comment choisir un tapis

Encore longtemps, la présence de tapis dans la maison était un signela prospérité et le bien-être. Maintenant, les tapis prennent le rôle d'objets d'intérieur. Malheureusement, tout le monde ne comprend pas clairement comment choisir le bon tapis, de sorte qu'il dure longtemps et bien. Pour ce faire, vous devez vous concentrer non seulement sur vos préférences de goût pour la couleur ou la forme, mais aussi sur l'endroit où le tapis sera utilisé, sur son matériau et sa taille.

Matériel pour tapis

Un matériau pour fabriquer des tapis, comme pourTout autre produit textile, c'est la fibre. Les fibres peuvent être naturelles (coton, lin, laine, soie, sisal) ou artificielles (rayonne, polypropylène, polyacryle, polyester). En ce qui concerne le tapis à choisir, il faut comprendre son but fonctionnel.

Ainsi, par exemple, pour une chambre à coucher peut avec plaisirChoisissez un tapis de fibres naturelles avec une pile épaisse, longue et douce. Il ravira vos pieds nus, quand vous vous réveillerez le matin, créera du confort et du confort dans la pièce. Pour un salon ou une chambre pour enfants, il est préférable de choisir une pile plus petite, ces tapis sont plus pratiques et il n'y a pas de traces de meubles. Mais pour un hall d'entrée ou une cuisine, les tapis artificiels feront. Ils sont résistants à l'abrasion et ont une imprégnation hydrofuge.

Couleur et motif

Selon le schéma de couleurs, le choix des tapis est illimité. Rappelez-vous que les tons légers augmentent visuellement l'espace, tandis que de grandes formes géométriques sont rétrécies. Il faut également garder à l'esprit que sur une saleté de tapis coloré est moins perceptible que sur un tapis monophonique. Par conséquent, pour les tapis monotones, il faut faire plus attention.

Le tapis, comme tous les objets d'intérieur, devraitÀ combiner avec le style général de la salle. Ceci n'est pas nécessaire sauf pour la chambre des enfants. Ici, vous pouvez choisir des photos avec des fleurs, des voitures ou des héros de conte de fées.

Comment choisir la taille du tapis?

Fondamentalement, les tapis sont divisés en grand - 6mètres carrés et plus, moyen - 3-6 et petit - jusqu'à 3. Un grand tapis forme l'apparence générale de la pièce. Avec l'aide de tapis de taille moyenne, il est possible de séparer les zones individuelles de la pièce ou de créer un accent lumineux sur une partie particulière de la pièce. Bien, les petits tapis sont souvent utilisés près des lits, des fauteuils ou des canapés.

Ainsi, en adhérant aux conseils simples ci-dessus, vous n'avez pas longtemps à réfléchir à la façon de choisir un tapis dans une crèche, une chambre ou une autre pièce. Bonne chance à votre choix.

How to choose a carpet

Still long since the presence of carpets in the house was a signProsperity and well-being. Now, carpets take on the role of interior items. Unfortunately, not everyone clearly understands how to choose the right carpet, so that it lasts long and well. To do this, you should focus not only on your taste preferences for color or shape, but also on where the carpet will be used, on its material and size.

Material for carpets

A material for making carpets, as forAny other textile product, is fiber. Fibers can be natural (cotton, linen, wool, silk, sisal) or artificial (rayon, polypropylene, polyacryl, polyester) origin. When it comes to what carpet to choose, one must understand its functional purpose.

So, for example, for a bedroom can with pleasureChoose a carpet of natural fibers with a thick, long and soft pile. He will delight your bare feet, when you wake up in the morning, will create coziness and comfort in the room. For a living room or a children's room it is better to choose a lower pile, such carpets are more practical and there are no traces of furniture on them. But for the hallway or the kitchen, artificial carpets will do. They are resistant to abrasion and have a water repellent impregnation.

Color and pattern

According to the color scheme, the choice of carpets is unlimited. Remember that light tones visually increase space, while large geometric shapes are narrowed. It should also be borne in mind that on a colored carpet dirt is less noticeable than on a monophonic carpet. Therefore, for monotonous carpets need more care.

The carpet, like all interior items, shouldTo be combined with the general style of the room. This is not necessary except for the children's room. Here you can choose pictures with flowers, cars or fairy-tale heroes.

How to choose the size of the carpet?

Basically carpets are divided into large - 6Square meters and more, medium - 3-6 and small - up to 3. A large carpet forms the general appearance of the room. With the help of medium-sized carpets, it is possible to single out individual zones of the room or to create a bright accent on some particular area of ​​the room. Well, small mats are often used near beds, armchairs or sofas.

So, adhering to the above simple tips, you do not have long to think about how to choose a carpet in a nursery, bedroom or another room. Good luck with your choice.