, so as not to damage the material. If this does not help, you can buy a ready stain remover for leather products. Caring for a leather jacket is not such an easy task, but glycerin can help you. If this means to periodically wipe the collar or cuffs, then it will give them extra shine.

The jacket can get wet if you accidentally getunder the rain. First, carefully wipe the skin with a piece of soft cloth, and then hang the clothes on the hangers. Dry it gradually at normal room temperature. Rapid drying on the heater can damage the skin. Special moisture repellent sprays and impregnations will help prolong the life of your jacket.

How to iron a leather jacket?

In dry cleaners, sewing workshops and on othersEnterprises for this purpose use professional compactors, presses and irons. Use a conventional device very carefully. To iron it is necessary from the inside and only through the cloth flap, setting the "wool" mode. Do not store in the closet jacket, which has not yet completely dried up. The shoulders should be wide so that the skin does not become deformed. In the closet, the leather jacket must breathe. Therefore, discard various plastic bags or sealed pouches. We hope that our recommendations will help you look after the products made of genuine leather.