Papillon de poisson

Poisson papillon - un poisson avec un nom original,Habitant à la fois dans l'eau de mer et dans l'eau douce et les aquariums. Selon l'habitat, il a différentes couleurs et la forme du corps. Son nom inhabituel pour les poissons reçus en raison des couleurs vives et des grandes nageoires, qui rappelle les ailes.

Description des espèces de papillons-poissons

Poisson papillon de mer - petit mais très lumineuxun poisson vivant dans la faune. Dans l'environnement naturel, ces poissons peuvent être trouvés entre les récifs coralliens, où leur beauté est soulignée par les rayons du soleil et l'eau claire. Les papillons-poissons sont considérés comme l'une des espèces les plus brillantes de la Terre et ils méritent leur nom. Par structure, les poissons papillons marins se caractérisent par un corps aplati et une longue nageoire dorsale.

Le poisson d'eau douce se retrouve le plus souventDans l'eau stagnante, est distribué sur le continent africain et est de couleur inférieure à ses homologues maritimes. Le poisson-papillon d'eau douce a eu son nom à cause des larges ailerons, qui ressemblent à des ailes de papillons. En outre, ce genre de poisson peut voler au-dessus de l'eau à une courte distance. De telles compétences distinguent les papillons des autres habitants des réservoirs.

On trouve aussi du poisson flottant en directNature parmi les récifs et les canaux profonds. Les personnes adultes dirigent un mode de vie apparié, tandis que les jeunes préfèrent vivre seuls. Le poisson papillon Pennant a une couleur originale. Son haut corps aplati est peint en rayures blanches et noires, et la nageoire arrière est jaune.

Aquarium poisson-papillon - c'est souventPoisson d'eau douce. Son corps ressemble à la forme d'un bateau et atteint une longueur de 10 cm. La couleur des poissons d'aquarium ne diffère pas en luminosité, ils ont généralement des teintes gris, gris-vert ou marron.

Aquarium poisson-papillon diffère le même saut que ses homologues maritimes. C'est pourquoi il est recommandé de garder l'aquarium fermé.

Contenu des poissons papillons

Le poisson papillon n'aime pas vivre avec des individus d'une espèce différente. Les petits poissons peuvent être perçus comme des marrons comme nourriture, mais avec de gros poissons, ils peuvent s'engager dans des combats pour le territoire. Ne submergez pas ces poissons qui mordent les nageoires des autres, puisqu'il n'y aura plus rien des ailettes des ailes. Comme les voisins pour les espèces de papillons adaptées au fond (par exemple, le poisson-chat) conviennent.

Les papillons d'aquarium exigent le volumeAquarium. Habituellement, il s'agit d'un aquarium de 80-100 litres pour plusieurs personnes. Idéalement, si un poisson vit dans un volume de 40 litres. L'aquarium doit être bien fermé avec un couvercle en verre sans fentes pour que le poisson ne puisse pas sauter de l'eau et se couper.

Les poissons papillons comme l'eau chaude, la température enl'aquarium devrait atteindre + 25-30 C. Quant aux plantes, les poissons ont besoin d'espèces à feuilles larges. Le niveau d'eau devrait être faible, alors le poisson se sentira calme et passera la plupart du temps entre les bosquets de plantes.

poisson en vedette

L'eau devrait être changée chaque semaine de 15 à 20%, tout en assurant une bonne filtration de l'aquarium. Le sol pour les poissons papillons n'est pas critique, car il ne tombe pratiquement pas vers le bas.

L'alimentation est un processus important dans le contenuPoisson papillon. Dans la nature, elle préfère retirer les insectes de la surface de l'eau, alors elle ne fait pas attention à la nourriture en bas. Une nourriture trop petite n'est pas non plus adaptée à l'alimentation. Vous pouvez utiliser un grand flocon d'alimentation, et ajouter également aux sauterelles, aux mouches et aux cafards.

Dans les aquariums d'eau de mer, ils contiennent également des poissons-vedettes de papillons. Ces espèces se distinguent par une coloration plus brillante. Par exemple, dans un aquarium marin, le poisson au citron-papillon de couleur jaune vif peut s'installer.

Fish butterfly

Butterfly fish - a fish with an original name,Inhabiting both in sea water, and in fresh water and aquariums. Depending on the habitat, it has different colors and body shape. Its unusual name for the fish received because of the bright colors and large fins, reminiscent of wings.

Description of species of fish-butterflies

Sea butterfly fish - small but very brightA fish living in wildlife. In the natural environment, these fish can be found between coral reefs, where their beauty is highlighted by the rays of the sun and clear water. Fish-butterflies are considered one of the brightest species on Earth, and they deserve their name. By structure, marine butterfly fish are characterized by a flattened body and a long dorsal fin.

Freshwater fish is found most oftenIn stagnant water, is distributed on the African continent and is inferior in color to its marine counterparts. Freshwater fish-butterfly got its name because of the wide fins, which resemble butterfly wings. In addition, this kind of fish can fly over the water a short distance. Such skills distinguish butterflies from other inhabitants of reservoirs.

Pennant fish is also found in liveNature among the reefs and deep channels. Adult individuals lead a paired way of life, while young people prefer to live alone. Pennant butterfly fish has an original color. Her flattened tall body is painted in white and black stripes, and the rear fin is yellow.

Aquarium fish-butterfly - this is oftenFreshwater fish. Its body resembles the shape of a boat and in length reaches 10 cm. In color, aquarium fish do not differ in brightness, they usually have gray, gray-green or brown hues.

Aquarium fish-butterfly differs the same jumping as its marine counterparts. That is why it is recommended to keep the aquarium closed.

Contents of butterfly fish

Butterfly fish does not like to live with individuals of a different species. Small fish can be perceived as butterfish as food, but with large fish it can engage in fights for the territory. Do not submerge those fishes that bite the fins of others, since there will be nothing left of the fins of the wings. As neighbors for the butterfly species suitable for the bottom (for example, catfish) are suitable.

Aquarium butterflies are demanding for volumeAquarium. Usually it is an 80-100 liter aquarium for several individuals. Ideally, if one fish lives in a 40-liter volume. The aquarium should be tightly closed with a glass lid without slits so that the fish can not jump out of the water and cut itself.

Butterfly fish love warm water, the temperature inThe aquarium should reach + 25-30 C. As for plants, the fish need broad-leaved species. The water level should be low, then the fish will feel calm and spend most of the time between the thickets of plants.

Pennant fish

Water should be changed every week by 15-20%, while ensuring a good filtration of the aquarium. Soil for the butterfly fish is not decisive, since it practically does not descend to the bottom.

Feeding is an important process in the contentButterflies. In nature, she prefers to pick up insects from the surface of the water, so she does not pay attention to the food on the bottom. Too small food is also not suitable for feeding. You can use large feed flakes, and also add to the diet grasshoppers, flies, cockroaches.

In aquariums with sea water also contain pennant fishes of butterflies. These species are more colorful. For example, in a marine aquarium lemon fish-butterfly of bright yellow color can settle.