Comment nettoyer une veste en cuir

Tous les articles en cuir sont durables et pratiques. Mais en même temps ils sont contaminés et nécessitent un nettoyage périodique. Il est recommandé de ne pas les laver, parce que l'eau la peau devient ridée et peut même se fissurer. Et si une chose est blanche, le problème de la façon de nettoyer une veste en cuir, se lève très fortement. Découvrons comment nettoyer la peau.

Comment nettoyer la peau naturelle et artificielle?

Vestes d'un cuir naturel ne peuvent pas être nettoyésun moyen contenant un solvant, étant donné que par cette peinture peut se retirer. La meilleure option - alcool pur veste propre. Mais cuir artificiel ou en daim doivent être nettoyés avec une éponge, mouillez dans la solution de détergent pour la laine ou la soie.

Avant de nettoyer, essayer d'enlever les taches de vestes en cuir (le cas échéant). traces d'huile peuvent être essuyées avec un chiffon imbibé d'essence. la contamination de l'encre est éliminé à l'alcool.

produits en cuir ne sont pas très sale, puisvous pouvez l'essuyer avec une éponge humide, puis essuyez avec un chiffon doux. Si cela ne fonctionne pas, essayez de nettoyer la peau avec du savon et de l'eau. Le bon effet rend le jus de citron. les essuyer une veste en cuir, et il sera propre et brillant. Dans ces cas, lorsque la peau sur votre veste est devenue sèche et rugueuse, vous pouvez résoudre ce problème en l'essuyant avec une éponge avec un mélange d'eau et de glycérol. Cela effacera, et la glycérine adoucit aussi la peau.

Veste en cuir clair ou blanc peut être nettoyé avec du lait. Des traces de lait sur la lumière ne reste pas, et la peau devient plus douce et plus élastique.

Comment nettoyer la veste en cuir col?

Collier - est la partie de l'enveloppe, quipollué le plus rapide. Pour le nettoyer, prendre un chiffon doux et humide et une pincée de bicarbonate de soude pendant 1-2 minutes frottez doucement col salie. Pour le collier est pas très polluant, sous-vêtements cravate bien un foulard.

Avec toute méthode de nettoyage doit se rappeler quela peau humide est facilement étiré, donc il ne peut pas être beaucoup frottage. Et après le nettoyage est nécessaire pour accrocher la veste à la température ambiante et laisser sécher complètement pendant la journée.

How to clean a leather jacket

All leather things are durable and practical. But at the same time they are polluted and require periodic cleaning. It is not recommended to wash them, as the skin becomes wrinkled from water and can even crack. And if the thing is white, then the problem of how to clean a leather jacket is very acute. Let's find out how to cleanse the skin.

How to clean natural and artificial skin?

Jackets from a genuine leather can not be cleanedmeans containing a solvent, since this can remove the paint. The best option is to clean the jacket with pure alcohol. But artificial leather or suede should be cleaned with a sponge, soaking it in a detergent solution for wool or silk.

Before cleaning, try to remove stains from the leather jacket (if any). Oil traces can be wiped with a cloth dampened in gasoline. Ink contamination is removed with alcohol.

A leather product is not very dirty, thenyou can wipe it with a damp sponge, and then wipe it dry with a soft cloth. If this does not work, try to clean the skin with soap and water. A good effect is lemon juice. Wipe them with a leather jacket, and it will become clean and shiny. In cases where the skin on your jacket has become dry and rough, you can fix it by wiping it with a sponge with a mixture of water and glycerin. This will clear it, and glycerin will also soften the skin.

A light or white leather jacket can be cleaned with milk. Traces of milk on the light will not remain, and the skin will become softer and more elastic.

How to clean the collar of a leather jacket?

The collar is that part of the jacket thatis polluted the fastest. To clean it, take a pinch of soda on a damp soft cloth and gently rub the dirty collar for 1-2 minutes. To the collar is not so much contaminated, under the outer clothing beautifully tie a scarf.

With any cleaning method, remember thatmoist skin is easily stretched, so you can not rub it heavily. And after cleaning, you need to hang your jacket at room temperature and allow it to dry completely during the day.