fruit de cactus comestible

Beaucoup croient que les cactus, bien qu'ils possèdentune sorte de beauté, alors qu'ils n'ont aucun avantage pratique. Eh bien, sauf qu'ils font de la tequila, et les chameaux les mangent. En fait, certains représentants des cactus ont non seulement des fruits comestibles, mais même à certains moments deviennent pour l'homme un véritable salut contre la faim.

Cactus aux fruits comestibles

Le cactus comestible le plus célèbre au monde est figue de barbarie. Ceci est une grande plante avec plat juteuxles feuilles, qui, incidemment, peuvent également être utilisées pour la nourriture - de jeunes pousses sont ajoutées aux salades, elles sont faites de gelée et de sauces. Les fruits de la figue de Barbarie sont aigre-doux et ressemblent extérieurement à une poire ou un citron, recouvert de minuscules aiguilles. Malgré la tentation, les fruits de la figue de barbarie ne doivent en aucun cas être pris à mains nues, seulement avec des pinces spéciales ou une cuillère, sinon le soir devra passer pour enlever les aiguilles de la peau.

fruits comestibles de cactus 1

fruit comestible de cactus 2

Les fruits d'un autre représentant de cactus - gilocereus arrivé à nos magasins. Sur les compteurs domestiques, ce fruit peut être trouvé sous le nom de Pitaya ou Pitahaya. La patrie du «fruit du dragon» est le Vietnam, où il a été cultivé avec succès pendant de nombreuses années, en raison de sa simplicité et sa capacité à porter des fruits cinq ou six fois par an. La pulpe légèrement acide de Pitaya a un léger goût de fraise, mais sans odeur particulière. Les fruits du dragon peuvent être consommés crus, ainsi que faire bouillir la confiture, faire des fruits confits et utiliser comme additifs pour divers desserts.

fruit de cactus comestible 3

fruit de cactus comestible 4

Avantages des fruits de cactus comestibles

Les fruits de cactus comestibles ont un bagage impressionnant de divers "utilités":

  1. La composition des fruits de cactus est largement similaireavec les pastèques et les concombres habituels: ils ont beaucoup d'eau et de vitamines avec un minimum de calories. C'est pourquoi ils profitent aux personnes souffrant de divers troubles métaboliques, de maladies rénales et d'hypertension.
  2. Pour le fruit de la figue de Barbarie et hylocereus vu la propriété d'abaisser les taux de sucre dans le sang, ce qui facilite l'expectoration et abattre la température.
  3. En raison de la teneur élevée en alcaloïdes, les fruits peuvent être utilisés pour préparer des bouillons médicinaux pour le traitement des rhumes, des maladies virales et bactériennes.
  4. Ils sont également utiles dans le traitement de diverses plaies etirritations de la peau - compresses et le jus de frotter des fruits de la figue de Barbarie, par exemple, sont en mesure non seulement de guérir les dommages mineurs, mais aussi d'arrêter une inflammation grave.

edible cactus fruit

Many believe that cacti, although they possessa kind of beauty, while they have no practical benefit. Well, except that they make tequila from them, and the camels eat them. In fact, some representatives of cacti not only have edible fruits, but even in certain periods become for man a real salvation from hunger.

Cacti with edible fruits

The most famous edible cactus in the world is prickly pear. This is a large plant with flat juicyleaves, which, incidentally, can also be used for food - young shoots are added to salads, they are made from jelly and sauces. The fruit of the prickly pear is sweet and sour, and looks like a pear or lemon, covered with the smallest needles. Despite the temptation, the fruits of the prickly pear should in no case be taken with bare hands, only with special tongs or a spoon, otherwise the evening will have to pass for removing the needles from the skin.

edible fruits of cactus 1

Edible cactus fruit 2

The fruits of another representative of cactus - Gilocereus got to our shops. On domestic stalls, this fruit can be found under the name of Pitaya or Pitahaya. Homeland of the "dragon fruit" is Vietnam, where it has been successfully cultivated for many years, due to its unpretentiousness and ability to bear fruit five to six times a year. The taste of the acidic flesh of Pitaya slightly resembles strawberries, but without a specific smell. Dragon fruit can be eaten raw, as well as boil jam, make candied fruits and use as additives to various desserts.

Edible cactus fruit 3

Edible cactus fruit 4

Benefits of edible cactus fruits

The fruits of edible cacti have an impressive baggage of various "utilities":

  1. The composition of the fruits of cacti is largely similarwith the usual watermelons and cucumbers: they have a lot of water and vitamins with a minimum of calories. That's why they benefit people suffering from various metabolic disorders, kidney disease and hypertension.
  2. Behind the fruits of the prickly pear and giloceræus, it is noted that the property of reducing blood sugar levels, facilitating sputum evacuation and knocking down the temperature.
  3. Due to the high content of alkaloids, fruits can be used to prepare medicinal broths for the treatment of colds, viral and bacterial diseases.
  4. They are also useful in the treatment of various wounds andSkin irritations - compresses and rubbing fruit juice prickly pears, for example, can not only heal small damage, but also stop serious inflammation.