comment laver une veste de ski

Vestes pour skieurs et snowboardersdifférent des vêtements d'extérieur habituels. Les vestes de ski ont une membrane spéciale, grâce à laquelle toute l'humidité (sueur) est déchargée à l'extérieur, et le froid et l'eau à l'extérieur ne pénètrent pas à l'intérieur. Donc, dans une telle veste, vous ne gelerez pas et ne vous laissez pas malade. Bien sûr, et le soin de la veste de ski a besoin d'un spécial, de sorte qu'il ne perd pas ses propriétés d'origine.

Comment bien laver la veste de ski?

Voici quelques recommandations sur la façon de laver une veste de ski:

  1. L'étiquette. Le fabricant indique toujours des informations complètes sur le lavage et le soin des vêtements.
  2. Poudre. La membrane de la veste contient des pores spéciaux,à travers lequel l'humidité est étirée. Pour éviter que ces pores ne se colmatent, n'utilisez pas de poudres avec de l'eau de Javel lors du lavage. Pour le lavage de la veste de ski, une poudre spéciale ou un détergent spécial pour les choses à membrane est adapté.
  3. Lavage. Si l'étiquette de la veste indique qu'elle est autoriséelaver à la machine, il est préférable de régler un mode doux sans presser et sécher. Cela préservera la structure de la membrane. Si vous lavez à la main, utilisez également des produits spéciaux ou du savon habituel si la contamination est négligeable.
  4. Température de l'eau. À quelle température la veste de ski doit-elle être lavée sur l'étiquette. Habituellement, il est limité à 30-40 degrés.
  5. Séchage. La veste de ski doit être séchée à la verticaleforme, accroché à la corde à linge ou mettre une serviette propre. Après avoir séché la veste, il est recommandé d'appliquer DWR - imprégnation hydrofuge sur elle. Si vous le mettez sur le matériau sale de la veste, vous n'obtiendrez aucun effet hydrofuge.
  6. Repassage. La veste de ski en tout cas ne peut pas être repassée. Sous l'influence de la température élevée, le tissu synthétique supérieur peut fondre et la membrane endommagée.

how to wash a ski jacket

Jackets for skiers and snowboardersdiffer from the usual outerwear. Ski jackets have a special membrane, due to which all moisture (sweat) is discharged outside, and the cold and water outside does not penetrate inside. So, in such a jacket you will not freeze and do not get sick. Of course, and care for the ski jacket needs a special one so that it does not lose its original properties.

How to properly wash the ski jacket?

Here are some recommendations on how to wash a ski jacket:

  1. Label. The manufacturer always indicates full information about washing and caring for clothes.
  2. Powder. The membrane of the jacket contains special pores,through which moisture is drawn out. To prevent these pores from clogging, do not use powders with bleach when washing. To wash the ski jacket, a special powder or a special detergent for membrane things is suitable.
  3. Wash. If the jacket label indicates that it is authorizedmachine wash, it is better to set a gentle mode without wringing and drying. This will preserve the membrane structure. If you wash by hand, use also special products or a normal soap if the contamination is negligible.
  4. Water temperature. At what temperature should the ski jacket be washed on the label. Usually it is limited to 30-40 degrees.
  5. Drying. Ski jacket must be dried in a straightenedform, hung on the clothesline or put on a clean towel. After the jacket dries, it is recommended to apply DWR - water-repellent impregnation on it. If you put it on the dirty material of the jacket, you will not get a water repellent effect.
  6. Ironing. Ski jacket in any case can not be ironed. Under the influence of heat, the upper synthetic fabric may melt and the membrane damage.